Conservation des vins et liqueur fait maison | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
choupette83136 Membre habitué

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 11
| Posté le: 27 Juil 2009 [21:35] Sujet : Conservation des vins et liqueur fait maison | |
| bonjour a tous et toutes combien de temps puis je garder mes liqueurs et vins fait maison? merci 
|
|
|
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 5467 L0calisation: seine et marne
| Posté le: 29 Juil 2009 [14:32] | |
|
choupette83136
Si tes bouteilles sont gardées dans de bonnes conditions
voir une cave, quelques années sans problèmes
Passe une bonne journée
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010
|
|
 |
Monde Nouveau Membre

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2009 Messages: 2
| Posté le: 17 Aoû 2009 [12:11] | |
|
| choupette83136 a écrit: |
bonjour a tous et toutes combien de temps puis je garder mes liqueurs et vins fait maison? merci
|
J'ai encore du vin de noix fait en 2005, par contre il a tendance à être plus alcoolisé au fil des années, l'idéal c'est peut-être 2 à 3 ans
|
|
|
 |
alin jura Membre Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages: 45 L0calisation: les hays jura
| Posté le: 17 Aoû 2009 [20:03] | |
| bonsoir CHOUPETTE 83136
Je fait des liqueur ,vin cuit et sirop depuis des années et je n'ai aucun problème pour les garder.
J'ai du vin de peche qui à au moins 10 ans ,du vin de cerise,sirop de cassis ,mure,framboise etc qui ont des années.
j'ai récupéré du vin de peche chez mes parents qui avait au moins 22 ans c'etait excellent mais il a fallu le filtrer avant de le boire.
Ne t'inquiete pas tu peu faire des réserve si tes fabrications sont faites dans les règles de l'art.
A+ alin
| |
|
 |
|