Pour tuer les microbes contenus dans une éponge | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
hhnina81 Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 81 L0calisation: HAMBOURG/ALLEMAGNE
| Posté le: 05 Aoû 2009 [14:13] Sujet : Pour tuer les microbes contenus dans une éponge | |
| J'ai entendu ça ce matin à la télé, je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait :
passer l'éponge mouillée une minute au micro-ondes et hop, plus de microbes à l'intérieur !
Bizarre non ?
| _________________
|
|
 |
sophie28 Membre Hyper Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2008 Messages: 806 L0calisation: eure et loir
| Posté le: 05 Aoû 2009 [15:52] | |
| bonjour,
non jamais testé autant utiliser l'eau de javel c'est plus sur, sinon j'avais vu à une emission aussi que l'on pouvait la passer au lave vaisselle
| |
|
 |
Petite Isa Membre Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 181 L0calisation: Echirolles
| Posté le: 05 Aoû 2009 [19:56] | |
| Moi je les fais bouillir avec de l'eau et du vinaigre blanc ! 
| _________________
Quand l'appétit va tout va !
|
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1751 L0calisation: doubs
| Posté le: 05 Aoû 2009 [23:15] | |
| je mets les miennes au lave vaisselle.
J'ai trouvé un autre truc (vu chez une amie).
Je prends un vieux gant de toilette qui me sert d'éponge. Je peux le tordre, le rincer. Très pratique pour aller dans les coins de l'évier.
Je peux le laver en le mettant avec mon linge en machine à laver.
Il peut accepter tous les produits sans se détériorer comme une éponge.
| |
|
 |
perlin Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 512 L0calisation: Midi Pyrénées
| Posté le: 06 Aoû 2009 [08:10] | |
| pour la cuisine j'aime les carrés plats et je les mets au lave linge, j'ai essayé le lave vaille pas terrible pour moi
|
|
|
 |
krovette Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Déc 2005 Messages: 1742 L0calisation: Nord pas de calais
| Posté le: 06 Aoû 2009 [18:50] | |
|
Moi je les passe de temps en temps au lave linge avec mes serpiéres a 40 degrés
Krovette
| _________________
Mariée dps le 07 07 07
En essais Bébé 1 .... |
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1618 L0calisation: au pays de Heidi
| Posté le: 07 Aoû 2009 [21:13] | |
| c'est vrai, le micro-onde c'est radical (dixit mon mari chimiste!). Faut par contre faire attention à ce qu'elles soient bien mouillées (les éponges) sinon, ça risque de brûler.
Je le fais régulièrement avec mes micro-fibres et c'est génial!
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie
|
|
 |
claud41 Membre Hyper Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 834 L0calisation: loir et cher
| Posté le: 08 Aoû 2009 [20:29] | |
|
et bien, on en apprend tous les jours ! merci hhnina !
jusqu'à présent j'étais adepte de l'eau de javel que je tends à supprimer, je remplace par le vinaigre blanc, pas polluant !
krovette
, à 40° tu laves mais tu n'enlèves pas les microbes, faudrait demander au mari de thaiss, mais je crois qu'il faut 60 ° minimum ?
thaiss
, pour tes micro fibres, tu fais comme ça, tu les mouilles bien et une minute au micro onde, donc ça fait partir les microbes et ça les "lave" aussi (tu sais parfois la saleté encrasse la micro fibre, suivant ce que tu nettoies)
| _________________
L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait - Sophie Gay
la terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent |
|
 |
|