Stérilisation des bibs et sucettes : pour ou contre ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lilideloulou Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 773 L0calisation: Au fond à droite
| Posté le: 31 Juil 2009 [10:16] Sujet : Stérilisation des bibs et sucettes : pour ou contre ? | |
| Bon voilà, je me pose encore plein de questions ....
La gynéco m'a dit qu'il lui semble improbable que je puisse allaiter à cause du tabac (pas besoin de me dire d'arrêter de fumer, que c'est pas bon ect ... JE SAIS ! ), donc je me tourne peu à peu vers les biberons.
Mais je me pose une question, est-ce qu'il faut les stériliser ou pas ?
Si vous les stérilisez, comment vous les stockez après ? Vous les séchez avec un linge propre, un sopalin ou vous les laissez égoutter ?
Et les sucettes (totoches) ?
| _________________
Arthur prévu le 27 décembre
Mariée à Loulou le 10 mai 2008
|
|
 |
LILLIE Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2433 L0calisation: Ain
| Posté le: 31 Juil 2009 [10:38] | |
| Salut!
Moi perso jene suis ni pour ni contre, mais j'avoue que je ne sterilisais pas les bibs.
En fait dès qu'on en avait utilisé un on le lavait a l'eau très chaude et au savon (produit vaisselle). Et après je les sèchais avec un torchon propre ou je le laissais s'égoutter.
1 fois de temps en temps je sterilisais tous les bib au micro onde.
Puis quand il a été plus grand je le mettais au lave vaisselle.
On m'avait dit que de toute manière la stérilisation ne servait a rien... il faudrait steriliser le bib avant de s'en servir, parce que tu le sterilises, puis après tu le manipule, le placard dans lequel tu le ranges n'est pas sterilisé...
Bref, je pense que de toute manière c'était plus simple!
Après une fois le bib sec je le rangeais dans un placard de la cuisine.
Voilà... pour mon 2ème je vais faire pareil.
En ce qui concerne la sucette, je lui lavais aussi a l'eau chaude de temps en temps. Mais j'avoue que c'était rare...
Bonne grossesse et gros bisous!
| _________________
Nathan a bientôt 3ans
Mathis est né le 26 Aout 2009,
il a 2 mois
Mariée depuis le 09 Aout 2008. |
|
 |
Mimi08 Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2009 Messages: 415
| Posté le: 31 Juil 2009 [11:53] | |
| Bonjour
Moi j'ai allaiter pendant 2mois et pourtant je stérilise biberons sucettes (quand il en avait une), tétine, et anneau dentaire.
Pourquoi? pas pour les microbes de tous les jours plus pour éviter les muget de la bouche et autre maladies. (je sais je suis parano)
Pour que ça reste stérile très simple, bien se laver les mains avant de prendre biberons et autres accessoires du stérilisateur, refaire le biberon complet et le mettre au frigo, évidemment c'est certain que si on le laisse trainer dans le placard ou dans la cuisine et qu'on l'essuie avec un torchon cela ne sert à rien du tout.
Alors je ne sèche rien du tout je le vide de du produit stérilisant (qui de toute façon n'est pas absolument pas nocif pour bébé donc s'il reste une goûte dedans pas grave).
Pour les totoces, dur de les garder propres il faudrait stériliser toutes les 3h, alors je stérilisais 2 à 3 fois par jour, et je la rinçais avec de l'eau de source quand je ne pouvais pas stériliser.
Quand on stérilise le bib est stérile pendant 3h.
Et laver à l'eau chaude c'est bien mais "normalement" l'eau chaude portant plus de microbes, il faudrait rincer à l'eau froide une fois le biberon propre.
Voilà, je fais comme ça après chacun fait à sa façon mais mes enfants n'ont jamais eu de probème alors je continue et ça coûte rien.
|
|
|
 |
Audrey22 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1770
| Posté le: 31 Juil 2009 [14:08] | |
| Moi aussi je stérilise biberons et tututes.
Certains disent que ca ne sert à rien mais moi je prefere le faire
| _________________
Madame depuis le 21 juin 2008!
