Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cupcakes façon mojitos + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Amérique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Cupcakes façon mojitos + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Chili con carne facileRecette : Fajitas à ma façonRecette : Cupcakes simples et colorésRecette : Chili con carneRecette : Brésil : Beijinhos de cocoRecette : FajitasRecette : Jamaïque : Poulet calypsoRecette : Jamaïque : Poulet calypso
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
maybeoneday
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 30 Juil 2009 [20:07]     Cupcakes façon mojitos

Cupcakes façon mojitos

ZOOM (clic)

J'aime beaucoup créer des cupcakes à partir de recettes de cocktails donc après les cupcakes façon pina colada, voici les cupcakes façon mojitos : des cupcakes au citron vert, au rhum et à la menthe !

Ingrédients pour 18 mini cupcakes :

120 ml de faux buttermilk (lait + 1 càs de jus de citron) à température ambiante
1/2 càs de rhum ambré
210 g de farine
110 g de beurre à température ambiante
150 g de sucre en poudre
2 œufs à température ambiante
1/2 càc d'extrait de vanille
1 càc de levure chimique
1/2 càc de sel

Ingrédients pour le sirop :

95 g de sucre en poudre
30 ml d'eau
30 ml de rhum ambré
1 zeste de citron vert
quelques feuilles de menthe

Ingrédients pour le glaçage :

400 g de cream cheese ou équivalent
50 g de beurre à température ambiante
sucre glace selon votre goût
2 càs de rhum ambré
les zestes de 3 citrons verts

Préparation :

Les cupcakes

Préchauffez votre four à 180°C et placez des caissettes dans vos empreintes à cupcakes.

Dans un bol, mélangez le faux buttermilk, le rhum et l'extrait de vanille. Réservez. Dans un autre bol, mélangez la farine, la levure chimique et le sel. Réservez.

Dans le bol de votre robot (ou dans un saladier) fouettez rapidement le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Réduisez la vitesse et ajoutez les œufs un à un en raclant les bords du bol à chaque fois.

Incorporez maintenant les ingrédients secs et les liquide dans l'ordre suivant, en fouettant tout le temps :

- 1/3 des ingrédients secs
- la moitié du buttermilk
- le reste du buttermilk

Raclez les bords du bol et vérifiez que toute la farine a bien été incorporée. Versez cette préparation dans les caissettes en les remplissant à moitié. Enfournez pour 20 minutes.

Une fois les cupcakes cuits, laissez-les refroidir pendant 5 minutes. Pendant ce temps, préparez le sirop.

Le sirop

Dans une petite casserole, portez l'eau et le sucre à ébullition. Une fois le sucre dissout, retirez du feu et incorporez le rhum. Ajoutez ensuite le zeste de citron vert et la menthe. Laissez infuser pendant 5 minutes. Pendant ce temps, creusez des chapeaux dans les cupcakes et réservez-les. Versez le sirop sur les cupcakes, remettez les chapeaux en place et laissez refroidir.

Le glaçage

A l'aide de votre robot, fouettez le cream cheese et le beurre à vitesse rapide, jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse. Réduisez la vitesse, incorporez le sucre glace et fouettez pendant 1 minute jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.

Fouettez 2 minutes à vitesse rapide puis arrêtez le batteur, raclez les bords et ajoutez le rhum et le zeste de citron vert. Fouettez une dernière fois à vitesse moyenne et glacez les cupcakes froids et imbibés de sirop. Décorez de tranches de citron vert et de feuilles de menthe.

Verdict :

A la base, le glaçage devait pouvoir être mis sur les cupcakes à la poche à douilles mais la chaleur (30°C dans l'appartement à Lyon aujourd'hui) a eu raison de la présentation que j'avais prévue ! Sinon j'adore l'association citron vert-menthe-rhum !

Version imprimable de cette page
CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 24 Nov 2010 [19:14]     Re: cupcakes façon mojitos

Miam ils ont l'air succulent!
Maybeonday, comme toujours c'est une véritable réussite Bravo !

CCmusic2a
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Fév 2011 [22:19]     Re: cupcakes façon mojitos

Bonsoir, je fais un up mais je voudrais savoir par quoi remplacer la cream cheese ?
Ces cupcakes sont magnifiques et on l'air très bon !

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Fév 2011 [20:12]     Re: cupcakes façon mojitos

Je ne connais pas bien le cream cheese mais cela fait plusieurs fois que je lis que ça se remplace par du fromage frais industriel (genre Kiri, Saint Moret) avec éventuellement un peu de mascarpone dedans (pour ajouter du gras).
CCmusic2a
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 07 Fév 2011 [19:01]     Re: cupcakes façon mojitos

Ah oui en effet ... Merci beaucoup !
Je vais essayer !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Amérique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Cupcakes façon mojitos + photos
Page 1 sur 1