Posté le: 30 Juil 2009 [10:15] Vous pouvez me parler du thermomix ?
Kikou
Je sais que certains chefs ne jurent que par cet ustensile, mais je n'ai pas encore vraiment compris tout l'intérêt de cette petite machine au prix ... Alors avant de savoir si je dois l'inscrire sur ma liste du père noël (j'y pense tôt assez hein ), pouvez-vous m'expliquer la plus value de cet ustensile sachant que je possède déjà un certain nombre de petites machines (sorbetière, robot, ...) ?
Merci !
Dernière édition par Blablabla le 02 Aoû 2009 [13:03]; édité 1 fois
Posté le: 30 Juil 2009 [11:17] Re: vous pouvez me parle du thermomix ?
Bonjour Blablabla,, moi,je l'ai depuis seulement avril,,donc,ça fait peu,,je regrette de pas l'avoir eu bien avant..... je pourrais plus m'en passer,il me fait tout ou presque : des sorbets,des glaces,,du sucre glace,du sucre poudre,(j'achète plus que du sucre morceaux), des pâtes de toutes sortes(brisées,sablées,feuilletés)je n'achète plus non plus celles toute faite du magasin,, me cuit tous mes légumes,vapeur ou pas,,mes poissons,, que dire de +,, il remplace mon cuit-vapeur,(que j'ai depuis donné à ma belle-fille) et bien d'autres appareils,, c'est un coup certes,mais,,à coté des "cochonneries" qu'on achète,,là,,au moins tu regretteras pas,, faut s'en servir ts les jours,,le laisser sur le plan de travail..
va voir un peu les recettes sur les récap(salées,ou sucrées) les filles momixeuses t'accueilleront aussi sur leur forum.ou,,c'est une mine d'infos et de conseils...
Posté le: 30 Juil 2009 [12:45] Re: vous pouvez me parle du thermomix ?
disons que ça le remplace pas ,mais ça le complète,comme l'autre jour,où j'avais le momix occupé à me faire un dessert,,j'ai fait mes blancs en neige dans le kitchen.id..
on m'a offert le kitchen.id à Noêl,ne sachant pas moi-même que 3 mois après j'allais avoir le TM..Sinon l'aurait pas pris... mais, les 2 sont là,,et font du beau et bon boulot ts les 2.
par ex: en ce moment j'ai une recette tm "assortiment de légumes sur lit de riz sauce au yaourt" du livre à toute vapeur(que tu peux voir aussi sur la récap des recettes salées).
ds le bol : j'ai mes tomates mixées ,rallongées avec de l'eau,,ds le panier :le riz basmati qui en cuisant prend la couleur et les parfums des tomates,,ds le panier vapeur : des aubergines et des poivrons et dans le plateau vapeur : des courgettes.. c'est bien copieux pour 4 personnes.
et ma fille s'est servi du kitchena.d pour faire une pâte pour le gâteau yaourt..
Posté le: 30 Juil 2009 [14:21] Re: vous pouvez me parle du thermomix ?
Entièrement d'accord avec EVE80, il fait tout, de mon côté j'avais déjà le TM33, donc très peu d'appareils à côté.
Mais le TM 31 c'est nec plus ultra, et effectivement il y a énormément de restaurateur qui l'on en cuisine.
En tous cas le prix d'achat est élevé, mais au vu de son utilisation il en vaut la peine. D'autre part des facilités de paiement sont accordés.
Il faut en parler avec la conseillière.
Posté le: 30 Juil 2009 [15:47] Re: vous pouvez me parle du thermomix ?
si on a que ça come appareil ,le prix est pas élevé, met bout à bout le prix d'une map (machine à pains),d'un cuit-vapeur,d'un robot,d'une yaourtière,d'une sorbetière,d'une centrifugeuse et presse agrume,d'une cocotte, et j'en oublie surement ça dépasse bien le prix du TM,,l'idéal serait de l'avoir en cadeau dès qu'on s'installe en ménage :mariage etc..
moi,j'ai dit à ma fille quand elle se mettra en ménage(pas de suite,elle a que 18 ans et des études à finir) je lui paierai .
bonne réflexion,, et tiens nous au courant.
Posté le: 30 Juil 2009 [19:24] Re: vous pouvez me parle du thermomix ?
moi je l'ai depuis peu aussi, c'est vrai que c'est un investissement mais il en vaut le cout.
j'ai réussit une super sauce pour accompagner un saumon cuit au tm je ne faisait jamais de poisson à mes invité de peur qu'il soit trop sec sans sauce et là tu peux y aller.
en plus il est très beau dans la cuisine
Valoo
Posté le: 31 Juil 2009 [23:12] Re: vous pouvez me parler du thermomix ?
