Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Position bébé la nuit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Position bébé la nuit
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nathy_d
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 31 Juil 2009 [08:41]     Sujet : Position bébé la nuit

Bonjour à toutes Heureux

Mon petit bonhomme (5 mois et demi) dort sur le ventre, sur un plan incliné depuis ses 2-3 mois. Il n'aime pas être sur le dos à cause de rgo.
Mais voilà depuis quelques temps il se retourne la nuit... enfin la plupart du temps il reste sur le côté. et il se réveille et pleure. Il était maintenu par un système pour qu'il ne glisse pas du plan et je l'ai donc retiré hier soir en pensant que ça pouvait le géner pour bouger maintenant. Le problème c'est que du coup il se retournait complètement et était sur le dos et comme une tortue il n'arrivait pas à se remettre sur le ventre Encore j'ai faim
Je me suis donc levée plusieurs fois cette nuit pour le remettre sur le ventre et hop il se rendormait Encore j'ai faim

J'imagine que c'est normal qu'il se retourne, mais je voulais savoir si vous aviez déjà vécu cette situation et ce que vous aviez fait... Me lever comme ça plusieurs fois par nuit ça me fatigue... Je me dis qu'il va finir par trouver la technique pour se retourner de l'autre côté, mais est-ce que ça prend du temps ?
Faut-il que je le laisse un peu pleurer pour qu'il s'habitue à se rendormir sur le dos ?
Je suis un peu déboussolée... il faut dire qu'il refaisait ses nuits depuis pas si longtemps Je suis à plat !, c'était trop beau pour durer HihiHi!!!

Merci à vous toutes Heureux

Nathy

Version imprimable de cette page
lika
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: marne

Posté le: 31 Juil 2009 [09:57]    

Hello, Kikou, Bonjour nathy
je suis de tout Tendrement coeur avec toi
tu as essayer le cale bébé ,tu sais avec un "boudin " d'un côté et un ours ou autre "boudin" de l'autre !
Bisou

maman d'amélys 6 ans et demi et
de cléo 2 ans
BB 3 en route !
muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 31 Juil 2009 [10:25]    

Bonjour Nathy,

J'étais une grande angoissée pour mon premier petit et je voulais absolument qu'il dorme sur le côté alors j'ai utilisé de coup de Lika : je lui ai calé le doudou dans le dos ... hi ! et ca marchait super bien mais je n'ai jamais vraiment eu de problème la nuit avec mon gros pépère de 4 kg 130... ! C'est bon

S' il se retourne la nuit et qu'il reste "coincé" cela ne va pas durer longtemps car, vers les 6 mois, ils ont assez de force pour commencer à tenir assis et se retourner comme ils veulent. . Il n'a pas encore le coup pour repartir dans l'autre sens mais ca va vite venir, en quelques jours desfois ... Je bondis de joie

Quand à le laisser pleurer, j'ai un doute sur le fait que ce soit une bonne solution pour te reposer même s'il prend ainsi l'habitude de dormir dans toutes les positions. Quand il arrête de pleurer, il faut quand même aller vérifier s'il s'est bien rendormi car s'il est sujet au RGO, je trouve cela un peu dangereux Neutre .

Tiens, j'y pense. En jouant, tu peux même l'entraîner à se retourner tout seul. Il se retourne d'un côté et hop tu lui tends un joujou au côté opposé où il s'est retourné. Il va vite comprendre, crois-moi..

Muriel1253

nathy_d
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Juil 2009 [10:37]    

Bonjour Muriel et Lika

les boudins il en avait au début pour bien le retenir dans le lit et puis assez vite il les décollait... alors on les a enlevé et on a laissé son espèce de culotte qui le maintient sur le plan incliné...

Je vais essayer le conseil de Muriel et le "stimuler" pour qu'il comprenne comment pousser et se tourner de l'autre côté. C'est vrai qu'il a beaucoup de force (il pousse beaucoup avec ses jambes et arrive à faire un début de roulade en avant Choqué ), par contre il ne se tient pas encore assis Cligne de l'oeil

J'espère qu'effectivement en quelques jours ça va se tasser Je suis malheureux Siffle
En attendant comme je suis en vacances ben je me suis refait une sieste en même temps que lui ce matin pour être en forme Siffle

Bonne journée

Mimi08
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 31 Juil 2009 [11:44]    

Bonjour Nathy

Mon bébé dort sur le ventre depuis qu'il est né, il va bientôt avoir 4mois mais se retourne depuis quelques temps.
Bien entendu tout comme ton fils il se réveille et c'est la pire tragédie qui arrive lorsqu'il se retrouve sur le dos.
Moi je le mets dans la gigoteuse, s'il fait chaud j'en ai une légère et le laisse en bodie dedans.
Depuis plus de problème, c'est à sièste qu'il se retourne (je lui mets pas la gigoteuse pour le sièste) mais généralement c'est parce qu'il est reveillé et veut attraper son doudou.

Essaie. Moi je ne mets rien autour de lui dans le lit, car à chaque fois je le retrouve le nez dedans et j'ai peur qu'il s'étouffe (même dans le tour de lit).

Bonne journée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Position bébé la nuit
Page 1 sur 1