Comment faire lever les pâtes à pains ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
zicane Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 26 L0calisation: ile de la Réunion
| Posté le: 31 Juil 2009 [08:32] Sujet : Comment faire lever les pâtes à pains ? | |
| bonjour
j'aimerai bien faire des pains dans momix, mais comment faire lever la pâte ?
la température ambiante est de 18°, j'ai essayé dans le four avec fonction décongélation ( l'air n'est que brassée )
la température minimum est de 40°, j'ai peur que ça cuit la pâte .
sinon, je serais obligée de reprendre la MAP (machine à pains). pas envie !
je pense que ma pâte n'est vraiment pas levée car une fois cuite, elle est trop compacte !
bises
| _________________
à bientôt
maman d'un loulou de 3 ans,
TM 31
|
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1618 L0calisation: region centre
| Posté le: 31 Juil 2009 [08:47] | |
| Quand je fais le pain dedans ,je laisse le pain dans le thermomix ,c'est bon quand le bouchon se lève
| |
|
 |
zicane Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 26 L0calisation: ile de la Réunion
| Posté le: 31 Juil 2009 [08:51] | |
| tu mets une t° ou pas ?
merci, je n'avais pas penser!
j'ai envie d'aller tester de suite !
| _________________
à bientôt
TM 31
|
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1618 L0calisation: region centre
| Posté le: 31 Juil 2009 [09:09] | |
| Non ,quand ça bip, tu éteints ton thermomix,c'est tout.
| |
|
 |
gamine Membre Super Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 492 L0calisation: le sud
| |
 |
domidom Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 222 L0calisation: alsace
| |
 |
zicane Membre Actif

| Posté le: 31 Juil 2009 [09:49] | |
| verdict dans 40 min !
à tout à l'heure !
bises
| _________________
à bientôt
TM 31
|
|
 |
soizzik Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 29 L0calisation: plessé
| Posté le: 31 Juil 2009 [10:01] | |
| bonjour
je fais mon pain depuis fort fort longtemps, et quand je suis pressée je le mets a lever au four à 40 ou 50 degrés. Ca ne cuit pas. Quand mon four est occupé ou que j'ai des scrupules a dépenser tant d'energie, je mets le tout à pousser dans ma "chambre de pousse mac gyver" : de l'eau bouillante dans la plaque du four, le pain sur la grille posée sur la plaque, et un carton par dessus. L'ensemble au garage ou sur le plan de travail selon que j'ai ou non besoin de place. ET ça pousse très très bien. 
| |
|
 |
zicane Membre Actif

| |
 |
zicane Membre Actif

| Posté le: 31 Juil 2009 [10:40] | |
| 40 min plus tard
la pâte a bien levée, mais j'ai pas attendue que le bouchon saute !
là, deuxième poussée, j'ai mis au four
on verra bien !
ceci dit, sur le sachet de levure,c'était bien précisé pour 25O g de farine alors que dans la recette, je devais mettre 500g alors j'ai mis que 250g, peutetre que d'habitude il n'y a pas assez de levure ?
va savoir ?
| _________________
à bientôt
TM 31 |
|
 |
pattyrob Membre Hyper Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 708 L0calisation: St Joseph île de la réunion
| |
 |
zicane Membre Actif

| Posté le: 05 Aoû 2009 [08:38] | |
| hello ! la pâte a levé a moitié!
hier, j'ai fait une brioche dans la map (machine à pains), programme pâte et cuisson au four, super !
je pense qu'il faut que je laisse plus longtemps lever et dans le four à 40° .
merci à vous toutes !
bise
| _________________
à bientôt
TM 31 |
|
 |
creatidee Membre Actif

| Posté le: 23 Aoû 2009 [01:22] | |
| Une astuce, quand il fait chaud, si vous ne voulez pas faire fonctionner votre four exprès, faites donc lever votre pâte.... dans la voiture !
Ca gonfle carrément, pour l'avoir essayé, ça marche !
|
|
|
 |
zicane Membre Actif

| Posté le: 27 Aoû 2009 [13:01] | |
| finalement, j'ai mis de l'eau à chauffer et je l'ai mise dans mon essoreuse tw, poser le couvercle!
quelques temps plus tard, ça a gonflé ! mieux que jamais!
bizz
| _________________
à bientôt
TM 31 |
|
 |
moulino45 Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 2689 L0calisation: près d'orleans
| Posté le: 27 Aoû 2009 [13:38] | |
| pour ton four a 40, tu fais prechauffer et eteins le four quand tu mets la pate a lever 
| _________________
plus d'en-courts et de projets broderie que de temps pour les faire
|
|
 |
|