Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon fils 3 ans 1/2 ne mange pas de morceaux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Mon fils 3 ans 1/2 ne mange pas de morceaux

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau cirque Recette : gâteau avec le moule en forme de nounours Recette : Gâteau Spiderman Recette : Gâteau avec de la pâte en chamallow Recette : Mon gâteau château Recette : Gâteau spiderman Recette : Gâteau cendrillonRecette : Pains d'épices décorés au glaçage royal
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
celin1
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: toulon

Posté le: 28 Juil 2009 [19:41]     Sujet : Mon fils 3 ans 1/2 ne mange pas de morceaux

Bonjour,
Mon fils a 3 ans 1/2 et refuse de manger des morceaux. C difficile, il mange quand meme si c ecrasé a la fourchette. Mais dès qu'il y a des morceaux il va presque se faire vomir. D'apres les medecins c rien tant qu'il mange mais c l'enfer quand on va o resto ou on est invité. Pas de cantine. Pourtant meme la nounou a essayé mais rien a faire il GOBE.
Pourtant il essaye depuis quelques jours a mettre des chips a la bouche mais les leche et si il croche il vomit d'avoir un morceau sur la langue. Alors si vous avez une solution merci beaucoup.
Je sais que je ne suis pas la seule mais les medecins ne s'affolent pas.
J'accepte toutes les techniques.
Merci

Version imprimable de cette page
muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 29 Juil 2009 [08:39]    

Bonjour Célin1,

Ce n'est pas facile à gérer au quotidien mais il n'y a rien d'inquiétant en effet, du moment qu'il mange et qu'il ne maigrit pas.
Les étapes de la vie des petits se font à différents âges et ton petit gars a décidé que les morceaux, c'était pas pour maintenant.
Pas grave mais il y a des solutions vu le coup de la chips que tu expliques.
Il ne refuse pas de manger les morceaux ( chips entière ) donc il faut l'habituer à en avoir dans la bouche et il verra que ce n'est pas désagréable quand cela fond .
Exemple : le chocolat, le sucre qui croque mais qui fond immédiatement dans la bouche. les biscuits boudoir qu'on peut sucer et qui ,inmanquablement, finissent pas des petits bouts et des miettes...

Est-ce que tu as essayé les fruits : les bananes font des morceaux et fondent dans la bouche aussi ...

Essayes de trouver un aliment dont il raffole ou dont il a vraiment envie ... un bonbon ( c'est bien un morceau aussi, non ? )
Là, si tu vois qu'il ne se fait pas vomir, c'est qu'il te joue aussi un peu le cinéma peut être car il ne vomira pas le bonbon mais peut être bien le haricot vert dont il n'a pas envie ...

Voilà quelques pistes à expérimenter, je te souhaite plein de bonne choses avec ton petit gars ...

Muriel1253
celin1
Membre
Membre

Posté le: 30 Juil 2009 [09:23]    

merci pour ta réponse, je vais essayer mais pour les boudoir c pas possible il est allergique a l'oeuf et tous les petits gateaux sans oeuf sont beaucoup plus dur. Banane il mange ecrasé a la fourchette et les bonbon il n'aime pas.
Merci Très Heureux

muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 30 Juil 2009 [10:09]    

Bonjour Celin1,

Là, forcèment, cela complique l'affaire. Cela aurait été trop simple d'aimer les bonbons. Rire (lol)

Il n'a jamais été tenté par un bon crouton d'une bonne baguette bien fraiche, juste achetée chez le boulanger ?
Ca aussi, c'est pas mal en apprentissage de la mastication ...

Essaye, la prochaine fois que tu lui donnes une banane de l'écraser un tout petit moins que d'habitude, et la fois d'après encore un petit moins.
Le principe étant de le solliciter de plus en plus et le plus souvent possible.
Avec les patates aussi, cela peut marcher. La pêche également.

Et puis, sinon, cela viendra quand ca viendra. Un jour, il craquera sur quelque chose qui lui fait vraiment envie et il ne se posera pas la question de savoir si cela se mâche ou cela se suce ... Un peu de Magie

Bonne fin de journée

Muriel1253
a2s
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: yonne

Posté le: 30 Juil 2009 [16:02]    

Je comprends ton inquiétude moi aussi ça me troublerait.
Mon fils a également 3 ans et demi il mange des morceaux mais ne supporte pas les yaourts avec des morceaux il crache et je dois passer à la passoire. Il y a des textures qui le fond presque vomir comme les cannelés c'est pâteaux.
il ne croque jamais dans un fruit s'il aime la banane essaie de lui donner dans la main. Peut être est ce que tu réponds trop à sa "manie" ?
Il ne mange pas de viande ?
sinon juste pour avoir un avis autre que ton médecin vas voir un pédiatre pour te rassurer.

MAP FAR XBM838
YAOURTIERE SEB ORANGE

celin1
Membre
Membre

Posté le: 08 Aoû 2009 [12:14]    

il commence a ne pas etre dégouté du pain il tente de temps en temps de le mettre a la bouche est ce un début. La viande il en mange mais aché si il sens un morceaux c fini. J'ai vu un pediatre et m'a dit c pas grave quand il aura envi et qu'il sera pret il le fera de lui meme mais en attendant en septembre il rentre a l'école et tout n'ai pas joué en plus des allergies je vous dit pas la galere.
Merci pour vos réponses les filles et je vous tiens au courant.Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Mon fils 3 ans 1/2 ne mange pas de morceaux
Page 1 sur 1