Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mousse au chocolat légère de Pierre Hermé + photos

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Mousse au chocolat légère de Pierre Hermé + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coulants au chocolat, coeur de vanille Recette : Fondue au chocolat avec des fruits Recette : Ramequins au chocolat et coeur coulant Recette : Fondant choco-poires facile et rapide Recette : Mousse au chocolat blanc  Recette : Mousse au chocolat légère de Pierre Hermé Recette : Choc'poires Recette : Mousse au chocolat au lait et éclats blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lilouna69
Membre Actif
Membre Actif


Age: 25
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 64
L0calisation: lyon


Posté le: 05 Aoû 2009 [17:42]     Sujet : Mousse au chocolat légère de Pierre Hermé + photos

Mousse au chocolat légère de Pierre Hermé

ZOOM (clic)










Elle est vraiment délicieuse OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !


Pour 5 personnes :

- 170g de chocolat
- 80g de lait entier
- 1 jaune d'oeuf
- 4 blancs d'oeufs
- 2cs de sucre

Concasser le chocolat en morceaux. Faire bouillir le lait, puis, hors du feu, ajouter le chocolat et remuer jusqu'à ce que le mélange deviennent lisse et onctueux.
Une fois tiède, ajouter le jaune d'oeuf et mélanger à nouveau.
Batrre les blancs en neige avec une pincée de sel. A mi parcours, ajouter progressivement le sucre tout en continuant de battre. Ils doivent être fermes et brillants.
Ajouter 1/4 des blancs au mélange chocolaté en remuant vivement pour le rendre souple, puis ajouter le reste des blancs en les incorporant délicatement pour ne pas les casser.

Verser dans le récipient choisit et mettre au frais au moins 2 heures.



ZOOM (clic)


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Mousse au chocolat légère de Pierre Hermé + photos
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Mes smiles + photosMes smiles + photos. 
 Rôti de jambon farci + photosRôti de jambon farci + photos. 
 Tartelettes à la confiture de fruits+photosTartelettes à la confiture de fruits+photos. 
 Confitures de clémentines + photosConfitures de clémentines + photos. 
 Poulet à la cannelle, aux olives et champignons + photosPoulet à la cannelle, aux olives et champignons + photos. 
 Yaourt au chocolat ?Yaourt au chocolat ? 
 Mousse au café sauce chocolatMousse au café sauce chocolat. 
 Gratin dauphinois au magret de canard fumé + photosGratin dauphinois au magret de canard fumé + photos. 
 Crème brûlée et ses pommes en brick + photosCrème brûlée et ses pommes en brick + photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité