Que faire de l'eau de vie de mes cerises ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
choupette83136 Membre habitué

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10
| Posté le: 27 Juil 2009 [21:48] Que faire de l'eau de vie de mes cerises ? | |
| coucou a tous j'ai des cerises a l eau de vie depuis plusieurs annees que puis je faire avec l eau de vie de ces cerises ?
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 9489
| Posté le: 29 Juil 2009 [14:36] Re: Que faire de l'eau de vie de mes cerises ? | |
|
choupette83136
Tu peux t'en servir en pâtisserie, pour parfumer une pâte
à crêpes par exemple ou encore une pâte à gâteau, faire
flamber des fruits etc.........
A bientôt, bonne journée
| _________________
 7 enfants,Aurélie,Emilie, Michaël,Loïc,Anthony,Marjory,Lucas,
6 petits enfants Baptiste, Jade,Célia,Adénora, Antoine,Louènne, et un p'tit mec en sept 2012  |
|
 |
alain2750 Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2008 Messages: 470
| Posté le: 30 Juil 2009 [06:40] Re: que faire de l'eau de vie de mes cerises ? | |
| salut choupette,
joce a de bonnes idées,non?
Tu peux aussi en utiliser un peu pour "améliorer" ta sangria, ou autre boisson du même genre (même utiliser les cerises les moins éclatées comme glaçons)
ou en rajouter un petit peu dans une sauce ( par exemple recette de gibier?)
Sinon tu peux aussi (quel dommage ) utiliser l' alcool pour nettoyer tes vitres.(en n' oubliant pas d' aerer après)
Avec un peu de chance ça déposera un léger voile coloré qui te permettra de voir la vie en rose
Peut-être y a-t-il aussi un usage dans le jardin?
C' est à voir avec les autres toinettes.
Pourquoi ne pas mettre l' eau de vie en bouteille et en donner à "ton SDF préféré" (il y en a de sympas, qui ne doivent leur situation qu' aux aléas de la vie, pour lesquels ils ne sont pas responsables)
Bonne journée
à+
alain2750
|
|
|
 |
jean-claude Membre Hyper Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 698
| |
 |
choupette83136 Membre habitué

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 10
| Posté le: 27 Aoû 2009 [18:46] Re: que faire de l'eau de vie de mes cerises ? | |
| merci a tous pour vos reponse bonne soiree
|
|
|
 |
zebrapedales Nouveau Membre

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 16 Avr 2010 Messages: 3
| Posté le: 16 Avr 2010 [14:56] Re: que faire de l'eau de vie de mes cerises ? | |
| Je suggère de faire des cerises à l'eau de vie, si tu as toujours des cerisiers bien entendu (Cerises aigres, avec des bigarreaux je doute que ça donne quelque chose).
Tu cueilles des cerises aigres saines (sans taches ni coups de bec), avec les queues. tu découpes les queues à mi-longueur pour éviter le petit bout de bois et le reste de fleur qu'il y a en haut.
Tu remplis un bocal (type bocal à conserves, avec un joint en caoutchouc) avec ces cerises, quand il est plein tu complètes avec l'eau de vie.
Après il faut laisser ce bocal au soleil pendant 2-3 semaines pour le "démarrer", puis le mettre à la cave pendant quelques mois au moins avant dégustation.
Si tu ne sais pas quoi faire des cerises, tu peux les enrober de chocolat, ça fai plus ou moins des "mon chéri" maison, mais nettement, très nettement meilleurs que ceux de ferrero.
| |
|
 |
dillou Angelot

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 14911
| |
 |
|