je viens de rencontrer une dame en faisant mes recherches cet après midi, qui elle aussi comme bcp me dit que 7 JOURS cest étrange.....(personne ne la vu) quand pensez vous?
Sachant que selon mon véto, spa, comportemetaliste chat (j'ai tout essayé) mont dit qun chat dappartement ne seloigne pas....
je pleure à lidée quil lui soit arrivé quelque chose (sur les route elle ny est pas ouf) . Peut être enfermée quelque part ça, mourir ainsi ça c horrible...
Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 991 L0calisation: loir et cher
Posté le: 07 Aoû 2009 [19:00]
matiss et vanille chanel,
j'espère de tout mon coeur que vous retrouverez vos petites chattes !
en vous lisant je revis mes angoisses à la disparition de mon Pacha le 21 décembre dernier (sans doute empoisonné par un voisin, commme le chat de ma voisine !)
mais je pense aussi à la chatte de ma soeur qui navigue avec eux de leur maison en région parisienne à leur résidence de vacances et qui y a disparu entre 2 épisodes de vacances (3 mois environ) avec des croquettes déposées chaque jour par un voisin qui n'a jamais, jamais vu la chatte (même si les croquettes étaient mangées). Ma soeur était prête à reprendre un chat mais ils ont attendu de retourner en vacances, au matin elle les réveillait en miaulant comme une folle, toute amaigrie, mais vivante !
alors on y croit encore les filles, hein !
Posté le: 07 Aoû 2009 [19:32]
Coucou à tous, ho les filles ne désespérez pas, vos chats respectifs vont revenir, oui c'est vrai qu'en cette période de vacances rien n'est facile. C'est vrai qu'il existe des chats qui ne sont ni tatoués ni vaccinés et à qui il n'arrive jamais rien. Peut-être qu'ils fuguent également mais comme ils ne vivent pas dans leur maison cela passe presque inaperçu. En ce qui me concerne, j'ai calfeutré l'endroit où BENJY a pris depuis mercredi la manie de passer et de disparaitre et surtout de ne pas répondre. Mercredi elle est rentrée à 23 heures, j'étais hyper paniquée surtout qu'elle était dehors avec mon père pendant que moi j'étais en belgique. Benjy me regardait en train de bien remettre le grillage et mettre des plaques de ciment pour ne plus qu'elle passe, c'est marrant mais on dirait qu'elle a compris puisqu'elle ne s'y ait même pas aventuré. Ha ces chats pourquoi ont-ils toujours l'esprit d'indépendance, ils ne comprennent pas que lorsqu'ils partent leur maitre est malheureux. Biz DINKYSABELLE
Je viens de lire ce post et je suis de tout coeur avec vous. J'espère que vous allez vite, toutes les deux, retrouver vos poilues.
Je repasserais pour avoir des nouvelles en espérant très fort qu'elles seront bonnes.
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1682 L0calisation: Pas de Calais
Posté le: 08 Aoû 2009 [20:20]
Coucou Vanille Chanel, ne culpabilise pas tu rend Chanel la plus heureuse possible mais seulement un chat c'est curieux et donc elle a peut être étée recueillie par des personnes et dès qu'elle en aura l'occasion elle reviendra vers toi. Ma Benjy en ce momen c'est pareil, elle essaie de partir je ne sais pas pourquoi même que mercredi elle est rentrée à 23 heures, je l'ai épiée et j'ai finalement trouvé l'endroit par lequel elle s'échappait et j'ai mis des plaques en ciment comme cela elle ne peut plus s'en aller par dessous le grillage..Tu sais j'avais un chat ACID vadrouilleur et comme il partait plusieurs jours et même un fois pendant 3 mois, mon père lui avait fabriqué une cabane dans le fond du jardin comme cela s'il revenait la nuit et ben il allait y dormir et au matin dès que les volets s'ouvraient, il revenait pour manger. Cette cabane est toujours là, elle sert à abriter les chats l'hiver qui ne savent pas où dormir. Ne t'inquiète pas pour Chanel, elle va revenir, courage, bis DINKYSABELLE
Je viens voir aussi tous les jours en espérant de tout coeur que vos fugueurs soient rentrés au bercail. Je serre très fort les pouces pour qu'ils reviennent vite.
