Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire contre la fumée de cigarettes?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 11 Nov 2004 [11:20]     que faire contre la fumée de cigarettes?

Voila je ne fume pas et en + je suis enceinte, je reçois beaucoup d ami (e) à la maison et aussi de la famille mais ils fument tous, par education je n ose pas leur demander de fumée dehor surtout vue le froid qu'il y fait, j habite le Nord de la france! j'ai essayer les bougies parfumées mais sa ne fait rien, pouvez vous m aider s il vous plait?

merci d avance!

ANGELA

Version imprimable de cette page
Artemisia
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Nov 2004 [11:28]    

Prendre son courage à deux mains et oser demander d'aller dehors pour fumer...
J'étais un peu comme toi et puis, la diabolisation médiatique des fumeurs aidant, ce sont même les fumeurs eux même qui se proposent d'aller dehors maintenant!
Ca paraît naturel à tout le monde de ne pas fumer chez des non fumeurs (ou tout du moins aux personnes de mon entourage confus (ennuyé) )

Pour les odeurs, bougies orange/ cèdre (ou bergamote/cèdre, je trouve qu'elle sent vraiment bien meilleur), le papier d'Arménie marche aussi très bien et pour les tissus, les "neutraliseur" d'odeur sont aussi très bien.. mais le mieux est encore d'éteindre son radiateur et de faire un grand courant d'air!!
Je deviens experte en destruction d'odeur de cigarette car j'habite en appart' et mes voisins fument quasiment tous non pas chez eux mais en sortant, sur le palier et comme je suis au premier, ils passent tous devant che moi et les odeurs passent pas la porte.. j'ai parfois l'impression que qqn fume chez moi!

celtica
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Bonjour Angela,

Pour les odeurs de tabac, pas grand chose à faire à aprt passer tout ce qui est en tissu à la machine ou les asperger de F*breze.

Aérer les pièces, mettre des huiles essentielles de ton choix dans un petit poelon ou dans un brûle parfum avec de l'eau et cela purifiera l air. (eucalyptus, cèdre, cade ou fleurs d'arbre à thé== action purifiante aussi au niveau des bronches)

Il existe en droguerie aussi un liquide couleur pistache en bouteille en verre "Pur ozon" qui en plus de désinfecter enleve les odeurs et tu peux meme le mettre à la place de ton adoucissant dans ton lave linge ....
On dirait que ton linge a été seché au grand air dehors: c'est génial

Je trouve cela chez D* en belgique mais reste à voir si tu peux le trouver chez toi?

Bon après midi ...

A ton entière disposition ma belle Cligne de l'oeil

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Heureux salut j'ai connue sa aussi quand j'etais enceinte
mais mon ami fume lui et je lui est dit de fumer dehors mais il ne voulais pas en pleine hiver se cailler dehors donc il s'enfermais dans la cuisine et ouvrer un peux la fenetre mais c vrais que le soir une fois que j'atais couchee et meme quand je n'etais pas la il fumer dans la salle confus (ennuyé)
moi pour les odeurs de cigarette je n'ais pas trouver grand choses
c vrais que les bougies ne marche pas
le brule parfum non plus
je vais peut-etre essayer les papier d'armenie voir si sa marche
sinon je ne c pas non plus desolee mais on va peut-etre avoir des idees par d'autres personnes Cligne de l'oeil
tu c mon ami ne devrais pas fumer en presence de notre fils qui est allergique au acariens mais il ne fais d'effors jusqu'au jours ou il va avoir des problemes
tu c il fume dans la cuisine maintenant quand le petit fais des crises mais c tous Malheureux (triste) moi j'aimerais qu'il arrete car sa reviens chere et en plus il fais du mal a tous le monde en fumant a la maison car je n'es pas repris Heureux
voila

clody
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 11 Nov 2004 [13:14]    

tu peux demander a tes amis de fumer dehors
si c des vrais amis ils vont comprendre si ca leur plait pas ben je vois qu un moyens dehors
je fume mais je trouve que c un manque de respect dobliger les non fumeurs a supporter la fumee
quand mon fils de 11ans et dans la meme piece que moi je m abtient ou je vais dehors
je crois que ca c le respect des autres et de plus si tu est enceinte c le minimun de respect pour toi et ton bebe qui en respire autant que toi
voila mon opinion
Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

ranma
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Nov 2004 [13:26]    

Bonjour

Chez nous on fume tous les deux et j'ai trois enfants et je suis nounou et bien je peux te dire qu'il est hors de question de fumer à l'intérieur, nous ou les amis, on fume sur le balcon. C'est pas parce que nous sommes intoxiqués et qu'on choisit de l'être qu'il faut le faire subir aux autres. Ceci étant mon opinion personnelle.

A plus

ninours
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Nov 2004 [13:56]    

Je suis une ancienne fumeuse reconvertie en non- fumeuse et il est hors de question que qui que ce soit fume chez moi... car avant (dans mon ancienne vie de fumeuse) je fumais dehors jamais chez moi Cligne de l'oeil

Sauf lorsque nous avions des amis confus (ennuyé) mais maintenant avec notre petit bonhomme à la maison, interdiction à quiconque d'allumer sa clope à l'intérieur je leur file un pull une écharpe et un cendrier et zou dehors Shiruken (Ninja) je leur disais d'aller fumer leur cancer dehors Cligne de l'oeil

tu sais angela astucia ceux sont tes invités qui manquent d'éducations et non toi, car ceux sont eux qui devraient aller fumer dehors sans que tu ai à demander et surtout vu ton état... moi ça me révolte Surprise !

félicitations pour le petit bout qui arrive cool coeur

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Nov 2004 [17:41]    

