Posté le: 29 Juil 2009 [14:11] Sujet : Manque de motivation et aucune volonté
Bonjour à toutes,
voilà ca fait 3 semaines que j'ai commencé WW avec la nouvelle méthode Flexipoints.
(attention je vais vous raconter ma vie, je comprendrais que ça vous gonfle ceci dit )
J'ai aucune idée du poids perdu (ou non ) car je n'ai pas de balance et je ne veux pas de cet instrument chez moi.
Pourquoi, car quand j'avais 18 ans (il y a 8 ans, pour situer) j'ai été boulimique et je me pesais pratiquement 2x/jour, cette balance m'a empoisonné la vie et j'ai mis de longs mois à me sortir de cette spirale infernale (régime, boulimie, pesée...).
Je m'étais promis, après m'en être enfin sortie, de ne plus jamais refaire de régime.
8 ans plus tard et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je m'y suis remis.
J'ai très peu de poids à perdre. Je pense que certaines vont bien rigoler en lisant celà, mais disons que j'aimerai perdre 2 ou 3 kilos (je fais 1m65 pour 58 ou 59 kilos... hem... j'ai honte de le dire car je pense bien que je fais partie des maigres, mais après c'est une question d'acceptation et d'image de soi).
Le truc c'est que c'est surtout que je voudrais manger mieux, car j'ai de la chance, je peux manger + ou - n'importe quoi et ne pas trop grossir (variation de 2 ou 3 kilos max de max).
Une journée type avant WW c'était (vous êtes assises...?)
- Viennoiseries
- Yaourt (pas light) au chocolat
- Chocolat chaud (1 ou 2)
- Biscuits à 10h (chocolat, petit beurre et cie)
- pizza
- menu quelquonc à la cantine, en général sans sauce car j'aime pas, parfois avec des légumes... en général je pense quand même un plat à 8-9 points
- dessert évidemment et en quantité... (bonbons, chocolat, biscuits...)
- rebelotte des biscuits ou des bonbons dans la journée
- Souvent une petite glace vers 17h - 18h00
et le soir, vers 20, 21h très souvent 1 ou 2 bols (grands, les bols...) de céréales style Müesli au chocolat (donc genre le repas à 10 points quoi...) plus ensuite une glace très souvent ou bien d'autres trucs en dessert...
Donc bon... je me suis pas amusée à compter combien de points ca faisait... je pense en tout cas entre 30 et 35 ? Et je pense que certains jours je mangais quand même plus "light" que ça mais c'est vrai que ça ressemble quand même à une journée type "d'avant WW".
Puis j'ai commencé à complexer à cause de la cellulite car même en pesant disons 60 kilos pour 1m65 (donc en ayant une silouhette "normale" et en mettant des pantalons de taille "M") ben j'avais quand même beaucoup de cellulite.
J'ai commencé un traitement pour ça et je me suis dit que, si je continuais à manger comme celà, ben c'était vraiment du gâchis et de la perte de temps, mais bon... j'ai pas eu trop la motive de me bouger et j'ai juste fait un peu plus attention enn essayant de manger + de légumes (tu parles d'une avancée...)
Puis je me suis mise au jogging aussi, 3x/semaine 20 mn pour commencer et maintenant je suis à 25mn mais je ne vais pas plus augmenter (car problèmes de genoux et manque de temps)
Et là je me suis dit que franchement, fallait faire quelque chose pour la bouffe car, ceux qui font du jogging le savent, c'était de la souffrance inutile !
Donc me voilà repartie avec ma méthode WW (dis donc je dois vous saouler avec mon texte mais je me sens bien motivée, pour une fois !)
Bon en 2 mois (car c'est depuis 2 mois que je cours) j'ai quand même perdu 2 à 3 cm de tour de hanches/fesses/cuisses ! Et l'aspect de ma peau n'a plus rien à voir avec il y a 3 mois en arrière. J'ai presque plus de cellulite
Mais voilà... depuis 3 semaines que je fais WW j'arrive pas à me tenir à mes points plus de 2 ou 3 jours d'affilée. J'ai faiiiimmmm et j'en ai marre de manger des fruits et des légumes !
En plus le fait de me "priver" ca me déclanche de nouveau des espèces de mini crises de boulimie, comme quand j'avais 18 ans et ça me fait peur. J'ai tellement peur de retomber dans la spirale infernale... On dirait que j'ai aucune volonté...