de mon côté je desespère....la forêt est pas très loins et il se dit quil y a des renards.....8 jour sans que personne ne la voit pour un chat dappartement cest long vous ne pensez pas ? jaurai vraiment pas de chance si cest le cas car ici c la cambrousse, des champs, des petite route de campagne peu de voiture, quelque maison...je ne comprend pas, en ville jaurai compris mais là je ny arrive pas.....que sest il passé...
son premier reflexe même si ce nest pas les premier jours aurait été de se réfugier vers ce quelle connait, les murs, les maisons...
j'ai mis son panier douillet dehors, le portail est ouvert.et chak matin toujours rien...je lappelle les soir, ma voit résonne mais rien napparait...jimagien quelles ont été sespremière nuit dehors sans RIEN ça me terrorise et mangoisse.....je vais encore rester une semaine, mais après je vais devoir retourner travailler dans ma ville dorigine à 80 km...je vais me sentir impuissante si loin, et revoir mon appartement sans elle je ne sais comment je vais réagir(elle avait même lhabitude de dormir dans ma chambre son panier au pied de mon lit, elle me reveillait le matin, me regardait faire le pti dejeuner, la cuisine le soir, elle était toujours collé à la porte kan je rentrai le soir, javai lhabitude de lui faire un calin....de jouer avec elle (cetai un vrai bout en train), lhabitude de lentendre manger ses croquette avant de sendormir (son rituel), de me lecher les pieds quand je sortais de la douche systématiquement, elle étai là, me regardait dans chakun de mes faits et geste dans la maison assise sage devant moi....TOUTES SES HABITUDES QUI VONT ME HANTER CHEZ MOI.....
Je mets ce message également dans mon post pour ceux qui souhaitent me répondre directement, j'ai tant besoin découte et de davis objectif car pour ma part je suis dans le flou total.....
je sais quil y a pire dans la vie, bcp me le dise, mais pour moi vivre sans ma chanel, mon ptit bb, m'est impensable.... javais plus limpression que cetai plus qu un chat, même si j'ai mon chéri avec moi, pour moi chanel cetait mon bébé jen prenais soin, un compagnon de vie car elle atit tout le temps là, un ami, un antistress, elle mapaisait, un rayon de bonheur dans lappart, ds ma vie...cetait ce quil mest arrivé de meilleur dans ma vie...
Moi c'est pareil, des chats j'en ai eu dans ma vie, des mâles des femelles, des plus intéressants et plus affectueux que d'autres...
jamais une comme ma chanel!
tenez si elle était là, elle serait allongée sur le clavier de mon ordinateur, d'un air de dire "allez maintenant ça suffit internet, occupe-toi un peu de moi!"
Si encore c'était la saison de la chasse, il paraît que les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge, mais (heureusement), ce n'est pas le cas!
57,5 kg décembre 2009
56,4 kg janvier 2010
54,7 kg fin janv.2010
Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2983 L0calisation: Yvelines
Posté le: 09 Aoû 2009 [17:05]
VanilleChanel, est-ce que tu as retardé ton départ du fait de sa disparition ? ou bien tu devais repartir de toute façon dans une semaine ?
Je te demande ça parce que, pour peu qu'elle se plaisait bien là, elle n'avait peut-être pas envie de rentrer et du coup, la tentation de disparaitre est grande.
J'avais un chat comme ça, qui avait rencontré une copine.
Ils avaient même fait des petits et il ne voulait plus repartir avec nous (j'étais gamine, en vacances avec ma mère).
Du coup, on l'a laissé vu que la chatte, c'était chez la cousine à ma mère qu'elle habitait... et il habitait avec elle.
Quand j'ai été lui dire au revoir et essayer de le récupérer, il est descendu de leur cachette et est venu me voir, mais elle, elle miaulait (elle le disputait quoi) et du coup, il est reparti dans sa cachette.
J'étais rassurée car je savais où il était, ça n'est pas pareil bien sûr.
C'était une fin de mois d'août.
Quand on est revenues en octobre, pour les vacances scolaires de la Toussaint, il est reparti avec nous sur la région parisienne.
Les chats sont extrêmement indépendants et intelligents - même ceux d'appartement. Encore que le mien sortait quand il voulait et il n'était ni stérilisé ni vacciné ni,... etc... car on n'avait pas les sous pour ça.
