Puis-je remplacer un "wok" par une casserole ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
titi_tagada Nouveau Membre

| Posté le: 01 Aoû 2009 [21:21] Sujet : Puis-je remplacer un "wok" par une casserole ? | |
| bonjour !
sur ce site une recette m'a faite fondre : c'est celle des macaronis au maïs et aux brocolis.
le hic, c'est qu'il faut un wok ... et étant étudiante ... c'est pas la premiere chose qu'on trouve dans les placards de ma cuisine ! je voulais tout simplement savoir si je pouvais cuire les aliments dans une casserole et non dans un "wok" ?
voili voilou, jdébute en cuisine alors désolée si ma question est un peu tirée par les ch'veux
A très vite !
|
|
|
 |
Princess_Jasmine Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2009 Messages: 27 L0calisation: 44
| Posté le: 01 Aoû 2009 [21:23] | |
|
Oui c'est possible c'est ce que je faisais quand j'avais pas de wok, je prenais une grande poêle creuse quand même histoire de remplacer en attendant mais un wok c'est franchement super ça vaut le coup
| |
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9383 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 02 Aoû 2009 [10:47] | |
|
| titi_tagada a écrit: |
bonjour !
sur ce site une recette m'a faite fondre : c'est celle des macaronis au maïs et aux brocolis.
le hic, c'est qu'il faut un wok ... et étant étudiante ... c'est pas la premiere chose qu'on trouve dans les placards de ma cuisine ! je voulais tout simplement savoir si je pouvais cuire les aliments dans une casserole et non dans un "wok" ?
voili voilou, jdébute en cuisine alors désolée si ma question est un peu tirée par les ch'veux
A très vite !
|
BONJOUR TITI_TAGADA et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par
ICI
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
|
|
 |
pourlacuisine Invité

| Posté le: 21 Aoû 2009 [11:31] | |
| la particularité du wok c'est de chauffer le contenu à feu vif par le fond et surtout par les côtés (d'où sa forme) ce que ne peut pas faire une casserole ou une pôele. Mais en attendant la recette sera sûrement très bonne aussi...
| |
|
 |
|