Comment punissez vous vos enfants ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Lilouna69 Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 64 L0calisation: lyon
| Posté le: 04 Aoû 2009 [21:17] Sujet : Comment punissez vous vos enfants ? | |
| Bonsoir,
Je suis maman d'un ptit mec de 4 ans et demi et j'avoue que c'est parfois un peu dur dur.
En faite, il peut être gentil et m'obéir tranquillement, et d'autre jour tout l'inverse, etre méchant et super excité voir énervé et là il ne m'écoute plus du tout, devient insolent,etc.. j'ai même parfois l'impression d'être devant un ado en pleine crise!
J'essaye dans ces moments la de me faire en aucun cas marcher sur les pieds mais je sais pas comment le punir.
Je le met dans sa chambre en lui expliquant pourquoi ce qu'il fait n'est pas bien, mais j'ai pas vraiment l'impression que ça le fasse réfléchir ou qu'il se sentent vraiment puni.
Est ce que vous pourriez me faire part de votre façon de faire même si je sais que chaque enfant est bien différent ?!
Merci et bonne soirée 
|
|
|
 |
cloclol64 Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 579
| Posté le: 04 Aoû 2009 [21:38] | |
| bonsoir
moi aussi j'ai une fille de bientot 4 ans et c'est vrai que c'est pas facile tous les jours
des fois je lui explique et je l'assoie sur une chaise devant un mur car je me suis rendue compte que dans sa chambre elle joue ou alors debout au coin
en ce moment il y a ma BM donc c'est elle qui s'en occupe, de toute facon elle reste collée à ma BM
bonne soirée
| |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9688 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |
knack Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1290 L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!
| Posté le: 05 Aoû 2009 [20:55] | |
| nous ce qui marche bien c'est le coin, avec interdiction d'en bouger tant qu'elle ne s'est pas calmée...on la laisse en général 2-3 minutes ça suffit. parfois juste la menace du coin suffit. il y a aussi le truc de faire ranger TOUS les jouets et lui en redonner 1 par 1 si elle est calme. pas calme, zou ça retourne dans la boîte. Bon elle n'a que 2 ans (bientôt!) et dans l'ensemble elle est très calme, mais je sais bien que ça ne sera pas toujours comme ça!
| _________________
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007...
Charlotte va avoir un petit frère fin mars! |
|
 |
Lilouna69 Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages: 64 L0calisation: lyon
| Posté le: 05 Aoû 2009 [21:02] | |
| Les punitions comme ça (chaises, coins, etc...) j'ai plus l'impression que ca le fait bien marrer
Genre je l'assois et des que j'ai le dos tourné y va se lever discretement et vite se rassoir des que je me retourne c'est pour ça que j'aimerai vraiment taper fort, sur une chose qui lui soit vraiment frustrante.
La télé oui pourquoi pas mais bon en meme temps ca nous punis aussi quoi !
|
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9688 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |
mounette21 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 233 L0calisation: dijon
| Posté le: 21 Aoû 2009 [04:15] | |
| 4 ans! généralement ils comprenne trés bien la punition,et le pourquoi..
ma fille qui a 3 ans ,et rarement punie(non! je n'est pas fait un ange!,lol).mais elle comprend assez vite les choses.le coin elle connait,mais reste assez bénéfique ,car quand ont en discute aprés ,j'ai droit a un "pardon et un bisou"..
soit ferme et clair dans tes propos,et si sa e fait rire dit lui bien que tu ne cederas pas,et que tu viendras le chercher quand toi tu aurras decider,dit lui aussi que vous en parlerais ensemble de suite aprés avoir levé la punition.alors t'attend pas a avoir une réaction niquel de sa part de suite ,soit patiente,car a la longue il comprendra.courage
|
|
|
 |
Binou77 Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Jan 2009 Messages: 1675 L0calisation: 77 seine et marne
| Posté le: 21 Aoû 2009 [13:44] | |
| Bonjour,
Moi le mien à 4ans aussi et vivement la rentrée, je n'en peux plus.
