Fitouze Membre habitué

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages: 11 L0calisation: La Réunion
| Posté le: 03 Aoû 2009 [18:59] Sujet : Tendance végétarienne et bientôt végétarienne pour de bon ! | |
| Je voudrais juste partager mon grand contentement. Je ne mange plus du tout de viande ! Je mange encore un peu de poisson, trois fois par semaine environ, je prends du tofu ou des oeufs aux autres repas et je m'apprête à profiter du mois d'août, où j'aurai le temps d'expérimenter de nouveaux menus, pour renoncer aussi au poisson. J'ai été un peu longue à mettre cela en place, car je suis aussi un régime et il m'a fallu le temps d'en comprendre les principes, puis de les adapter à une alimentation végétarienne mais enfin, ça y est, je suis sur le point d'y arriver et je suis super contente !
Ma motivation s'approfondit aussi. Quand j'ai commencé à y songer, je ne savais pas très bien pourquoi. Bien sûr il y a la souffrance animale et le refus d'y participer. Et aussi la conviction que c'est meilleur pour la santé. Mais plus ça va, plus je considère aussi cela comme une forme de vie plus simple, moins violente, davantage centrée sur les choses essentielles.
L'étape suivante, ce sera de faire admettre mon choix par mes proches... J'en ai déjà parlé et pour l'instant, ils m'écoutent avec un petit sourire attendri genre "encore une de ses lubies" ou un petit sermon sur le thème des carences. Ça va être dur ! Mais chaque chose en son temps...
|
|
|
nounoute31 Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 65 L0calisation: 31
| Posté le: 11 Aoû 2009 [17:02] Sujet : Re: tendance végétarienne et bientôt végétarienne pour de bo | |
| félicitations, je sens en effet une grande motivation.
Pour ce qui est des proches, ben va falloir qu'ils fassent avec c'est tout !
j'ai ressorti un bouquin que j'avais lu en son temps qui s'appelle "le végétarien sans peine" de gabriel bertaud aux presses du chatelet.
Je te le conseille, en plus c'est écrit avec beaucoup d'humour, et il parle notament des réponses à apporter aux proches en cas "d'attaque".
| |
|