Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas liquide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Repas liquide
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
schumi122
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: pas-de-calais

Posté le: 31 Juil 2009 [13:04]     Sujet : Repas liquide

Bonjour a tous ! je viens d'avoir une intervention chirurgicale de la machoire (ostéotomie mandibulaire)j'ai donc la machoire fermée et bloqué pour un mois et je vais devoir manger liquide pour tout ce temps mais je ne sait pas trop quoi manger a part de la soupe et les compléments vendus pharmacie.

Donc voila je cherche des recettes simples dont le but est de concentré un max de calories et si possible des protéines tout en étant liquide et sans morceaux.

merci pour votre aide

Version imprimable de cette page
*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Juil 2009 [15:14]    

Si tu as un blender tu peux préparer des purées un peu "allongées" avec viande, jambon etc, comme on fait pour les bébés...
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 31 Juil 2009 [16:40]    

schumi122 a écrit:
Bonjour a tous ! je viens d'avoir une intervention chirurgicale de la machoire (ostéotomie mandibulaire)j'ai donc la machoire fermée et bloqué pour un mois et je vais devoir manger liquide pour tout ce temps mais je ne sait pas trop quoi manger a part de la soupe et les compléments vendus pharmacie.

Donc voila je cherche des recettes simples dont le but est de concentré un max de calories et si possible des protéines tout en étant liquide et sans morceaux.

merci pour votre aide

Tendrement coeur BONJOUR SCHUMI122 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Je te souhaite une bonne convalescence et surtout de trouver des recettes que tu pourras adapter à ton handicap du moment Cligne de l'oeil Bon courage

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur

Mimivital
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Languedoc - AUDE - (11)

Posté le: 31 Juil 2009 [22:38]    

Tous mes voeux de prompt rétablissement, et courage ! Pour faire le plein de vitamines, en cette saison, tu peux faire de temps en temps du gaspacho. J'ai ma recette personnelle : 6 ou 7 belles tomates bien mûres, 2 poivrons rouges, 1/2 concombre pelé, 100g de pain trempé dans l'eau, 1 ail dégermé, 2 petites échalottes, sel, poivre et 2 c. à soupe d'huile d'olive, de l'eau. Dans un blender mixer (en 2 ou 3 fois) tous ces ingrédients coupés en petits morceaux. Ajouter 1 verre d'eau et passer au chinois en s'aidant d'un pilon en bois (ou une cuillère à soupe). Rectifier l'assaisonnement, et éventulement ajouter un peu d'eau si la préparation n'est pas assez liquide. La consistance normale est cele de la soupe de légumes. Mais tu fais à ta convenance, pour l'assaisonnement aussi.
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: IDF

Posté le: 01 Aoû 2009 [07:50]    

Je dirais comme Annie....
En mixant viande et jambon, au départ, avec peu de liquide pour être certain d'en faire une purée vraiment fine et la diluer ensuite.
Il me semble que si elle est trop diluée au départ il est plus facile qu'il reste des morceaux.

Mais la viande n'est pas la seule source de protéines : il y a aussi les légumes secs, tu peux en introduire dans tes soupes.

Un moyen de diluer la viande et avoir un peu de goût : faire une salade de tomate selon ton goût, mais sans peau ni pépins, et la mixer

Autre suggestion : milk shake à la banane.

Bon courage Hello, Kikou, Bonjour

schumi122
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 01 Aoû 2009 [10:24]    

Merci a tous pour vos réponses !

j'ai donc investit dans un blender et j'ai réussi a incorporer une tranche de jambon dans mon potage en insistant bien il ne restait aucun morceau. Cela m'a donc rassurer, je me dit que si je peux liquéfier une tranche de jambon je devrai pouvoir faire toutes sortes de choses.

J'ai essayer aussi le milk-shake banane --> génial ! c'est tout simple et délicieux !

Et je vais essayer aussi le gaspacho j'en ai jamais gouté !

Merci beaucoup pour votre aide !

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: IDF

Posté le: 01 Aoû 2009 [11:53]    

Hello, Kikou, Bonjour

Si tu as droit aux oeuf : connais-tu le lait de poule? Ou simplement un sabayon dilué avec du lait?
De préférence avec un oeuf entier, pour les protéines....

Le sabayon classique = un jaune d'oeuf +1 cuillérée de sucre : battre jusqu'à ce que ce soit jaune pâle et mousseux, ajouter ensuite un peu de liquide (vin blanc, porto ou autre) de façon à permettre au sucre de se défaire entièrement.
Iil faudrait le faire cuire au bain marie, mais tu peux sans problème le diluer avec du lait et le consommer sans cuisson (si tu es sûr de tes oeufs).
Le goût est nettement plus agréable si le peu de liquide est un vin blanc ou un porto ..... mais je ne sais pas si tu y as droit..... Eventuellement tu peux remplacer le vin par un peu de café.