Voilà.
Il a vécu 9 ans, c'est pas beaucoup pour un chat, mais pas mal je trouve pour un chat qui a fait un peu ce qu'il a voulu.
lola
elle a disparu 2 jour avant que je revienne de vacances la récuperer........
cet aprè midi il y a eut lorage, la pluie, limaginer dehors a été terrible........je me sesn si IMPUISSANTE, ne pas etre là pour LA PROTEGER....Elle naimait pas les orages........
je suis triste........
morte ou bléssée ou souffrante des conditions à lexterieur (faim...) je narrive pas à rentrer dans ma ville sans elle........
Lola, tout le monde me dit qu'elle a dû être volée! et plusieurs personnes de mon village m'ont raconté avoir été victimes du vol d'un de leurs chats.
Une dame a retrouvé le sien deux mois après car sa fille aînée, rentrant de l'école, l'a vu dans le jardin de quelqu'un, l'a attrappé et ramené à la maison. Le voleur en question a eu ensuite le culot de venir le réclamer à leur domicile! et le soir même l'épouse du voleur est venue s'excuser en leur proposant une forte somme d'argent pour le leur racheter car, disait-elle, "nous nous y sommes tellement attachés!" bien sûr, les propriétaires ont refusé!
Moi j'aurais menacé des gendarmes!
Quant à l'autre personne victime du vol de son chat, elle n'a pas eu cette chance.
Qu'est-ce que c'est que ces individus qui volent les chats pour se les approprier, alors qu'ici à la campagne il est très facile d'obtenir un chaton, et gratuitement : il suffit de le demander aux maîtres d'une chatte qui va mettre bas et qui seraient bien contents de caser la portée de petits!
Dernière édition par matiss le 10 Aoû 2009 [16:52]; édité 1 fois
57,5 kg décembre 2009
56,4 kg janvier 2010
54,7 kg fin janv.2010
vous avez raison moi je pense que ma chanel a soit été volée, soit écrasée (mais je ne lai pas vu sur les routes!) et que quelqun la ramassé morte.
Dailleurs ce matin en allant chez le medecin j'ai vu un chat noir ecrasé et en sortant de chez le medecin il ny etait plus, donc apparament les gens ne les laissent pas sur les route....peut être ce malheur est arrivé à ma chanel:((((((((, car personnelement j'ai peu voir plus despoir de la retrouver...Elle na pas pu aller loin, cest la campagne, donc c soit on me la volé soit il lui est arrivé quelque chose.....quelqu un laurait au moins apperçu sinon....mon bébé elle me mank tant.....
Depuis que j'ai perdu ma Chanel,j'ai perdu ma joie de vivre.
Aujourd'hui,il s'est passé quelque chose d'incroyable,lisez bien : j'ai emmené mes deux petites-filles de cinq ans chacune (cousines), à la plage,à Dieppe (100 kms de la région de Beauvais où j'habite) ;
nous passons une bonne journée,puis nous rentrons ; en chemin, j'ai terriblement envie d'aller aux toilettes, je me gare au bord d'un chemin, en fait l'entrée d'une forêt ; je fais donc ce que j'ai à faire, puis,tout d'un coup, qu'est-ce que j'aperçois par terre ? Incroyable mais vrai : tout d'abord je croyais qu'il s'agissait d'un mulot, mais non : un chaton nouveau-né d'un jour ou deux,pas plus (le cordon ombilical qui pend encore). Je regarde tout autour : pas de chatte, pas d'autres bébés! et ce petit qui hurle de faim.
Je le prends donc avec moi, je l'emmène dare-dare au cabinet de mon vétérinaire ; ce dernier était absent, mais son assistante me vend du lait maternisé avec biberon et tétine, et m'explique la marche à suivre.
Car dans ma vie j'en ai eu des chats, mais tous étaient sevrés au moment où je les ai adoptés ; c'est la première fois que je dois jouer le rôle de la maman!
Jamais je n'oublierai ma petite Chanel, et j'espère toujours... mais ce petit chaton a été envoyé dans mon existence comme pour atténuer mon chagrin!
57,5 kg décembre 2009
56,4 kg janvier 2010
54,7 kg fin janv.2010