Chaton pas propre........... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
macao Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 518 L0calisation: ardeche
| Posté le: 25 Juil 2009 [15:44] Sujet : Chaton pas propre........... | |
| salut
on m'a donne un chaton qui a 2 mois,il n'est pas propre et semble avoir peur du bac a litiere ...
a quel age un chat est t'il propre ?
merci d'avance
| _________________
que la montagne est belle !
J. F.
|
|
 |
kali cooper Membre Super Génial

| Posté le: 25 Juil 2009 [16:28] | |
| 2 mois c un peu jeune pour partir loin de sa mere, peu etre n'a te elle pas eu le temps de s'ocuper de le lui aprendre... mais bon j'ai u mes chats aussi jeunes et pas de soucis... deja si tu as un bac fermé, enleve le "toit"..il aura moin peur, kan tu le vois pres a faire ses besoin tu le prend doucement et tu le met dedans,en lui disant c bien,si il fait dehor, tu le gronde avec une grosse voie et tu le ramene a la litiere. Tu peu metre quelque guoute de javel,pour l'atirer dedans...
depuis combiend e temps l'as tu? ou fais til ? et ou vivait il avant ?
| _________________
Et quand l'heure viendra d'entrer dans la Nuit noire,
Elle regardera la face de la Mort,
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire |
|
 |

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 518 L0calisation: ardeche
| Posté le: 27 Juil 2009 [07:34] | |
| salut
la dame qui nous a donne ce chaton les a decouvert trop tard car il avaient 2 mois ,cachees par la mere dans son garage
nous avons receuilli ce chaton depuis 1 semaine,a mon avis aussi il a ete trop tot sevre... (il tete l'oreille de mon mari !)
il fait ses besoin sur notre lit ou par terre un peu partout et pipi sur le canape.. de plus nous avons deja 4 chats et un petit chien ..
je suis tes conseil je te tient au courant
merci beaucoup
| _________________
J. F.
|
|
 |
kali cooper Membre Super Génial

| Posté le: 27 Juil 2009 [07:39] | |
| oki.. alors oui si la maman n'avait pas, ou na pas eu le temps de lui aprendre c nomral qu'il ne comprenne pas ,puis le changement aussi doit le pertuber . par contre ne nettoi pas ses betises à l'eau de javel, le vinaigre blanc efface bien les odeurs et evite que le chat prenne a malin plaisir à revenir au meme endroit ..ensuite, si tu as plusieur chatn peu etre rajouter un bac en plus? j'éspère que cette manie lui passera ^^
| _________________
Et quand l'heure viendra d'entrer dans la Nuit noire,
Elle regardera la face de la Mort,
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire |
|
 |

| Posté le: 27 Juil 2009 [07:46] | |
| c'est sur ,il est effraye car mes chats defendent leur territoire ,ce qui est normal
le chien veut jouer avec lui ,il se cache presque tout la journee
je vais mettre un autre bac a l'endroit ou il fait le plus ,bonne idee merci 
| _________________
J. F.
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1527 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 27 Juil 2009 [13:32] | |
| Coucou Macao, trop contente de te retrouver sur ce forum, cela faisait bien longtemps. Comme dit Kalicooper c'est trop jeune 2 mois pour un chaton d'être séparé de sa mère il n'est pas encore totalement seuvré en plus la maman chat lui inculque certaines choses concernant sa vie de chat. Bon ben maintenant qu'il est chez toi, tu ne peux plus faire marche arrière. Mets le le + souvent possible dans la litière il finira par comprendre. Si c'est un bac à litière dit "maison de toilette" avec une porte hé ben pousse le dedans doucement et pour qu'il ressorte tu l'attires avec soit un jouet, une croquette.Il a aussi tout simplement peur de l'odeur de tes autres chats.Comment s'appelle-t-il ? Biz DINKYSABELLE
| _________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre... |
|
 |

| Posté le: 27 Juil 2009 [20:18] | |
| c'est marrant on se retrouve toujours par periode contente de te retrouver ,comment va ton chat ?
pour le chaton c'est dommage pour son education..
lea ,sara ? on ne lui a pas encore donne un nom aurais tu une idee ?
bisous
ps: tu peux voir mes chats sur mon www ,si tu veux a+ 
| _________________
J. F.
|
|
 |

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1527 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 28 Juil 2009 [18:34] | |
| Coucou Macao. Ben Melle BENJY va bien, un peu capricieuse (elle me réveille toutes les nuits vers 3-4 heures pour que je lui change son eau) et elle est râleuse, elle a horreur d'être calinée alors parfois je la force mais elle ronchonne. Ho pour le prénom il en existe pleins il faut te fier à ton instinct et son physique. je sais que mon futur chien s'appelera
POUCKY
. LOL mais je n'en suit pas encore là. c'est beau Léa ou Sara comme tu l'as proposé. Je vais aller voir les photos de tes chats, DINKYSABELLE
. Voilà ma trinette de BENJY
| _________________
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre... |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 31 Juil 2009 [17:50] | |
| Recoucou Macao. Ho oui BENJY est bien portante mais elle est dans les normes je l'ai demandé au véto car elle est stérélisée et je suis vigilente dans le choix des croquettes que je lui achète pour éviter l'embonpoint. Je pense que oui les chats adultes vont initier Léa à faire dans la litière. Biz DINKYSABELLE
| _________________
|
 |
|