D'un coté je me demande si faire un régime à 18 points par jour c'est vraiment bien raisonnable dans mon "état" (à savoir que j'ai déjà un poids "idéal" du point de vue médical) et surtout, je me dis que vu qu'avant je mangeais facilement 30 points par jour, si je me tiens à 25 aujourd'hui, ca devrait aussi me faire un peu maigrir ?
Qu'en pensez-vous, vous les pros de WW ?
Si je regarde mes moyennes, je mange entre 20 (en faisant un effort) et 23-25 points (sans faire trop d'efforts) par jour. (Je tiens compte des bonus, j'en ai 12 par semaine, 3x de la course et je fais aussi du cheval tous les jours (dressage) + les travaux d'écurie)
Que me conseillez-vous ? Essayer de me tenir durant 1 mois à 20 points (sans les bonus) ? ou bien de laisser tomber le "régime" mais de faire direct la stabilisation (ou la continuation je ne sais pas comment on dit) en essayant simplement de me fixer un max de 25 points/jour (et en ne comptant pas de points bonus)
Heu... désolée pour le roman et merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre... !
Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 3154 L0calisation: île de france
Posté le: 29 Juil 2009 [15:02]
eh oui j'ai tout lu
tout d'abord bravo pour cette volonté dont tu fais preuve oui oui je trouve que contrairement à que que tu dis tu en as une bonne dose,
pour être passé par où tu es passé et t'en être sortie il en faut alors tu peux être fière de toi.
Pour ce qui est de WW je pense en effet que compte tenu de ce que tu souhaites perdre il n'est pas nécessaire
de compter tes points ou du moins de n'en consommer que 18. Je te conseillerais dans un premier temps de suivre
les règles de l'alimentation WW ce qui constituerait déjà une forme d'équilibre alimentaire.
Je pense que le changement par rapport à ton alimentation d'avant WW va te permettre d'atteindre ton objectif.
Et puis si tu as faim n'oublies pas que tu peux manger à sasiété, ça aide je trouve surtout après
le sport ou en cas de grosse faim. Attention à ne pas confondre sasiété et gourmandise c'est pas
toujours évident de connaître son seuil de sasiété...
Pour le sport et tes problèmes de genoux pourquoi ne fais tu pas de la marche rapide plutôt que le joogging ?
c'est beaucoup moins violent surtout pour les articulations et tout aussi efficace pour l'objectif recherché
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu, bon courage pour la suite a+
Objectif final 68Kg
Bonjour, whismeluck
A mon avis, après t'avoir lu (et non, ça ne m'a pas du tout embête!) je pense comme Lolette...
Tu devrais tout de même te fixer une limite de points, (disons le nombre de pts de stabilisation) pour surtout diversifier ta nourriture...
Rien ne t'empêche de manger une glace et un gâteau, mais il te faut aussi te nourrir bien plus équilibré! J'ai rencontré la même chose que toi... je pouvais manger des Mars toute la journée, je ne prenais pas un gramme... jusqu'à 35 ans! et puis, la tendance s'est inversée, et à partir de là j'ai du faire attention... sans régime, mais attention...
Je pense que tu devrais toi aussi faire très attention, et faire maintenant quelque chose qui te sera bénéfique sur le long terme : apprendre à manger plus correctement. Il y va aussi de ta santé, car trop de sucrerie peut provoquer des problèmes de santé!
Je te souhaite une très bonne réussite dans ce que tu as entrepris, car le fait de poser le problème fait souvent avancer!
mais en ce moment je fais n'importe quoi et en plus, je me suis blessée en faisant du sport et maintenant je ne pourrais plus en faire durant quelques temps.
Ca m'a tellement déprimée que j'ai bien compensé... mais je vous passerai les détails...
En plus, comme il n'y a VRAIMENT que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai acheté une balance... ben j'aurai mieux fait de m'abstenir.
Du coup grosse déprime et crackages sur crackages. J'arrive vraiment pas à me tenir à ces foutus 18 points.
En plus ce weekend j'ai des anniversaires tous les soirs (oui c'est possible..) et du coup ça va être tout sauf light les repas.
Donc je fais quoi... je reprends lundi ou j'oublie parce que j'ai pas la ténacité...
Vous êtes toutes fortes vous, je ne sais pas comment vous faites...
eh non, on est pas toutes trés trés fortes (du moins en volonté )
je re démarre régulièrement, et je craque aussi régulièrement mais je me dis que petit à petit les bonnes habitudes vont s'ancrer, et que ce sera plus facile
j'ai ouvert un post "re re re re démarrage" viens nous rejoindre, on se soutiendra