Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Des puces dans mon appartement !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Mathilde94
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 26 Juil 2009 [17:46]     Des puces dans mon appartement !

Mon chat a eu de bien mauvaises fréquentations pendant les vacances, et il a attrapé des puces. Et..... l'appart' a été infesté. Je suis malheureux
Que faire? Avez-vous des produits à me recommander?

Merci (ça "urge" Rire (lol) )

Version imprimable de cette page
charly47
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Juil 2009 [12:27]    

Bonjour,

On ne peut pas citer de marque mais tu vas en pharmacie ils vendent des bombes exprès pour traiter la maison, tuer les puces et les oeufsc'est très éfficace, il y a aussi de la même marque les petites pipettes que tu mets sur ton chat et qui sont également très efficaces

Mathilde94
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 28 Juil 2009 [14:47]    

J'avais déjà mis 2 fois de la fameuse pipette! Mais évidemment, s'il y en a dans l'environnement, elles reviennent vite. Après conseils chez la véto et en pharmacie, j'ai acheté ce qu'il faut. Reste plus qu'à trouver quoi faire avec mon chat pendant les 3 ou 4 heures où ça agit...
Nadia6934
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 30 Juil 2009 [15:21]    

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelques années les produits acheter en pharmacie ou en droguerie sont super pour un traitement de fond en comble, mais pour la suite si ton chat attrape encore des puces ou si elles ne sont pas toutes éliminées voilà 2 astuces simple et efficace
1° : achete 1 pot de menthe fraiche, tu cueilles quelques feuilles que tu froissent dans tes mains et tu carresse ton chat en insistant au niveau des oreilles du cou et du haut de la queue, les puces déteste l'odeur de menthe, c'est simple efficace et écolo une recette de ma grand mère, tu peux même mettre une branche dans la panière de ton chat...
2° si tu mets un collier anti puces à ton chat, ils sont souvent trop longs, coupe le morceaux trop long et mets le dans ton sac d'aspirateur ou le bac(si aspirateur sans sac), comme ça quand tu passes l'aspirateur si il reste des puces ou des oeufs, ils seront éliminés.
Bon courage
Nadia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1