Coup de colère d'une maman | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
hhnina81 Membre Super Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 81 L0calisation: HAMBOURG/ALLEMAGNE
| Posté le: 27 Juil 2009 [14:00] Sujet : Coup de colère d'une maman | |
|
Voilà, je voudrai pousser un coup de colère.
J'ai passé mon CAP PETITE ENFANCE en juin dernier et, malheureusement, je ne l'ai pas eu.
Je suis énervée car je suis tombé sur des examinateurs pas très sympas (peau de vache même) qui, peut-être ne sont même pas parents eux mêmes !
J'adore les enfants, j'ai un adorable bébé de 7mois, j'ai mon agrément d'assistante maternelle, alors OUI je sais m'occuper d'enfants !

| _________________
|
|
 |
*annie Membre Super Génial

| Posté le: 27 Juil 2009 [14:31] | |
| Je comprends ton dépit... Et même ta colère.
Un CAP ce n'est pas seulement "savoir s'occuper d'un enfant" - le sien, on doit te demander d'autres choses...
Je te conseille, une fois "avalée" la déception, de te replonger dans tes bouquins, d'accepter que les examinateurs ne soient pas forcément sympas - c'est le jeu des oraux... Et d'en jouer. On me pose une question vache, j'ai la réponse. Tu seras plus forte la prochaine fois !
Tui trouveras auprèsde toinettes qui ont passé cet examen des conseils éclairés...
Bon courage !
| |
|
 |

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 81 L0calisation: HAMBOURG/ALLEMAGNE
| Posté le: 27 Juil 2009 [14:46] | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas ça qui me rend en colère, c'est qu'ils feraient mieux de contrôler certains parents plutôt que d'être aussi sévères aux exams, car on sait qu'il y a des gamins malheureux au sein même de leur foyer !
| _________________
|
|
 |
*annie Membre Super Génial

| Posté le: 27 Juil 2009 [15:14] | |
| Evidemment, il y a des parents qui auraient mieux fait de ne pas avoir d'enfant...
Mais ce n'est pas une bonne raison pour "baisser la garde" devant les professionnels chargés de la petite enfance, tu ne crois pas ?
D'autant plus que s'occuper des enfants (des autres) peut être difficile, en plus il faut affronter les parents (pas toujours coopératifs..)... Le chef (la directrice...)...
Bref c'est un vrai métier.
Déjà, tu aimes les enfants, ça part bien... Persévère, tu y arriveras !
| |
|
 |

| Posté le: 27 Juil 2009 [15:34] | |
| Oui, je sais que tu as raison en plus, mais en ce moment je traverse une sale période, pas seulement à cause de mon échec à l'exam, tu rajoutes à ça des soucis de famille, le régime à faire pour ma santé, et j'en passe. En gros, c'est pas top du tout. 
| _________________
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| |
 |

| Posté le: 27 Juil 2009 [16:09] | |
| Merci pour ton soutien, c'est très gentil !
Je l'ai passé en France, en tant que candidate libre car aucun organisme à distance n'envoie les cours à l'étranger, donc uniquement avec le bouquin des matières professionnelles, car comme j'ai le bac, je suis dispensée des matières générales.
Voilà !
| _________________
|
|
 |
mamandeclem' Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3137 L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !
| |
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 27 Juil 2009 [21:57] | |
| cobaye mamandeclem ou crash test lol mais je prefere le cobaye lol
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
mamandeclem' Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3137 L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !
| |
 |
Mimi08 Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2009 Messages: 415
| Posté le: 31 Juil 2009 [15:52] | |
| Courage hhnina81
Ne te laisse pas abattre et repasse le, cette fois sera la bonne il n'y a pas de raison et ça arrive à tout le monde de rater un examen.
Allez motive toi, on est toute la pour te remonter!

|
|
|
 |
Maethys Membre Génial

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2009 Messages: 302
| Posté le: 18 Aoû 2009 [20:32] | |
| Je suis inscrite avec la cours Minerve et j'espere pouvoir avoir mon diplome en juin 2010 enfin je suis de tout coeur avec toi et dis toi que la prochaine sera la bonne.
Je croise les doigts pour toi et si tu veux j'ai des exercices avec des corigé dans mon bouquin je peux toujoours te les envoyer si ca t'interesse
| |
|
 |
|