Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Création d'une entreprise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Création d'une entreprise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
titan13530
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: pertuis

Posté le: 04 Aoû 2009 [16:16]     Sujet : Création d'une entreprise

je veux monter mon snak avec ma copine moi je travail elle non comment faut il faire

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 05 Aoû 2009 [18:12]    

Bravo pour ce projet.
Je pense qu'un RV à la chambre de commerce et d'industrie te sera utile question "conseils pratiques".

Ici, sur le site de l'express, tu as un lien vers le site lentreprise.com
http://www.lentreprise.com/1/2/5/guide/10777/?xtor=SEC-49-GOO&gclid=CMyymtzzjJwCFc0B4wodoWOXXg
Je t'envoie le lien en MP au cas où il serait perdu ici.

il y a des explications sur le régime de "micro-entreprise". Et si ta copine ne travaille pas, peut-être que l'ANPE peut lui donner des conseils également.

Un peu de Magie

pénélope94
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Aoû 2009 [22:19]    

Je te remets la même chose que j'ai écrit à babelle

AS tu entendu parler de l'auto entrepreneur?

Forme juridique : Obligatoirement Entreprise Individuelle (EI)
(pas de capital minimal et responsabilité illimitée de l'exploitant)
Une seule entreprise individuelle par personne (dont AE)

Avantages particuliers : Dispense d'inscription au Registre du Commerce et des Sociétés RCS ou au Registre des Métiers RM. (Les professions libérales ne sont pas concernées par cette dispense).

Application du régime fiscal et social des micro-entreprises.

Création et radiation extrêmement simplifiées et rapides (possible par Internet)

En plus de sa résidence principale, l'entrepreneur individuel pourra par une simple déclaration chez un notaire rendre insaisissables tous ses biens fonciers bâtis et non bâtis dans la mesure où ils ne sont pas affectés à l'usage professionnel.

La nécessité d'autorisation administrative pour utiliser son domicile situé en rez-de-chaussée en tant que local professionnel sera supprimée, y compris pour une activité commerciale.

Accessibilité : Ce statut n'est accessible qu'aux entreprises ayant un chiffre d'affaires maximum de :
80 000 euros HT pour une activité de vente de marchandises, d'objets, de fournitures, de denrées à emporter ou à consommer sur place ou une activité de fourniture de logement,
32 000 euros HT pour les prestations de services relevant de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou des bénéfices non commerciaux (BNC).
er concernant "l'auto entrepreneur"

2- L'auto-entrepreneur doit opter pour ce régime auprès du Régime Social des Indépendants (RSI) au plus tard le 31 décembre pour y prétendre l'année suivante, ou au plus tard le dernier jour du mois qui suit la création de votre entreprise,

3- Montant du prélèvement libératoire trimestriel ou mensuel (au choix) calculé sur le chiffre d'affaires

12% pour les entreprises dont l'activité principale est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place ou de fournir le logement

21,3% pour les entreprises dont l'activité principale est de fournir des prestations autres que celles relevant du seuil de 80 000 euros

18,3% pour les prestations de service délivrées par les professionnels libéraux qui relèvent de la caisse interprofessionnelle de prévoyance et d'assurance vieillesse (CIPAV).

si cela peut t'aider.....

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 06 Aoû 2009 [10:26]    

Pénélope, les grands esprits se rencontrent dirait-on. Cligne de l'oeil

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 06 Aoû 2009 [10:56]    

oui et je mets la même reserve... surtout pas pour un truc commercial du type snack, car s'il arrive quelque chose, tes biens y passent. Vu la consistance d'un commerce de type snack, il faut faire ou une EURL ou une SARL. Cette société protègera un peu ( ben oui les banques demandent des cautiosn et autres) tes biens mais s'il y a un pepein tu pourra passer par le surrendettement, ce qui est exclu en cas de statu d autoentreprenneur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Création d'une entreprise
Page 1 sur 1