Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'idées pour repas d'anniversaire pour mes 30 ans

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Besoin d'idées pour repas d'anniversaire pour mes 30 ans

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Cel44
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Nantes

Posté le: 02 Aoû 2009 [12:49]     Sujet : Besoin d'idées pour repas d'anniversaire pour mes 30 ans

Bonjour,
Je fête mes 30 ans à la fin du mois et je suis à la recherche d'idées.
Pour l'apéro qui sera aussi une entrée je comptais faire des cakes salés, quiches, légumes à faire tremper dans une sauce...
mais pour la boisson à part un punch, que me proposez vous?
Ensuite je fais un barbec mais je ne sais pas avec quoi l'accompagner, nous serons un peu plus de 30.
Merci d'avance pour les propositions

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat
L0calisation: ARDECHE - CHIROLS

Posté le: 02 Aoû 2009 [14:36]    

bonjour Cel44

apéro tu peux ajouter des morceau de pizzas, roulés jambon fromage ail et fines herbes que tu découpes en tronçons

Perso pour la boisson je mets de tout car tu auras toujours quelqu'un qui n'aimera pas (vin cuit, pastis, whisky, kir, jus de fruits et eau....)

pour l'accompagnement barbecue tu mettre en même temps à cuire des tomates avec des herbes ou des poivrons oignons

tu peu faire une ratatouille maison

des salades composées froides à basede riz ou pâtes (style coquillettes par exemple)

de la salade verte un beau plateau de fromages

C'EST POUR COMBIEN DE PERSONNE ,

pour le dessert c'est toi qui fait ou "Monsieur le Patissier" ?

angèle007

Cel44
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Aoû 2009 [16:05]    

Merci pour ta réponse,
nous serons un peu plus de 30 personnes et le barbec n'est pas très grand alors pour les tomates ça me parait un peu difficile, mais je retiens l'idée de la ratatouille et je pensais à un gratin dauphinois que j'aurais préparé à l'avance mais quelles quantités choisir si je fais gratin et ratatouille?
sinon pour le dessert je vais demander à monsieur le patissier pour ne pas trop me charger car avec deux enfants dans les pattes c'est un peu difficile!
Cel44

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Aoû 2009 [17:25]    

perso

je ferai moitié - moitié

pour la ratatouille je te donne une recette que tu peux multiplier par 3
500 g de courgettes - 500g d'aubergines - 3 belles tomates - 2 gros oignons - 2 gousses d'ail - 1 c à c d'herbes de Provence - 2 c à s d'huile d'olive - sel - poivre - 1 poivron rouge

Passe les légumes sous l'eau fraiche, essuie les et coupe les en dés. Hache l'oignon et l'ail

Fait chauffer l'huile dans ta cocote minute. Mets y successivement les, aubergines, courgettes, oignon et le poivron. Tourne jusqu'à ce que les légumes deviennent souples, ajoute les tomates, l'ail, les herbes, le sel et du poivre.

Ferme la cocote minute et laisse cuire 12 mn à partir du chuchotement de la soupape.

Cette ratatouille est très bonne, simple à faire et en plus elle a un avantage si tu aimes bien sûr, tu peux très bien la manger bien fraîche

bonne journée et n'hésite pas à demander si tu as besoin

angèle007

Cel44
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Aoû 2009 [20:43]    

Merci pour tous ces conseils, il me reste un mois pour trouver des idées supplémentaires
Cel44

ally63
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 63

Posté le: 03 Aoû 2009 [08:57]    

salut nous on fait bien des brochette de courgette au barbeque et si y a pas de ^place ben tu les faire au four tu met :

brochette de courgette avec tomate oignons et poivron si c'est au four du arrose le tout avec de huile d'olive un delice ....

ou tu achete des frite et tu les fais dehors ! en meme temps que le barbeque ....

sinon 2/3 salades froide ça se mange bien les gens appécie un truc rai que chaud ..
salade de pate ou de riz, etc....

voila je sais pas si j'ai pu t'aider tu me dira

Cel44
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Aoû 2009 [11:17]    

