Que faire de grandes quantités de sucre? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
minoukatwoman Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages: 33 L0calisation: Nice
| Posté le: 03 Aoû 2009 [16:22] Sujet : Que faire de grandes quantités de sucre? | |
| suite à plusieurs déménagements je me retrouve avec au moins 2 kilos de sucre (blanc et cassonade) dont je ne sais pas quoi faire... je n'ai pas de four, donc je ne peux pas faire de patisseries :(Il a une date de péremption longue donc ça me laisse le temps de trouver des idées, mais je sucre peu mes aliments au quotidien (thé, yaourt, etc.) donc il va bien falloir que je trouve un moyen de le "liquider" Des idées?
|
|
|
 |
Kewan Membre Super Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 88
| Posté le: 03 Aoû 2009 [17:06] | |
| 2 kilos de sucres! c'est rien ça! ma grand-mere en a toujours plus en prevision de la 3eme guerre mondiale! On l'aura pas 2 fois 
| |
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 2984 L0calisation: ARDECHE - CHIROLS
| Posté le: 03 Aoû 2009 [17:18] | |
| je suis d'accord avec Kewan ce n'est rien du tout d'autant plus que le sucre se conserve très bien
mais si tu veux absolument l'utiliser, fais des compotes, des confitures
des crèmes et pour tout cela pas besoin de four !
bonne journée
angèle007
|
|
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5153 L0calisation: nièvre.
| Posté le: 04 Aoû 2009 [11:09] | |
| tu peu utiliser pour faire un glaçage.
un sirop glucose pour ta pâtisserie.
des sirops fraises,menthe & autres.
des sorbets de fruits.
| |
|
 |
a2s Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 554 L0calisation: yonne
| Posté le: 04 Aoû 2009 [12:00] | |
| 2 kg mais c'est rien ça moi c'est toujours ce que j'ai d'avance
sinon tu as des années pour les utiliser pas de panique et d'ici là peut être que tu auras un four et que tu feras des gâteaux et là crois moi tes 2 kg ils vont fondre comme neige au soleil
sinon la confitures (déjà là il faut compter 40 % de sucre pour 60 de fruits enfin c'est selon les gouts moi c'est comme ça) et les crèmes les smoothies
| _________________
'  ' Samuel 26.12.2005
MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE
|
|
 |
Maethys Membre Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2009 Messages: 304 L0calisation: Bazancourt, 51
| Posté le: 11 Aoû 2009 [19:10] | |
| Grande quantité? 2kg c'est ce que j'utilise en un mois presque ^^ Je fais beaucoup de gateau et de compote
perso moi avec du sucre je fais aussi des caramels mou si quelqu'un veut la recette d'ailleurs n'hésitez ) me demander
| |
|
 |

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5153 L0calisation: nièvre.
| Posté le: 11 Aoû 2009 [19:17] | |
|
| Maethys a écrit: |
Grande quantité? 2kg c'est ce que j'utilise en un mois presque ^^ Je fais beaucoup de gateau et de compote
perso moi avec du sucre je fais aussi des caramels mou si quelqu'un veut la recette d'ailleurs n'hésitez ) me demander
|
BONSOIR "Maethys"
tu peut nous mettre ta recette de caramel mou.
mille mercis.& a bientôt.tatie58 
|
|
|
 |
Maethys Membre Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2009 Messages: 304 L0calisation: Bazancourt, 51
| Posté le: 11 Aoû 2009 [23:32] | |
| Pour environ 30 caramels :
300g de sucre en poudre
15g de beurre
13cl de crème fraiche
1 sachet de sucre vanillé
Huile
Dans une poele a fond épais faites fondre en remuant le sucre en poudre puis le laisser carameliser. Ajoutez peu à peu 13cl d'eau bouillante et laisser cuire jusqu'à ce que l'eau se soit évaporé. Mélangez le beurre, la crème fraiche et le sucre vanillé.
Laissez cuire environ 20 à 30 min
Tapissez une plaque à four d'huile et étaler le caramel sur 1cm d'épaisseur et laisser durcir.
Décollez et coupez en carré. Ecartez les et laisser les refroidir
Voili voilou j'espere que la recette vous plaira et que vous vous regalerez autant que mon homme et ses collègues se régalent 
| |
|
 |

| Posté le: 12 Aoû 2009 [08:23] | |
|
Maethys.
pour la recette des caramels mou.
à bientôt.tatie58 
|
|
|
 |
|