Opération du genou à 91 ans | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nanybalou Membre

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 4 L0calisation: Bourgogne
| Posté le: 29 Juil 2009 [21:29] Sujet : Opération du genou à 91 ans | |
| bonjour à tous, j'ai dans ma famille une super grand tante de 91 ans, très dynamique mais qui malheureusemnet souffre d'une douleur au genou récurente, jusqu'à aujourd'hui une ponction tous les 3 mois suffisait à la soulager.
maintenant les médecins parlent d'une opération, bien sûr elle hésite beaucoup, redoutant l'après intervention, avez vous eu un cas semblable dans votre entourage et si oui quelles ont été les suites d'un tel acte à cet âge là.
|
|
|
 |
maléfik Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 1890 L0calisation: avec mes araignées
| Posté le: 29 Juil 2009 [23:10] | |
| les problemes sont surtout liés à l'anesthesie 
| _________________
la sorcière au regard de vipère, sort son balai et prépare une potion, dans son chaudron. elle a un nez pointu plein de verrues.
 |
|
 |
Latiti_Sidonie Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 29110 L0calisation: Belgique
| Posté le: 30 Juil 2009 [13:41] | |
| Bonjour,
Que ce soit au genou ou tout autre opération à un certain age y a un risque. Comme le dit poompoom l'anesthésie fait souvent problème mais aussi voir si le coeur peut supporter l'intervention.
Je dirais avant de vous lancer dans une opération même quelque soit l'age faire un bilan de votre corps si il est apte à supporter une opération.
Avant tout, c'est la personne qui doit sentir si l'opération est bien requise.
Ma mère a fait cette opération au genou bon elle n'a que 69ans mais depuis janvier cette opération a eu lieu, elle a encore d'atroces douleurs même après les séances de kiné qui soulage quelque peu, le plu dur ce sont les nuits.
Un médecin lui a dit une opération au genou ne s'oublie jamais on a toujours une petite gène mais pour être complètement guérie sans trop de mal, il faut un an, ici elle a fait tout le genou, certains ne font que la demi. Ma mère est une femme très dynamique aussi, les médecins étaient étonné qu'après 3 jours elle sache marcher si bien sur ses béquilles, mais le mal est pourtant toujours aussi intense.
A votre tante à voir si elle peut supporter une telle intervention et avoir énormément de rééducation.
Bonne chance à elle et à toute votre famille 
| _________________
On reconnait une petite vieille grincheuse à ses manies, chaque jour, elle accomplit les mêmes gestes, les mêmes rituels....
 Melouaglaéene 
|
|
 |
nanybalou Membre

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 4 L0calisation: Bourgogne
| Posté le: 31 Juil 2009 [08:35] | |
| Merci pour ces réponses, je constate qu'une telle opération à cet âge là comporte des risques, aura t-elle la force de faire toute la réeducation, pour l'instant elle cherche des conseils et se renseigne, elle appréhende "l'après"
Je connais des personnes opérées de la hanche à 90 et 92 ans, pour qui cela à été très positif, mais ce n'est peut être pas les mêmes risques!
| |
|
 |
ninilulu Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 1082 L0calisation: Arnage
| Posté le: 09 Aoû 2009 [18:46] | |
| bonjour,
ma mère âgée de 88 ans sétait faite opérer de la hanche dernièrement sous péridurale. L'intervention s'est bien passée, la rééducation aussi mais très fatigante, puis ensuite elle a fait un problème cardiaque et est décédée 2 mois après.
Est ce du à l'opération ? Est ce une coincidence ? En tous cas une opération aussi lourde à un âge avancé est risqué et très éprouvant pour une personne devenue fragile avec la vieillesse.
Peut-être votre tante pourrait supporter l'opération en elle même, mais ce sont les suites qui sont les plus à craindre. La rééducation est très fatigante.
Je souhaite une bonne santé à cette mamie et un bon courage si elle se décide pour l'opération.
| _________________
|
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1751 L0calisation: doubs
| Posté le: 09 Aoû 2009 [20:41] | |
| ma grand mère a eu une première fracture du col du fémur à 93 ans.
Après l'hospitalisation je l'ai prise chez moi. Je ne voulais pas qu'elle soit en maison de repos. Pendant 3 semaines elle était un peu dans du coton.
Le kiné venait tous les matins pour la rééducation. Au bout d'un mois elle marchait normalement.
Elle était devenu incontinente à cause de l'opération. Ensuite tout est rentré dans l'ordre.
2 ans plus tard soit à 95 ans elle a eu une deuxième fracture du col du fémur.
Re-hospitalisation, re-opération.
Tout s'est très bien passé. La deuxième rééducation a été plus dure.
Nous avions très peur de l'anesthésie mais ma grand mère était solide.
| |
|
 |
|