Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conserves de fruits au sirop

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). «Conserves de fruits au sirop

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Vin de figuesRecette : Figues confites au porto et aux épices  Recette : Pruneaux au sirop à l'armagnac
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Missagri
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Juil 2009 [17:58]     Sujet : Conserves de fruits au sirop

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et c'est après avoir lu pas mal de vos précieux conseils que je me suis inscrite.

J'ai un gros souci avec mes conserves de prunes au sirop ! !

J'ai lu qu'il fallait les mettre à l'envers dans le stérilisateur avant de recouvrir d'eau. ce que j'ai fait.....résultat, j'ai des bocaux à moitié pleins de jus comme s'il s'était évaporé, d'autres avec un sirop épais au fond et des fruits non recouverts d'eau ! !

Puis-je garder ces conserves pour les manger ou est-ce que je dois considérer qu'elles sont fichues ? ? ?

Par ailleurs, la semaine dernière j'ai déjà fait un premier essai avec mes bocaux à l'endroit. Pas de problème avec le jus qui est bien resté en bonne quantité dans mon bocal, mais mes fruits eux refusent de rester vers le fond du bocal, ils remontent systématiquement vers le couvercle. Ce qui n'est pas esthétique !

Que dois-je faire?

Missagri embarrassé (oops)

j'ai oublié de préciser que c'est la première fois que j'utilise des conserves le parfait avec caoutchou

Version imprimable de cette page
*annie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Juil 2009 [19:36]    

C'est bien la première fois que j'entends qu'on a "conseillé" de mettre les bocaux Le Parfait, ceux avec le caoutchouc, à l'envers dans le stérilisateur. Il serait intéressant de comprendre la motivation du conseil en question...

J'ai vu faire des conserves depuis quasi ma tendre enfance (ça fait donc quelques décennies, oui), j'en ai fait moi-même, mais jamais les fesses en l'air !

A mon avis, tes déboires viennent de là... Il ne faut pas chercher l'originalité, en matière de conserve maison, autant rester sobre.

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 28 Juil 2009 [19:55]    

Etoiles Magie Missagri Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

parmi nous Cligne de l'oeil

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

Missagri
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 01 Aoû 2009 [16:43]    

Merci,
je raye le conseilleur de mes amis ! ! !

Cependant, même la tête en l'air, je dirais que mes conserves "ne ressemblent à rien" puisque les fruits flottent en haut du jus de mon bocal ! !

Serait-ce parce que je les remplie pas assez ?

Missagri

dm.18
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 22 Aoû 2009 [17:11]    

Missagri a écrit:
Merci,
je raye le conseilleur de mes amis ! ! !

Cependant, même la tête en l'air, je dirais que mes conserves "ne ressemblent à rien" puisque les fruits flottent en haut du jus de mon bocal ! !

Serait-ce parce que je les remplie pas assez ?

Missagri

Salut,

Même problème, les fruit flottent en haut du bocal.
Pourquoi?

Merci

PS : Dans mes bocot, j'aperçois une espèce de pellicule blanchâtre, est-ce normal?

Merci

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Seine et Marne (nord)

Posté le: 22 Aoû 2009 [22:26]    

Hello, Kikou, Bonjour
d'accord avec annie , je n'ai jamais vu ou lu qu'il fallait retourner les bocaux!!
mes bocaux de prunes au naturel(mm bien tasser) aussi "flotte" après stérilisation et le fond est blanchâtre, mais cela n'empêche en rien la qualité, et j'ai remarqué qu'avec le temps "il" redescendent....

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). «Conserves de fruits au sirop
Page 1 sur 1