Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment soigner mon citronnier ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Comment soigner mon citronnier ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
salinette4247
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 26 Juil 2009 [11:16]     Sujet : Comment soigner mon citronnier ?

Bonjour.

Je viens de découvrir que dans le pot de mon citronnier il y avait de gros vers blancs, j'en ai déjà illiminer 4, peut il y en avoir d'autres ? que dois-je faire, je vois que cette année il végète, pas de fleurs, donc pas de fruits, et les feuilles sont mangées par? qui fait de gros dégats ....
il est exposé plein sud, dans un terreau spécial géraniums. engrais spécial géraniums (conseille de l'horticulteur ou je l'ai acheté, certains horticulteurs me disent de dépoter et celui ou je l'ai haceté me dis surtout pas, c'est une plante qui n'aime pas etre déracinée )
que faire j'ai peur qu'elle périsse, pas de fleurs, les feuilles sont dévorées par leur milieu ou directement coupées au bord. Que dois-je faire ? quel produit dois-je utiliser ? le moins nocif pour ma plante ?

Merci de bien vouloir me donner des conseils, je ne veux pas le perdre.
(L'hiver je le rentre à l'intérieur dans une chambre pas chauffée mais bien éclairée)

Version imprimable de cette page
ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: dep47

Posté le: 26 Juil 2009 [15:17]    

plein sud est pas le mieux pour les agrumes

j'ai voulu le faire une annee be mes agrumes ont pas aime du tout

ici je les met est avec soleil le matin et ombre l'apres midi et ils sont bien plus jolis

pour les gros vers cela m'est arrive une annee dans mon citronnier ,j'ai enleve et cela n'avait rien fait

si je me trompe pas ce sont des larves de citoines ,attention que se ne soit pas des larves de hannetons

cherche sur notre ami g**gle pour voir la difference entre les 2 larves

si tu penses qu'il y a quelques choses qui va pas ,depote et va voir l'etat des racines

si elles sont pas en bonne etat ,un bain d'aliette lui fera du bien

voila tu tu as d'autres questions hesite pas

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Comment soigner mon citronnier ?
Page 1 sur 1