Tu peux faire de même avec un oeuf entier : avec du sucre, battre jusqu'à ce que l'ensemble soit mousseux et ait atteint le volume d'un beau pamplemousse, ajouter 1 petite cuillérée de vin liquoreux ou un peu de café et diluer jusqu'à la consistance sui te co,nvient et boire aussitôt.

Byeeee

Mimivital
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 01 Aoû 2009 [15:55]    

Schummi, Si tu fais le gaspacho, divise les quantités que je t'ai données par 2, dans le cas où tu ne l'aimerais pas. Sinon, il faut le consommer dans les 3 jours. Je t'ai donné la recette en fonction des quantités que je fais, c'est à dire pour 4 à 5 personnes. ça se consomme glacé et se conserve au réfrigérateur.

Bon W.E.

ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: dep47

Posté le: 01 Aoû 2009 [16:37]    

maintenant que tu as le materiel tu peux tout mixer

j'ai fait çà pour moi quand je me suis fait operer des dents de sagesse et que je suis restee un mois sans pouvoir ouvrir la bouche

je faisais a manger normalement mais tout etait mixe pour moi

juste pense si c'est un peu trop pateux a rajouter un peu de liquide de ton choix que ce soit plus facile a avaler avec la paille

schumi122
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 02 Aoû 2009 [16:45]    

ika 47 a écrit:
maintenant que tu as le materiel tu peux tout mixer

j'ai fait çà pour moi quand je me suis fait operer des dents de sagesse et que je suis restee un mois sans pouvoir ouvrir la bouche

je faisais a manger normalement mais tout etait mixe pour moi

juste pense si c'est un peu trop pateux a rajouter un peu de liquide de ton choix que ce soit plus facile a avaler avec la paille

oui mais le problème c'est que mes dents sonts fermées et serrées entrent elles dons il faut vraiment qu'il n'y ai aucun morceau (certains grain de poivre sonts dèja trop gros et passent pas a travers mes dents) et que ca soit trés liquide.

Mais sinon ca va je me débrouille avec des purées et soupes, j'ai essayer aussi les petit pots pour bébé c'est pas mal Heureux

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 03 Aoû 2009 [01:58]    

suite à une intervention il y a quelques années, j'avais eu le même problème, le chir m'aviat dit vous faite votre cuisine comme d'habitude ( sans chercher les ennuis genre caramels durs ...) et vous mixez et vous manger.

J'avais même mixé du couscous avec un bout d 'agneau et des legumes.
c'est la que je me suis dit qu'il faudrait revoir le concpet des pots pour bébé dans lequel tout est mixé....

evite de mixer du jambon cur..; j'avais essayé. Bon, par contre, janbon cuit, petits pois, purée de légumes et tu rajoute de quoi liqueifier ( du lait pour la purée)
le poulet c'est très sec aussi, par contre, les poisosns ca va mieux.J avais mixé de leouf dur avec de la creme fraiche, c'est pas mauvais, et depuis j 'étale ca sur les canapes avant de mettre un e rondelle d eouf dur dessus pour l 'apero.
fruits en compote etc...
c etait la finde lete, donc mon peztit dejeuner etait une banane mixée dans un grand verrre de lait avec quelques cuillèeres à soupe de germes de blé. Pas mauvais du tout, on y rajoute un chouia de cassonade

le kiwi donnait de bons resultats
COURAGE

tu peux même y mettre une boule de glace vanille ou deux. Un régal et quelques vermicelles colorés pour le fun, pour oublier que c'est pas pourle plaisr que tu manges comme cela.

Kewan
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 03 Aoû 2009 [13:10]    

Whisky, vodka, biere....les liquides ne manquent pas. essaie les boites de nuits.
diane de Poitiers
Invité

Posté le: 03 Aoû 2009 [23:45]    

oui quelle bonne idée et en plus, cela desinfectera efficacement et agréablement les plaies..... que n'y avais-je pensé à l'époque Je bondis de joie

Kewan
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 05 Aoû 2009 [11:39]    

c'etait juste pour narguer les maladies qui elles, manquent cruellement d'humour quand elles nous agrippent. Cligne de l'oeil
Mimivital
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 30 Oct 2009 [17:56]    

Bonjour schumi, comment vas-tu depuis cet été ? peux-tu manger normalement, et ton opération est-elle satisfaisante pour toi ? Tu as dû beaucoup galérer avec la nourriture mixée. Donne-nous de tes nouvelles.
Corde à sauter Basket Sport Step Gymnastique

A bientôt.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Repas liquide
Page 1 sur 1