Recette de "galette/crêpe" formant un récipient ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
cowcow Membre habitué

| Posté le: 04 Aoû 2009 [23:39] Sujet : Recette de "galette/crêpe" formant un récipient ? | |
| Je m'explique... Je suis à la recherche d'une recette de galette ou crèpe un peu épaisse qui une fois mise en forme, servirait de petit bol pour une salade par exemple.
Ce week end, au restaurant, on m'a servi une salade composée très sympa, avec la salade verte ( mais celà aurai pu être autre chose) dans cette sorte de galette.... Ce n'était ni de la feuille de brick, ni de la pate filo, plutot une sorte de pain non levé très fin ou galette un peu épaisse... Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneuse...
le serveur n'a pas su me dire ce que c'était réellement
merci d'avance
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5467 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 06 Aoû 2009 [14:17] Sujet : Re: Recette de "galette/crêpe" formant un récipien | |
|
cowcow
Clique sur ce lien tu y trouveras la fiche technique de SuperToinette
en photos et bien expliquée
Voila de quoi réaliser de belles présentations
Crêpes et ses décorations
Je te souhaite une agréable journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
annabarcelone Membre Super Génial

| Posté le: 06 Aoû 2009 [22:55] Sujet : Re: recette de "galette/crêpe" formant un récipien | |
| Bonjour, tu n'as que préchauffer ton four et y mettre la crêpe sur un récipient avec la forme desirée. Quand elle sortira et sera froide, elle sera endurcie avec la forme qu'elle avait au four, sur le recipient.
Au microondes ça marche aussi.
|
|
|
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1394 L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
| Posté le: 07 Aoû 2009 [06:51] Sujet : Re: recette de "galette/crêpe" formant un récipien | |
| Tu fais une pâte à tuile ou une pate à tulipe. Sur la plaque à patisserie tu fais des ronds de peu d'épaisseur du diamètre que tu veux. Une fois cuit tu moules sur un bol retourné ou autre forme et tu attends que ça sèche.
Selon ce que tu veux mettre dedans tu recouvres l'intérieur de chocolat.
Mais fais une recherche avec "recette tulipe" ou "recette tuile" tu trouveras plein de recettes et d'idées.
| _________________
MAP EUREKA 1C2P |
|
 |
|