Depuis la naissance de son frère qui à 16mois maintenant, mon fils de 4ans est devenu insupportable, je cris tout le temps après lui, fessés, chaise des vilains et il recommence tout le temps, même à l'ecole il est tout le temps puni. 
| _________________
NSP Lara et Azuka
RR Anniv 2009
Coccinelle89 18.10 Marielle 7.11
Botte de Noel |
|
 |
Mimi08 Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2009 Messages: 415
| Posté le: 21 Aoû 2009 [21:43] | |
| Binou moi c'est pareil, il a le même âge que le tien et est aussi devenu un peu turbulent (un peu j'aime bien on peut même plus sortir^^), ma mère n'arrête pas de me dire que c'est ma faute parce que justement je crie, alors je crie plus et ça marche mieux, bon des fois je masi j'essaie de pas crier car plus je cris après moins il m'écoute.
|
|
|
 |

| |
 |
Binou77 Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Jan 2009 Messages: 1675 L0calisation: 77 seine et marne
| Posté le: 25 Aoû 2009 [17:26] | |
| Bonjour les filles,
Gwenzilla, avant la naissance de son frère, il n'etait pas comme ça.
Déjà quand j'etais enceinte de son frère, il ne mangeait plus.
Non je n'ai pas essayé homéo/ostéo, il est très nerveux mais comme on dit les chiens ne font pas des chats et aussi bien mon mari que moi, on est très nerveux aussi.
C'est sur que l'ecole et les fréquentations n'arrangent rien.
| _________________
NSP Lara et Azuka
RR Anniv 2009
Coccinelle89 18.10 Marielle 7.11
Botte de Noel
|
|
 |
Mimi08 Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2009 Messages: 415
| Posté le: 26 Aoû 2009 [10:04] | |
| Ils ont le droit d'être perturbés par l'arrivée d'un bébé aussi
Ils sont jaloux, je vois Alexis c'est horrible, il ne fera jamais de mal à son frère mais alors à moi même pas la peine^^ je n'ai plus de bisous plus de calin, que son père, il dit qu'il veut plus être avec moi, et quand son père veut s'occuper du petit frère il fait le diable, et là il essaie de lui faire mal.
C'est fatiguant des fois j'en ai marre, j'ai rencontré une dame avant les vacances devant l'école elle me racontait ça a été pareil avec le sien et pourtant le petit frère avait 8mois c'était pas fini.
L'école rends bête c'est sur, on dit que la vie social leur fait du bien mais franchement quand je vois comme l'école l'a arrangé je me demande si c'est vrai 
| |
|
 |
béu Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2009 Messages: 35 L0calisation: belgique
| Posté le: 13 Nov 2009 [14:06] | |
| bonjour,moi,je pense que crié sans arrêt dessus n'arrange rien,un enfant qui a l'habitude qu'on lui crie dessus,ne fait plus attention,pour lui cela de vient normal,je pense qu'il vaut mieux,le punir,lui expliqué ça bétisse,l'envoyer dans sa chambre qu'il se calme et une fois calmé,en reparler calmement 
|
|
|
 |
luciole65 Membre Hyper Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 878 L0calisation: Hautes Pyrénées
| Posté le: 14 Nov 2009 [14:05] | |
| Ah les punitions .... Chacun y va de la sienne mais de là à trouver la bonne faut s' y reprendre à plusieurs fois ! J' avais tenté un tableau de punitions et aussi un de récompenses et c' était pas mal pour mes 2 grandes. En fait lorsqu' elles faisaient une bétise je mettais une croix sur le tableau et au bout de 3 croix tombait la punition ( pas de tv, pas d' histoire pas de jeux ....). De même lorsqu' elles étaient gentilles et qu' elles m' aidaient (mettre la table, ranger le petit linge...) je dessinais des coeurs (filles obliges !) et au bout de 3 coeurs elles choisissaient leur récompense. ce système fonctionnait bien et leur convenait. Le tableau restait affichait sur le frigo et elles étaient fières de le montrer. A ce jour pour ma grande qui a 7 ans 1/2 elle fait des lignes !
| |
|
 |
béu Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2009 Messages: 35 L0calisation: belgique
| Posté le: 14 Nov 2009 [15:54] | |
| ,oui c'est vrai chacun à sa façon,on est tous différent,donc on fait toutes e tous pour un mieux en ce qui concerne les enfants et c'est pas toujours facile 
|
|
|
 |
|