Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment punissez vous vos enfants ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Comment punissez vous vos enfants ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lilouna69
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: lyon

Posté le: 04 Aoû 2009 [21:17]     Sujet : Comment punissez vous vos enfants ?

Bonsoir,

Je suis maman d'un ptit mec de 4 ans et demi et j'avoue que c'est parfois un peu dur dur.

En faite, il peut être gentil et m'obéir tranquillement, et d'autre jour tout l'inverse, etre méchant et super excité voir énervé et là il ne m'écoute plus du tout, devient insolent,etc.. j'ai même parfois l'impression d'être devant un ado en pleine crise! Rire (lol)

J'essaye dans ces moments la de me faire en aucun cas marcher sur les pieds mais je sais pas comment le punir.
Je le met dans sa chambre en lui expliquant pourquoi ce qu'il fait n'est pas bien, mais j'ai pas vraiment l'impression que ça le fasse réfléchir ou qu'il se sentent vraiment puni.

Est ce que vous pourriez me faire part de votre façon de faire même si je sais que chaque enfant est bien différent ?!

Merci et bonne soirée C'est Okey !

Version imprimable de cette page
cloclol64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 04 Aoû 2009 [21:38]    

bonsoir

moi aussi j'ai une fille de bientot 4 ans et c'est vrai que c'est pas facile tous les jours

des fois je lui explique et je l'assoie sur une chaise devant un mur car je me suis rendue compte que dans sa chambre elle joue ou alors debout au coin

en ce moment il y a ma BM donc c'est elle qui s'en occupe, de toute facon elle reste collée à ma BM

bonne soirée

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 05 Aoû 2009 [15:50]    

coucou

alors bon je ne peux pas passer à coté de ca: un enfant n'est jamais mechant. ENervé exité penible fatigué fatigant oui mais pas mechant. bon parenthese fermée.

mon titi aur 5 ans en fin d'année et comme les votres il alterne le gentil calme sympa et le penible limite insupportable... lilouna parait que 4 ans c'est la petite adolescence.... chouette non? Malheureux (triste)

pour ma part je n'ai jamais puni dans sa chambre car elle est a l'etage et bon il aime pas bien y etre seul en journée...
ce qui marche bien, c'est 1 TV eteinte (et ca fait pas de mal) e 2 la chaise du temps calme: une chaise sur laquelle l'enfant va s'assoir qd il depasse les limites. Comme ils sont grands on peut meme mettre en place un systeme de minutage: le minuteur de la cuisine branché sur 5 minutes interdiction de descendre avant la sonnerie. Si ce n'est pas respecté on ajoute 5 minutes. On fait partir le decompte unefois que l'enfant est calme assis sur la chaise. ensuite on explique le pourquoi de la punition.
En general ca marche pas trop mal...

allez courage C'est Okey ! faut se dire qu'on arrive bientot a l'age de raison Rire (lol)

knack
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!

Posté le: 05 Aoû 2009 [20:55]    

nous ce qui marche bien c'est le coin, avec interdiction d'en bouger tant qu'elle ne s'est pas calmée...on la laisse en général 2-3 minutes ça suffit. parfois juste la menace du coin suffit. il y a aussi le truc de faire ranger TOUS les jouets et lui en redonner 1 par 1 si elle est calme. pas calme, zou ça retourne dans la boîte. Bon elle n'a que 2 ans (bientôt!) et dans l'ensemble elle est très calme, mais je sais bien que ça ne sera pas toujours comme ça!

Charlotte va avoir un petit frère fin mars!
Lilouna69
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: lyon

Posté le: 05 Aoû 2009 [21:02]    

Les punitions comme ça (chaises, coins, etc...) j'ai plus l'impression que ca le fait bien marrer confus (ennuyé)
Genre je l'assois et des que j'ai le dos tourné y va se lever discretement et vite se rassoir des que je me retourne c'est pour ça que j'aimerai vraiment taper fort, sur une chose qui lui soit vraiment frustrante.

La télé oui pourquoi pas mais bon en meme temps ca nous punis aussi quoi !

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Aoû 2009 [21:11]    

ben faut savoir ce que tu veux si tu veux frapper un grand coup la tv est efficace. pour la punition chaise fais le rassoir a chaque fois et remets le minuteur à 5 minutes... une fois titi est resté 15 minutes sur sa chaise il a compris...

knack j'ai lu un livr qui disait que la punition allait crescendo avec l'age: 2 minutes à 2 an, 3 minutes à 3 ans etc... je me suis demandé si ca s'appliquait aussi aux pere Roulement de yeux Rire (lol)

mounette21
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: dijon

Posté le: 21 Aoû 2009 [04:15]    

4 ans! généralement ils comprenne trés bien la punition,et le pourquoi..
ma fille qui a 3 ans ,et rarement punie(non! je n'est pas fait un ange!,lol).mais elle comprend assez vite les choses.le coin elle connait,mais reste assez bénéfique ,car quand ont en discute aprés ,j'ai droit a un "pardon et un bisou"..
soit ferme et clair dans tes propos,et si sa e fait rire dit lui bien que tu ne cederas pas,et que tu viendras le chercher quand toi tu aurras decider,dit lui aussi que vous en parlerais ensemble de suite aprés avoir levé la punition.alors t'attend pas a avoir une réaction niquel de sa part de suite ,soit patiente,car a la longue il comprendra.courage