Je pensais faire l'acquisition d'une kitchenaid, donc inutile si j'ai un TM?
J'ai vraiment du mal à me représenter tout ce que ça peut faire... Si seulement je connaissais qqn qui en ait un ! Dans quel magasin l'avez-vous acheter ?
Posté le: 01 Aoû 2009 [09:46] Re: vous pouvez me parle du thermomix ?
ça ne s'achète pas en magasin !
Uniquement par le biais de conseillers que tu peux trouver en appelant directement le service client Vo*****
Tu peux demander une démonstration culinaire à ton domicile, gratuitement et sans obligation d'achat. C'est vraiment la meilleure solution pour te faire une idée précise de ce que tu peux faire avec un tM31.
Tu verras bien à ce moment là s'il te correspond ou pas !
Posté le: 01 Aoû 2009 [09:48] Re: vous pouvez me parle du thermomix ?
Bonjour : moi,perso j'hésiterai pas ,ce serait le TM31;;car la fonciton que ne fait aucun autre robot (genre kitchen ou autre) Il cuit...
il se vend qu'en réunion, faut contacter une animatrice si possible dans ton secteur (la mienne fait pas loin de 100 km) va voir sur le site de Vo*****,je crois qu'on peut demander une conseillère(animatrice) par mail (vérifie mon info).. C'est surtout le bouche à oreille .Moi,c'est en faisant uen réunion de produits d'entretien qu'on en ai venu à discuter du TM,,mon amie faisait une réunion peu de temps après,,on s'est revu,,j'ai contacté par tél la conseillère,et voilà ,rdv pris... et à ma démo,,sur 4 personnes présetnes,,Une l'a commandé, et quand elle a fait sa démo chez elle ,,2 de ses invités l'ont pris.. Ma voisine présente à ma démo,mais encore incertaine ,s'est décidé à le prendre en septembre.. en + tu as des livres cadeau en faisant la démo..
bonne journée.
Posté le: 01 Aoû 2009 [10:45] Re: vous pouvez me parle du thermomix ?
bonjour,
pour moi je pense que c'est un super investissement car un seul appareil dans la maison car je vais vendre tous les autres et en plus j'ai une fille de 15 ans qui est ravi de l'avoir car elle peut cuisiner toute seule sans danger(moins que sur le feu) d'ailleurs c'est elle qui m'a decider a l'acheter car elle a vu une demo chez une amie et ma fait faire une demo a la maison .Donc tous enchantés meme le mari que je du convaincre pour ce gros achat et il a cede
Posté le: 01 Aoû 2009 [12:21] Re: vous pouvez me parler du thermomix ?
Blablabla a écrit:
Je pensais faire l'acquisition d'une kitchenaid, donc inutile si j'ai un TM?
J'ai vraiment du mal à me représenter tout ce que ça peut faire... Si seulement je connaissais qqn qui en ait un ! Dans quel magasin l'avez-vous acheter ?
vient chez moi, je te montrerai tout ce qu'on peut faire avec ! t'es où en Belgique ?
Posté le: 01 Aoû 2009 [13:07] Re: vous pouvez me parle du thermomix ?
Merci Aja54, mais ça fait un peu loin pour la démo, j'habite à l'est de la Belgique. Je viens de voir que des démos étaient également possibles ici, donc...
J'ai envie de vous demander maintenant quels sont, selon vous, les inconvénients ou les (petits) points négatifs de cet ustensile ?
Posté le: 02 Aoû 2009 [09:13] Re: vous pouvez me parle du thermomix ?
Blablabla a écrit:
J'ai envie de vous demander maintenant quels sont, selon vous, les inconvénients ou les (petits) points négatifs de cet ustensile ?
Il ne tranche pas les légumes et ne les râpe pas non plus de façon traditionnel.
Il ne fait pas centrifugeuse, donc pour les jus de fruits bof bof, il faut rajouter de l'eau sinon c'est trop épais, et on obtient donc pas du 100% pur jus.
Pour moi ce sont les principaux inconvénients, ceux qui m'ont fait hésiter dans un 1er temps à me lancer dans un tel achat.
Pour le reste il faudra voir à l'usage, je ne l'ai pas encore reçu donc je lui trouverai peut-être d'autres points négatifs par la suite.
Posté le: 02 Aoû 2009 [16:03] Re: vous pouvez me parler du thermomix ?
Bon, ben y a pas grand monde qui se presse au portillon pour les points - de l'engin
Je me questionne encore sur certains points :
Au niveau sorbetière, comment cela fonctionne-t-il ?
Et si je fais une pâte, type pain, quelle est la quantité maximum possible ?
Et enfin, quelle est la température maximale pouvant être atteinte ?