Heureux c bien dit
tu c ma mere a fais un truc elle pour que les gens comprene direct
enfaite elle a fais sur le pc une affiche qu'elle a mis a l'entree de chez elle
en face de la porte comme sa des que les gens rentre ils savent qu'il ne faus pas fumer
j'ai meme un oncle qui a dit que si il ne pouvais plus fumer et bien il ne viendrais plus Rire (lol) il a pas tenu et ai revenu et a fumer dehors
moi aussi quand je fumee j'allais dehors meme si il fesais froid t'empis on ni va moins et c tous
mon ami le fais chez mes parents mais pas a la maison alors que je le souhaiterais
c vrai que c plus dure de dire a son copain d'aller dehors meme si sa te gene vue que tu vie avec
j'aimerais bien que le medecin un jours lui disent de ne plus jamais fumer a l'interieur surtous que l'on a un balcon
Ooolala (C'est quoi ce bin's !) se serais genial sa

Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Nov 2004 [18:07]    

tu es enceinte (félicitations Etoiles Magie Bravo ! Etoiles Magie ...) alors profite de la situation: dis à tous le monde que la fumée te donne la nausée, que tu te sens mal, que tu ne supporte plus... juste un peu plus de cinéma pour faire passer le message ...

autrement, c'est vrai que je ne connais pas de truc radical pour enlever les odeurs de fumée (je ne fume pas mais une fois par semaine, des amis de mon homme viennent à la maison pour la soirée... et ça fume...et ça fume...) ;le seul truc qui arrive à rendre l'air respirable, c'est la lampe de Berger (mais pour les tissus, rideaux, etc.. rien à faire, ça s'imprègne...)

vénus31
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Nov 2004 [22:32]    

comme on te l'as déjà conseillé je te recommande le papier d'arménie que moi je trouve en parapharmacie c pas cher et c éficace je suis moi même fumeuse mais je ne fume pas chez moi je sort dans le jardin mais si la porte n'est pas bien fermer il arrive que'il y est un peu l'oduer à la maison et j'i horreur de cà j'utilise donc ce fameux papier d'arménie
a+

grizzli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Nov 2004 [04:27]    

Mais c'est scandaleux! Ils sont vraiment bien élevés vos amis...
D'une part on ne fume pas chez quelqu'un sans lui demander la permission mais en présence d'une femme enceinte de surcroit ca ne me viendrait même pas à l'idée!
Vous leur expliquez gentiment qu'à partir d'aujourd'hui on ne fume plus à l'intérieur.
Moi je vais fumer la pipe dans le garage (c'est mon antre à moi Cligne de l'oeil)

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Nov 2004 [14:19]    

Heureux j'ai du nouveau pour les odeur de tabac
en tous cas je vais le faire chez moi vue qu'il ne veux pas fumer sur le balcon Twisted Evil
Odeurs :Une assiette remplie d'argile concassé assainit une pièce et supprime les mauvaises odeurs
Pour les odeurs de fumée, posez des éponges dans des soucoupes remplies d'eau et placez en plusieurs dans la pièce. Eventuellement, parfumez l'eau avec quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix.
Cligne de l'oeil je vous dirais si sa marche

vénus31
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Nov 2004 [18:20]    

Un truc préventif contre l'odeur de cigarette froide émise par la cendre des cendriers, est de placer un peu de sable mouillé au fond des cendriers et d'y saupoudrer des herbes de Provence.

Ce mélange absorbera les odeurs au fur et à mesure que les gens fumeront, et les herbes de Provence dégagerons un parfum qui cachera les odeurs les plus résistantes.

Debby
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 26 Nov 2004 [17:55]    

kari a écrit:
Je suis une ancienne fumeuse reconvertie en non- fumeuse et il est hors de question que qui que ce soit fume chez moi... car avant (dans mon ancienne vie de fumeuse) je fumais dehors jamais chez moi Cligne de l'oeil

Sauf lorsque nous avions des amis confus (ennuyé) mais maintenant avec notre petit bonhomme à la maison, interdiction à quiconque d'allumer sa clope à l'intérieur je leur file un pull une écharpe et un cendrier et zou dehors Shiruken (Ninja) je leur disais d'aller fumer leur cancer dehors Cligne de l'oeil

tu sais angela astucia ceux sont tes invités qui manquent d'éducations et non toi, car ceux sont eux qui devraient aller fumer dehors sans que tu ai à demander et surtout vu ton état... moi ça me révolte Surprise !

félicitations pour le petit bout qui arrive cool coeur

PAREIL QUE TOI... je suis ancienne fumeuse mais j'ai toujours respecté les autres...les enfants plus que tout...
Il n'est pas normal que lorsque l'on va chez une femme qui attend un bébé l'on fume... quel manque de respect pour l'être humain.

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Nov 2004 [09:11]    

Heureux pour se qui est de l'eponge dans de l'eau pour les odeurs sa marche car d'habitude le matin quand je me levee il y avais cette odeur de tabac froid dans la sallle confus (ennuyé) pas tres agreable le matin a jeun
et donc j'ai mis une eponge dans un peu d'eau sur un etagere ni vue ni connue Rire (lol)
et sa marche plustot bien
par contre pour se qui est de la fumee quand le fumeur est la je ne c plus quoi faire
sa me pique les yeux et me donne mal au ventre confus (ennuyé) et pourtant je fumee avant et j'ai faillie reprendre il n'y a pas longtemps
pour se qui est du sable oui sa marche mais moi les herbes de provences je les prefere sur mes grillades Rire (lol)
moi j'en achete avec odeurs et c vrai que c mieux que rien mais sa coute chere a force confus (ennuyé)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2