Binou77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: 77 seine et marne

Posté le: 21 Aoû 2009 [13:44]    

Bonjour,
Moi le mien à 4ans aussi et vivement la rentrée, je n'en peux plus.
Depuis la naissance de son frère qui à 16mois maintenant, mon fils de 4ans est devenu insupportable, je cris tout le temps après lui, fessés, chaise des vilains et il recommence tout le temps, même à l'ecole il est tout le temps puni. Encore j'ai faim

Botte de Noel
Mimi08
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chien

Posté le: 21 Aoû 2009 [21:43]    

Binou moi c'est pareil, il a le même âge que le tien et est aussi devenu un peu turbulent (un peu j'aime bien HihiHi!!! on peut même plus sortir^^), ma mère n'arrête pas de me dire que c'est ma faute parce que justement je crie, alors je crie plus et ça marche mieux, bon des fois je Encore j'ai faim masi j'essaie de pas crier car plus je cris après moins il m'écoute.

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Aoû 2009 [10:48]    

coucou

le probleme quand on crie trop c'est que ca les met sous tension... et qd ils sont sous tension ils s'enervent etc... ah oui pas facile de pas crier oui ca je suis une grande G... donc j'ai du mal des fois embarrassé (oops) mais bon... essayons de garder les cris pour les fois où il y en a vraiment besoin...
pis bon n'oublions pas de les defouler ces petits lol des fois ca fait du bien a tout le mnde une tite sortie en ballade, un tour en velo etc...

binou: t'es sure que c lié au petit frere? c'est peut etre juste de son age ou lié a l'entrée a l'ecole? le mien est bien plus penible depuis qu'il va a l'ecole et pas de petit frere ici... t'as essayé homeo/osteo, ce leur fait du bien de temps en temps...

Bisou

Binou77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: 77 seine et marne

Posté le: 25 Aoû 2009 [17:26]    

Bonjour les filles,
Gwenzilla, avant la naissance de son frère, il n'etait pas comme ça.
Déjà quand j'etais enceinte de son frère, il ne mangeait plus.
Non je n'ai pas essayé homéo/ostéo, il est très nerveux mais comme on dit les chiens ne font pas des chats et aussi bien mon mari que moi, on est très nerveux aussi.
C'est sur que l'ecole et les fréquentations n'arrangent rien.

Botte de Noel

Mimi08
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Aoû 2009 [10:04]    

Ils ont le droit d'être perturbés par l'arrivée d'un bébé aussi Cligne de l'oeil
Ils sont jaloux, je vois Alexis c'est horrible, il ne fera jamais de mal à son frère mais alors à moi même pas la peine^^ je n'ai plus de bisous plus de calin, que son père, il dit qu'il veut plus être avec moi, et quand son père veut s'occuper du petit frère il fait le diable, et là il essaie de lui faire mal.
C'est fatiguant des fois j'en ai marre, j'ai rencontré une dame avant les vacances devant l'école elle me racontait ça a été pareil avec le sien et pourtant le petit frère avait 8mois c'était pas fini.
L'école rends bête c'est sur, on dit que la vie social leur fait du bien mais franchement quand je vois comme l'école l'a arrangé je me demande si c'est vrai HihiHi!!!

béu
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: belgique

Posté le: 13 Nov 2009 [14:06]    

Hello, Kikou, Bonjour bonjour,moi,je pense que crié sans arrêt dessus n'arrange rien,un enfant qui a l'habitude qu'on lui crie dessus,ne fait plus attention,pour lui cela de vient normal,je pense qu'il vaut mieux,le punir,lui expliqué ça bétisse,l'envoyer dans sa chambre qu'il se calme et une fois calmé,en reparler calmement OUaha c'est trop bon !

luciole65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Hautes Pyrénées

Posté le: 14 Nov 2009 [14:05]    

Ah les punitions .... Chacun y va de la sienne mais de là à trouver la bonne faut s' y reprendre à plusieurs fois ! J' avais tenté un tableau de punitions et aussi un de récompenses et c' était pas mal pour mes 2 grandes. En fait lorsqu' elles faisaient une bétise je mettais une croix sur le tableau et au bout de 3 croix tombait la punition ( pas de tv, pas d' histoire pas de jeux ....). De même lorsqu' elles étaient gentilles et qu' elles m' aidaient (mettre la table, ranger le petit linge...) je dessinais des coeurs (filles obliges !) et au bout de 3 coeurs elles choisissaient leur récompense. ce système fonctionnait bien et leur convenait. Le tableau restait affichait sur le frigo et elles étaient fières de le montrer. A ce jour pour ma grande qui a 7 ans 1/2 elle fait des lignes !
béu
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: belgique

Posté le: 14 Nov 2009 [15:54]    

Hello, Kikou, Bonjour ,oui c'est vrai chacun à sa façon,on est tous différent,donc on fait toutes e tous pour un mieux en ce qui concerne les enfants et c'est pas toujours facile Etoiles Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Comment punissez vous vos enfants ?
Page 1 sur 1