Connaissez-vous cette plante ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lika Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages: 259 L0calisation: marne
| |
 |
Lola78 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2775 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 30 Juil 2009 [16:49] | |
| Bonjour,
ça me rappelle quelque chose que j'ai vu dans un jardin au hasard mais je ne suis pas sûre.
Si c'est ce que je pense, ça fait de belles fleurs.
Mais je ne connais pas le nom. 
| _________________
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie. |
|
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 1339
| Posté le: 30 Juil 2009 [16:50] | |
| bonjour Lika, je n'ai pas pu ouvrir tes liens mais sur l'album, je pense que c'est une courge.
La plus connue est la courgette que l'on consomme, mais il y en a plein d'autres, dont certaines non consommables, j'espère que tu auras d'autres avis...
Bonne fin d'après-m Jean
| _________________
Celui qui plante un jardin plante le bonheur
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2775 L0calisation: Yvelines
| |
 |
lika Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages: 259 L0calisation: marne
| |
 |
ika 47 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 1151 L0calisation: dep47
| Posté le: 30 Juil 2009 [20:42] | |
| coucou lika
ta plante est un datura sauvage
attention de ne pas trop y toucher c'est une plante veneneuse et toxique
je sais qu'il existe des datura vendu comme plante ornementale mais je suppose que dans ce cas elles ont ete elever sans etre toxique
mais si la tienne pousse sans que tu l'ai plante fait attention
ici nous en avons plein qui pousse seul et cela est considere comme mauvaises herbes
| |
|
 |
lika Membre Génial

| Posté le: 30 Juil 2009 [20:58] | |
|
merci ika ,
je me doutais que c'était pas une plante sympa de toutes façon je l'ai retirer et couper en morceaux car ça sentais pas bon
| _________________
lika
maman d'amélys 6 ans et demi et
de cléo 2 ans
BB 3 en route !
|
|
 |
Egypte Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 3644 L0calisation: Alexandrie...Egypte!
| Posté le: 18 Aoû 2009 [12:13] | |
|
je confirme ,c'est bien une datura,mais ses fleurs sont superbes,elles tiennent un seul jour,mais quelle beaute!
Tu n as pas garde les graines conmtenues dans cette bogue une fois eclatee?
j en ai eue aussi une ici en Egypte,mais elle s est eteinte seule,peu a peu dommage,j aimais bien,on y faisait attention,je me souviens de l odeur des feuilles,une horreur,on la nomme aussi langue de belle mere,
| _________________
NSP adorees!
Defis Nicole2B
RR Anniversaires
RR Asie a broder
"In prayer it is better to have a heart without words,than words without a heart." John B |
|
 |
|