Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bébé végétarien par la force des choses: idées de recette ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Bébé végétarien par la force des choses: idées de recette ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau de riz sans lait et sans gluten Recette : Croissants sans gluten Recette : Brioche sans gluten en map Recette : Bounty au lait de riz Recette : Gâteau sans oeuf aux nectarines Recette : Biscuit aux fruits sans oeuf Recette : Pancakes sans plv, à la farine complète Recette : Sablés à la crème de riz
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
vbd
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Bdx

Posté le: 30 Juil 2009 [22:50]     Sujet : Bébé végétarien par la force des choses: idées de recette ?

Bonjour,

Je viens vous laisser un petit mot pour avoir des idées de recettes pour mon petit bonhomme de 17 mois.

Nous sommes passés par plusieurs phases depuis sa naissance je voudrais vous expliquer tout ca rapidement...

Naissance à 14 mois: reflux gastro oesophagien(rgo)
Naissance à 6 mois: allaitement exclusif puis à partir de 6 mois petite diversification: fruits et légumes
L'allaitement maternel a laissé place au biberon en janvier dernier (il venait d'avoir 10mois)

Janvier à aujd'hui: echec de l'intro des viandes, poissons--> diarrhées + eczema de contact avec les selles

Janvier à mars: RGO ++++
tests d'allergies--> allergiques aux proteines de lait de vaches(plv) + blanc d'oeuf
probablement intolérant à la viande

Depuis mars eviction totale des PLV, il boit un lait spécial pour enfant allergique (tres cher! 63euros la petite boite de 400g, bien remboursé mais avec 10euros à notre charge encore)
--> rgo disparu!

En conclusion mon petit bonhomme ne doit pas du tout manger de PLV, ni de blancs d'oeufs (allergies souvent liées), il est probablement intolérant aux viandes (poissons meme pas tenté), et ne supporte pas le soja qui lui provoquent des diarrhées!

Voilà en gros le tableau...

Je viens donc vous demander des idées de recettes... car je commence à avoir du mal... il réclame de plus en plus la meme chose que ses freres et soeur... ce n'est pas simple! (quand on n'a pas l'habitude)

Je précise qu'il peut manger du jaune d'oeuf d'apres mon allergologue s'il a cuit plus de 15min

Merci de votre aide

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine et marne

Posté le: 01 Aoû 2009 [15:02]     Sujet : Re: Bébé végétarien par la force des choses: idées de recett

vbd Hello, Kikou, Bonjour

Voici déja un lien avec ce qui est permis ou non
en aliments avec une allergie aux plv, ça peut toujours t'aider

Flêche (Voir ICI) Allergie au lait

Je te donne aussi le lien vers le forum des recettes pour végétariens
et végétaliens, tu y trouveras peut-être des recettes à adapter
à ton bébé

Flêche (Voir ICI) Vos recettes pour végétariens et végétaliens

D'autres mamans dans ce cas pourront peut-être t'aider

Je te souhaite bon courage car cela ne doit pas être évident
chaque jour

Passe un agréable week-end Hello, Kikou, Bonjour Bisou

vbd
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Bdx

Posté le: 09 Sep 2009 [09:10]     Sujet : Re: bébé végétarien par la force des choses: idées de recett

merci joce de ta reponse!
je n'ai pas pu repasser plus tot sur le forum... l'ete a ete chargé! la rentrée aussi
je v aller voir de plus pres les liens que tu m'as donné
a bientot

Carilou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Biarritz

Posté le: 23 Oct 2009 [14:57]     Sujet : Re: bébé végétarien par la force des choses: idées de recett

Pauvre petit, la vie à table n'est pas drôle pour un enfant qui ne peut pas manger la même chose que ses frères et soeurs.

Espérons qu'en grandissant, ses allergies disparaîtront, c'est parfois le cas, dit-on...

En attendant, on dirait qu'il doive manger plus ou moins comme un végétalien, c'est-à-dire sans produit animal, aussi il serait bien que tu te renseignes sur la façon d'équilibrer son alimentation pour qu'il grandisse bien. Il existe des livres sur les bébés et enfants végés. D'ores et déjà si ton petit bonhomme ne supporte pas le soja, tu peux essayer de lui donner des légumes secs en association avec des céréales, et des fruits et légumes, qui lui apporteront des protéines, du fer, du calcium et des vitamines pour bien assimiler tout ça. Vois aussi du côté des eaux minérales pour les apports en calcium, certaines couvrent bien les besoins (c'est marqué sur l'étiquette). Parfois les intolérants au lait de vache supportent mieux le lait de brebis ou de chèvre (plus digestes). Il existe aussi en magasin bio de nombreux produits qui conviennent bien aux allergiques et à ceux qui ne mangent ni viande ni poisson.

Le plus ennuyeux est de devoir bien regarder toutes les étiquettes de ce que l'on achète, et si tu peux, le mieux est de renoncer à tous les plats préparés et de cuisiner. L'avantage, c'est que c'est plus sain, surtout avec toutes les cochonneries qu'on trouve aujourd'hui dans la plupart des produits qu'on nous vend, y compris ceux pour enfants (biscuits etc.).

Bon courage et bonne continuation pour toi et ta petite famille. Très Heureux

Invité

Posté le: 27 Oct 2009 [14:15]     Sujet : Re: bébé végétarien par la force des choses: idées de recett

Effectivement en magazin bio tu peux trouver plein d'alternative au lait de vache, les laits végétaux sont très bien tolérés par les enfants. Pareil pour l'alimentation dans ces boutiques il y a plein de céréales qu'on ne trouve pas dans les supermarchés et qui ont beaucoup de valeurs nutritionnelles. Les vendeurs sont de bon conseils, faut pas hésiter.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Bébé végétarien par la force des choses: idées de recette ?
Page 1 sur 1