Posté le: 04 Aoû 2009 [12:51] Sujet : Map: choix entre r&b 787a et 782a et moulinex ow 2000 30
Bonjour,
Apres avoir déménagé, je suis tres decu par le pain de mon nouveau boulanger et je souhaite donc acquerir une machine à pain. Apres avoir pas mal cherché sur le net, je pense opter pour une Riviera & Bar pour la qualité de leur produit.
J'hesite entre deux modèles: la 787A et la 782A qui ont toutes les deux les pales retractables et il me semble un distributeur auto d'ingredient.
J'etais pret à prendre la 782A, mais visiblement, celle ci emet des bips assez fort lors de la preparation du pain limitant du coup la preparation du pain différé (la nuit...).
La 787A presente t'elle aussi ce "defaut"?
Quelles sont les autres differences entre ces deux modèles (hormis la taille...), leur qualité et/ou defaut?
Merci d'avance
guams
Dernière édition par guams le 05 Aoû 2009 [12:24]; édité 1 fois
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le: 04 Aoû 2009 [15:24] Sujet : Re: Map: Différence entre r&b 787a et 782a
BONJOUR GUAMS et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
Posté le: 04 Aoû 2009 [17:17] Sujet : Re: map: différence entre r&b 787a et 782a
Bonjour guams,
je ne sais pas aps pour la 787, mais pour la 782 je peux vous dire que c'est une machine très bruyante ! s'il n'y avait que les bips, passe encore, mais le pétrissage est très très bruyant . Sinon, elle fait de bonnes brioches et pains briochés, mais pour le pian, elle ne cuit pas assez à mon goût, surtout sur le dessus . Je vais donc la revendre car j'ai acheté une panasonic 254 et elle me convient mieux car elle est très silencieuse et la cuisson est plus homogène, quoiqu'encore insuffisante à mon goût pour la pain blanc . La 782 avait un avantage, c'est qu'on pouvait prolonger la cuisson et même faire un programme perso . sinon, la 782 n'a pas de distributeur ni de pale rétractable .
Posté le: 27 Aoû 2009 [11:20] Sujet : Re: map: choix entre r&b 787a et 782a et moulinex ow 200
personnellement je possède la r&b 786A et j'en suis très contente. On entend le pétrissage et le bip mais en la programmant la nuit pas de soucis. Le bruit n'est pas trop dérangeant, je ferme la porte de la cuisine si on regarde la tv ou alors on est occupé et ne prête pas attention à la machine. Bon achat et bon pain !
[img]http[img]http://gif.supertoinette.com/i/bonjour/bonjour-230.gif
Posté le: 30 Sep 2009 [17:49] Sujet : Re: map: choix entre r&b 787a et 782a et moulinex ow 200
Bonjour,
j'arrive peut-être un peu tard, mais je viens de recevoir la R&B 787a pour mon anniversaire, et j'en suis ravie !
ça faisait longtemps que je voulais une MAP (machine à pains), j'avais pas mal "étudié" ce qui se faisait, et à l'époque j'avais opté pour une 786. Le temps à passé, maintenant c'est la 787, mais je la trouve mleux. J'avais eu l'occasion d'entendre la 786 en fonctionnement, la 787 est bien moins bruyante !
Le pain est bien cuit, même si la croute reste un peu claire, est elle croustillante, et il y a possibilité de prolonger la cuisson si on le souhaite.
En départ différé, les "bips", bruyants c'est vrai, sont coupés, donc parfait pour la nuit.
La pale rabatable permet effectivement un démoulage facile, et le laisse qu'une petite encoche sous le pain.
Et pour ce qui est du distributeur automatique : Il ne fonctionnait pas sur celle qu'on avait acheté. Mais comme ça faisait que 3 jours que je l'avais, et qu'on l'avait acheté chez D*rty, je l'ai remise dans sa boite, je suis retournée avec la facture et il me l'on échangé immédiatement, et depuis elle fonctionne très bien ! (comme quoi dès fois c'est mieux d'acheter en magasin par rapport à internet ...)
Donc, pour conclure, dslée, je ne connais pas la moulinex OW 2000 30, mais je suis ravie de la R&B qd 787a. ça fait pas longtemps que je l'ai, mais pour le moment j'ai réussi tous mes pains !