Couture : Petite nouvelle : quelle machine choisir ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
belise6 Membre

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 7
| Posté le: 27 Juil 2009 [13:56] Sujet : Petite nouvelle : quelle machine choisir ? | |
| Bonjour à toutes et à tous !
Depuis toute gamine je suis attirée par la couture, et l'un de rêves était de posséder ma propre machine à coudre, et de réaliser mes vêtements, au gré de mes envies. Etant plus attirée par la mode rétro des années 1900-1950, je suis même en train de voir pour m'acheter des patrons vintage sur des sites américains...
Mais là n'est pas la question !
J'ai effectué une petite pré-sélection de machines pouvant (ou pas ?) me convenir :
J'hésite entre la Brother ES2000 (à 247.50€ sur Cd******t au lieu de 329 chez D****y), la Brother XL36000 (207.90€ sur Cd******t au lieu de 279€ chez Dy), ou la Singer 2273 Tradition (299€ sur Mi********l) et si beaucoup de sousous, la Brother CS8060 (376€ sur Cd*******t au lieu de 549€)
le hic, c'est que j'attends de voir ma gd mère pour me décider, et que ces prix là, c'est une vente flash qui finit dans 1h30...
en plus, ma gd mère m'a dit que souvent, les descriptifs de machines disent qu'elles font plein de trucs, mais en fait tu t'apperçois qu'il faut acheter plein de matos non fourni pour utiliser ces fameuses options...
Merci beaucoup par avance pour vos idées !
A bientôt,
Elise
|
|
|
 |
*annie Membre Super Génial

| Posté le: 27 Juil 2009 [14:35] Sujet : Re: petite nouvelle : quelle machine choisir ? | |
| Pour mon (long) séjour en DOM, j'ai acheté une Brother XL36000.
Je l'ai achetée 160 € sur le catalogue LR.
C'est une très bonne machine, basique, pas compliquée.
J'ai par ailleurs (en métropole) une ELNA (machine presque haut de gamme de 1985) et une surjeteuse Toy_ta.
Elle fait assez de choses pour une couturière à la maison !
| |
|
|
 |
belise6 Membre

| Posté le: 27 Juil 2009 [14:39] Sujet : Re: petite nouvelle : quelle machine choisir ? | |
| merci beaucoup pour ta réponse !
Que penses-tu de ce dont parlait ma grand-mère, au sujet des accessoires à racheter après coup car non fournis ?
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6954 L0calisation: dijon
| |
 |

| Posté le: 27 Juil 2009 [15:18] Sujet : Re: petite nouvelle : quelle machine choisir ? | |
| Ce que tu utilises le plus, en général, c'est le pied "normal".
Après il y a le pied "boutonnière" : il est fourni. Le pied "fermeture éclair", fourni aussi (il sert souvent).
Franchement, on ne passe pas son temps à acheter des accessoires...
Ce n'est pas comme un robot de cuisine, où les accessoires coûtent plus cher que l'appareil de base....!
|
|
|
 |
belise6 Membre

| Posté le: 27 Juil 2009 [16:15] Sujet : Re: petite nouvelle : quelle machine choisir ? | |
| OK, merci !
Bon ben tant qu'il faut pas acheter à tire-larigot...
J'ai hâte de vous montrer mes oeuvres ! je sens que ça va pas être jojo au début, mais bon, c'est comme ça qu'on apprend !
J'ai déjà fait un jupon de tulle moi même (mais il se décout déjà, fait la veille du mariage auquel je devais le porter, à la main, vite-fait...)
| |
|
|
 |

| Posté le: 27 Juil 2009 [20:47] Sujet : Re: petite nouvelle : quelle machine choisir ? | |
| Juste une précision, si la machine se suffit à elle même il faut que tu prévois des "bricoles" en mercerie.
Par exemple, des aiguilles à jersey (indispensable pour le jersey, bien sûr, mais aussi pour certains tissus synthétiques) ; tu auras besoin de "vliseline" pour entoiler, de papier de soie pour coudre des tissus très fins (tu peux aussi utiliser du papier normal, moins pratique car ce n'est pas transparent...)...
Je te conseille de repérer une mercerie pas trop chère, comme pour le tissu ; moi je vais dans les magasins Mond_al Tissus, parfaits !
|
|
|
 |
belise6 Membre

| |
 |

| Posté le: 28 Juil 2009 [12:02] Sujet : Re: petite nouvelle : quelle machine choisir ? | |
| Je ne connais pas ces machines.
Le mieux est d'aller dans une boutique et de demander des démonstrations avec le tissu que tu veux utiliser.
|
|
|
 |
belise6 Membre

| Posté le: 29 Juil 2009 [09:28] Sujet : Re: petite nouvelle : quelle machine choisir ? | |
| Bon, j'ai finalement opté pour la Brother Innovis 30, sur les conseils d'un vendeur très très pointu...
j'ai hâte de l'avoir pour commencer des choses !
| |
|
|
 |
|