| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nathy_d Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 449
| Posté le: 31 Juil 2009 [08:41] Sujet : Position bébé la nuit | |
| Bonjour à toutes
Mon petit bonhomme (5 mois et demi) dort sur le ventre, sur un plan incliné depuis ses 2-3 mois. Il n'aime pas être sur le dos à cause de rgo.
Mais voilà depuis quelques temps il se retourne la nuit... enfin la plupart du temps il reste sur le côté. et il se réveille et pleure. Il était maintenu par un système pour qu'il ne glisse pas du plan et je l'ai donc retiré hier soir en pensant que ça pouvait le géner pour bouger maintenant. Le problème c'est que du coup il se retournait complètement et était sur le dos et comme une tortue il n'arrivait pas à se remettre sur le ventre
Je me suis donc levée plusieurs fois cette nuit pour le remettre sur le ventre et hop il se rendormait
J'imagine que c'est normal qu'il se retourne, mais je voulais savoir si vous aviez déjà vécu cette situation et ce que vous aviez fait... Me lever comme ça plusieurs fois par nuit ça me fatigue... Je me dis qu'il va finir par trouver la technique pour se retourner de l'autre côté, mais est-ce que ça prend du temps ?
Faut-il que je le laisse un peu pleurer pour qu'il s'habitue à se rendormir sur le dos ?
Je suis un peu déboussolée... il faut dire qu'il refaisait ses nuits depuis pas si longtemps , c'était trop beau pour durer
Merci à vous toutes
Nathy
|
|
|
 |
lika Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages: 259 L0calisation: marne
| |
 |
muriel1253 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 268 L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
| Posté le: 31 Juil 2009 [10:25] | |
| Bonjour Nathy,
J'étais une grande angoissée pour mon premier petit et je voulais absolument qu'il dorme sur le côté alors j'ai utilisé de coup de Lika : je lui ai calé le doudou dans le dos ... hi ! et ca marchait super bien mais je n'ai jamais vraiment eu de problème la nuit avec mon gros pépère de 4 kg 130... !
S' il se retourne la nuit et qu'il reste "coincé" cela ne va pas durer longtemps car, vers les 6 mois, ils ont assez de force pour commencer à tenir assis et se retourner comme ils veulent. . Il n'a pas encore le coup pour repartir dans l'autre sens mais ca va vite venir, en quelques jours desfois ...
Quand à le laisser pleurer, j'ai un doute sur le fait que ce soit une bonne solution pour te reposer même s'il prend ainsi l'habitude de dormir dans toutes les positions. Quand il arrête de pleurer, il faut quand même aller vérifier s'il s'est bien rendormi car s'il est sujet au RGO, je trouve cela un peu dangereux .
Tiens, j'y pense. En jouant, tu peux même l'entraîner à se retourner tout seul. Il se retourne d'un côté et hop tu lui tends un joujou au côté opposé où il s'est retourné. Il va vite comprendre, crois-moi..
| _________________
A BIENTOT
Muriel1253
|
|
 |
nathy_d Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 449
| Posté le: 31 Juil 2009 [10:37] | |
| Bonjour Muriel et Lika
les boudins il en avait au début pour bien le retenir dans le lit et puis assez vite il les décollait... alors on les a enlevé et on a laissé son espèce de culotte qui le maintient sur le plan incliné...
Je vais essayer le conseil de Muriel et le "stimuler" pour qu'il comprenne comment pousser et se tourner de l'autre côté. C'est vrai qu'il a beaucoup de force (il pousse beaucoup avec ses jambes et arrive à faire un début de roulade en avant ), par contre il ne se tient pas encore assis
J'espère qu'effectivement en quelques jours ça va se tasser
En attendant comme je suis en vacances ben je me suis refait une sieste en même temps que lui ce matin pour être en forme
Bonne journée
| |
|
 |
Mimi08 Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2009 Messages: 415
| Posté le: 31 Juil 2009 [11:44] | |
| Bonjour Nathy
Mon bébé dort sur le ventre depuis qu'il est né, il va bientôt avoir 4mois mais se retourne depuis quelques temps.
Bien entendu tout comme ton fils il se réveille et c'est la pire tragédie qui arrive lorsqu'il se retrouve sur le dos.
Moi je le mets dans la gigoteuse, s'il fait chaud j'en ai une légère et le laisse en bodie dedans.
Depuis plus de problème, c'est à sièste qu'il se retourne (je lui mets pas la gigoteuse pour le sièste) mais généralement c'est parce qu'il est reveillé et veut attraper son doudou.
Essaie. Moi je ne mets rien autour de lui dans le lit, car à chaque fois je le retrouve le nez dedans et j'ai peur qu'il s'étouffe (même dans le tour de lit).
Bonne journée
|
|
|
 |
|