Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conseil pour un laurier - rose

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Conseil pour un laurier - rose
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
hélène85
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: vendée

Posté le: 03 Aoû 2009 [08:22]     Sujet : Conseil pour un laurier - rose

Quel est l'entretien pour un laurier rose?
Le mien est en pot, quelle sorte de terre lui faut -il?
Quelle exposition aussi?
merci de vos réponses

Version imprimable de cette page
marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)

Posté le: 03 Aoû 2009 [13:48]    

Hello, Kikou, Bonjour

le laurier rose :

Famille: Apocynacées
Origine: Bassin méditerranéen
Période de floraison: mai à octobre
Couleur des fleurs: blanc, rose, rouge, saumon, jaune
Exposition: plein soleil
Type de sol: riche en humus
Acidité du sol: neutre à légèrement acide
Humidité du sol: normal
Utilisation: massif, haie libre, en bac en dehors d'un climat méditerranéen
Hauteur: 4 m
Type de plante: arbuste à fleurs
Type de végétation: vivace
Type de feuillage: persistant
Rusticité: -6°C, jusqu'à -10°C pour les variétés les plus rustiques
Plantation, rempotage: printemps
Méthode de multiplication: bouturage en eau ou en terre en prélevant une pousse d'une dizaine de centimètres non fleurie en juillet ou en août
Taille: Après la floraison, rabattez de moitié les rameaux ayant fleuris. Ça lui redonnera une forme plus dense. Une année sur deux, taillez une branche sur cinq à 40 cm du sol pour que la base soit toujours garnie. La floraison est moindre après une taille sévère.

Le Laurier rose est l'espèce la plus connue du genre Nerium. Vous trouverez des variétés aux fleurs simples ou doubles, ainsi que différentes couleurs. Concernant son exposition, plus vous lui donnerez du soleil, plus il fleurira. Neanmois les variétés aux fleurs simples roses et blanches sont plus florifères que les autres.

Apportez de l'engrais très régulièrement à votre Laurier rose, car il apprécie une terre riche. Lors des arrosages, ne mouillez pas le feuillage. Procédez au printemps à un surfaçage de votre bac et ajoutez du terreau.

Traitez au printemps et a l'automne à la bouillie bordelaise, ainsi il passera un été sans encombre.

Dans les régions au climat défavorable, rentrez votre plante dans une serre froide en octobre, et sortez-le ensuite après les dernières gelées, soit en mai. Un hiver passé dans votre intérieur risque de le faire pourrir à cause de l'excès de chaleur.

Le laurier-rose perd naturellement une partie des feuilles qui sont sur les tiges de l'année précédente au moment ou les fleurs et les jeunes pousses apparaissent.

C'est Okey !

05/06 : 82,4
21/06 : 80,4
24/07 : 82,8
29/08 : 86,0
prochain objectif : reprendre WW
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Conseil pour un laurier - rose
Page 1 sur 1