Salut
Sympa l'idée des brochettes de courgettes, je vais faire un essai avant le jour J pour tester, mais tu les fais cuire combien de temps au four?
merci beaucoup

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 03 Aoû 2009 [11:25]    

Cel44 a écrit:
Bonjour,
Je fête mes 30 ans à la fin du mois et je suis à la recherche d'idées.
Pour l'apéro qui sera aussi une entrée je comptais faire des cakes salés, quiches, légumes à faire tremper dans une sauce...
mais pour la boisson à part un punch, que me proposez vous?
Ensuite je fais un barbec mais je ne sais pas avec quoi l'accompagner, nous serons un peu plus de 30.
Merci d'avance pour les propositions

Tendrement coeur BONJOUR CEL44 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
ally63
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 63

Posté le: 03 Aoû 2009 [13:36]    

combien temps au four !

environ 30mn et four a 200 dg
voila bises et bien arroser huile d'olivet un peu de thym dessus ...
tomate au four pareil ...

Cel44
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Aoû 2009 [14:12]    

Merci bien Cligne de l'oeil
Maethys
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 12 Aoû 2009 [16:41]    

Sinon tu peux faire un taboulé en plus ca se prepare à l'avance donc je jour J tu n'as pas à t'embeter encore plus.

Pour 500g de semoule

3 tomates
1/2 concombre
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune quelques feuilles de menthes
1/2 bottes de radis

Et ma touche perso je rajoute 20 surimi.

Après pour l'apéro tu peux essayer une Jacqueline j'ai mis la recette dans les cocktails avec alcool

Cel44
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Aoû 2009 [20:22]    

Salut, Très Heureux
Merci pour toutes les idées,
J'en suis encore dans ma reflexion, et j'ai un peu changé d'avis pour les légumes. Je vais faire des salades composées, un gratin dauphinois et des mogettes, mais j'aurais vraiment besoin de savoir exactement quelles quantités pour 30 personnes, sachant que je prévois aussi une salade verte.
Merci d'avance. Cool

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Aoû 2009 [20:46]    

Hello, Kikou, Bonjour Cel

pour te donner des quantités il faudrait savoir ce que tu fais exactement

salade composées à base de pommes de terre, riz, coquillettes ?

la salade verte c'est bien mais est-ce qu'il y a un plateau de fromage ?

et le ou les dessert c'est quoi ?

car il faut savoir que "nous" avons tendance à en faire bien plus qu'il n'en faut !

merci pour ta réponse

angèle007

Cel44
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Aoû 2009 [10:14]    

Je suis bien d'accord que l'on en fait plus qu'il n'en faut c'est pour ça que je pose la question pour éviter de manger la même chose pendant 5 jours après !
Côté salades je fais une salade à base de pâtes avec gruyère, jambon, concombre et une autre à base de riz avec feta, tomate, poulet (je reste très classique!)
Je n'avais pas vraiment envie de faire un plateau de fromage.
En ce qui concerne le dessert je prends un fraisier chez monsieur le Pâtissier yo ! yo ! j'ai la banane !

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Aoû 2009 [13:34]    

Hello, Kikou, Bonjour cel

pour 30 personnes : 1,500 kg de pâtes CRUES - 3 à 400g de gruyère coupé - jambon 400g à découper - 2 beaux concombres à découper en fines lamelles et à faire dégorger

pour le riz en moyenne il faut 60 à 80g de riz cru par personnes quant il n'y a pas d'autres accompagnement donc il faut divisier par 2 en moyenne 40 g et je pense que cela sera vraiment suffisant - pour les tomates il est difficile de donner une quantité je dirai 500 à 800g attention pas trop mûres si non celles-ci vont rendre du jus et faire que le riz sera pâteux et pour le poulet identique

Pour le plateau de fromage tu n'as aucune obligation, cela était juste une suggestion car en général les gens aiment bien finir avec avant de passer au desser

Un fraisier hum ! c'est délicieux !

angèle007

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Besoin d'idées pour repas d'anniversaire pour mes 30 ansAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2