C'est un
Théo est né le 25/03/09, 50 cm pour 3kg180
Récap maman d'avril page 11 |
|
 |
cloclol64 Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 576
| Posté le: 31 Juil 2009 [14:14] | |
| bonjour
pour la cigarette je ne vais pas te jeter la pierre car j'ai fumé jusqu'à 4 mois de grossesse
j'ai une copine enceinte qui fume toujours et elle va allaiter, c'est son 3ème et elle n'a jamais arreté
je viens d'accoucher et moi aussi je stérilise les biberons meme si je sais qu'il vaut mieux un super lavage que la stérilisation mais c'est psychologique et je suis plus rassurée
bonne continuation
|
|
|
 |
knack Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1290 L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!
| Posté le: 31 Juil 2009 [14:15] | |
| idem, je pense que si tu utilises bib et sucettes dès le début c'est mieux de les stériliser, les nouveaux nés ont un système immunitaire faible. il existe des stérilisateur où tu peux mettre plusieurs biberons, ils sèchent dedans, avec tetines et sucettes.
| _________________
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007...
Charlotte va avoir un petit frère fin mars! |
|
 |
knack Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1290 L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!
| Posté le: 31 Juil 2009 [14:16] | |
| juste une question: le fait de ne pouvoir allaiter à cause du tabac ne te motiverait pas à arrêter de fumer?
| _________________
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007...
Charlotte va avoir un petit frère fin mars!
|
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 773 L0calisation: Au fond à droite
| Posté le: 31 Juil 2009 [15:35] | |
|
| knack a écrit: | |
juste une question: le fait de ne pouvoir allaiter à cause du tabac ne te motiverait pas à arrêter de fumer?
|
Si ça devrait ... mais avec mes 18.2 de tension et mes 128 bpm au repos, le médecin préfére encore que je fume.
Même si je fume beaucoup moins .
| _________________
Arthur prévu le 27 décembre
Mariée à Loulou le 10 mai 2008 |
|
 |
Krakounette Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 2187 L0calisation: Bonneval (28)
| Posté le: 31 Juil 2009 [17:01] | |
| Ce n'est pas bien de fumer !
Je plaisante bien sur!
Moi, j'ai toujours stérilisé les biberons et les sucettes car Enora avait du muguet sur la langue donc pas le choix. Bon sincèrement, je l'aurai fait quand même.
J'ai arrêté vers le 6ème mois.
J'avais un stérilisateur micro ondes donc juste avant le biberon je le stérilisé et sinon, je conservais les biberons dans le frigo pendant 12h maximum.
| _________________
Enora, déjà un an ...
Un petit frère ou une petite sœur pour 2010?
|
|
 |

| |
 |
LILLIE Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 2433 L0calisation: Ain
| Posté le: 31 Juil 2009 [19:11] | |
| Euh il me semble que c'est qlq minutes, mais ça dépend, c'est marquer sur le sterilisateur.
Je le faisais aussi au micro onde et je crois que c'était 20 min environ.
L'avantage du sterilisateur au micro onde c'est que c'est pas cher et efficace.
| _________________
Nathan a bientôt 3ans
Mathis est né le 26 Aout 2009,
il a 2 mois
Mariée depuis le 09 Aout 2008.
|
|
 |
Audrey22 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1770
| Posté le: 31 Juil 2009 [19:45] | |
| Moi j'ai un stérilisateur électrique et ca prend environ 8 minutes.
Attention si tu prend un stérilisateur micro onde tu peux pas y mettre des bibs en verre 
| _________________
Madame depuis le 21 juin 2008!
C'est un
Théo est né le 25/03/09, 50 cm pour 3kg180
Récap maman d'avril page 11 |
|
 |

| |
 |
gizou Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 6947 L0calisation: belgique
| |
 |
Krakounette Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 2187 L0calisation: Bonneval (28)
| Posté le: 31 Juil 2009 [20:39] | |
| Renseignes toi quand même pour celui au micro ondes car moi, c'était 10 min de stérilisation. Et comme je te disais, tu peux en stériliser plusieurs à l'avance et les conserver au frigo!
| _________________
Enora, déjà un an ...
Un petit frère ou une petite sœur pour 2010?
|
|
 |
|