Map: Mes gâteaux aux yaourt sont plats | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lena Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 1123 L0calisation: région parisienne
| Posté le: 28 Juil 2009 [16:09] Sujet : Map: Mes gâteaux aux yaourt sont plats | |
| voila 2 fois que je fais des gateaux au yaourt en map, recette trouvé sur le site, ils sont bons mais ils sont plats snif snif !
j'avais pensé changé le paquet de levure chimique par 11g de bicarbonate, qu'en pensez vous?
mon gateau en sera t'il plus gonflé?
Avez vous d'autres suggestions?
par avance merci

|
|
|
 |
muriel1253 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 268 L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
| Posté le: 28 Juil 2009 [16:44] | |
| Bonjour Lena,
Oui, tu peux changer par le bicarbonate de soude. Le goût ne sera pas tout a fait pareil. C'est ce que je fais mais j'en mets moins que toi car je fais une recette à base de levain liquide. On sent moins le goût du bicarbonate dans ce cas.
| _________________
A BIENTOT
Muriel1253 |
|
 |
lena Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 1123 L0calisation: région parisienne
| Posté le: 28 Juil 2009 [19:31] | |
| Merci muriel, j'espère que ca va marcher et que j'aurais un beau gateau bien gonflé 
|
|
|
 |
lena Membre Mega Génial

| Posté le: 28 Aoû 2009 [10:45] | |
| Est-im possible que mes gateaux ne gonflent plus car ma map (machine à pains) vieillie? ca va faire 3 ans que je l'ai
| |
|
 |
muriel1253 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 268 L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
| Posté le: 02 Sep 2009 [16:43] | |
| Bonjour Lena,
Trois ans pour une MAP (machine à pains), ce n'est pas extraordinaire et elle peut encore fait long feu. C'est bientôt l'âge de la mienne!
Vérifie quand même qu'elle chauffe bien pendant cycle de cuisson.
Est-ce que tu arrives à faire autre chose dedans, des pains normaux, par exemple?
Qu'est ce qu'ont donné tes nouveaux essais ?
| _________________
A BIENTOT
Muriel1253
|
|
 |
lena Membre Mega Génial

| Posté le: 02 Sep 2009 [16:46] | |
| Bonjour,
Pour les pains je n'ai aucun soucis,
ce soir je prévois de faire une brioche j'espère qu'elle sera bien gonflée
| |
|
 |
muriel1253 Membre Génial

| Posté le: 02 Sep 2009 [16:53] | |
| Lena,
Est-ce que tes nouveaux essais avec le bicarbonate on été concluants, finalement ?
| _________________
A BIENTOT
Muriel1253
|
|
 |
lena Membre Mega Génial

| Posté le: 02 Sep 2009 [16:59] | |
| non pareil, mais je n'ai testé que sur un seul gateau (gateau au yaourt) et j'avoue que depuis je n'ai pas refais de gateau au yaourt 
| |
|
 |
|