Comment cuisiner des anchois fraîches ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ange13 Membre habitué

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 23 L0calisation: Marseille
| Posté le: 25 Juil 2009 [11:23] Sujet : Comment cuisiner des anchois fraîches ? | |
| Bonjour tout le monde
ce matin mon voisin pécheur ma ramener au moins 5 kgs d'anchois, je les ai accepter volontier, mais je ses pas comment les cuisiner ...
pourriez vous me donner quelques idées, sachant qu'il vas faloir certainement en congelés, car sa fait beaucoup a mon avis
merci pour vos réponses.
cris
j'ai honte en etant de marseille je ses pas cuisiner les anchois
|
|
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 2924 L0calisation: Marseille
| Posté le: 27 Juil 2009 [10:24] | |
|
Les anchois frais peuvent se préparer marinés à l'huile, se conserver en saumure, dans l'huile.
Congelés, je ne sais pas, même si ce sont des beaux anchois, en tout cas pas trop longtemps, parce qu'ils vont s'abîmer
Moi, je lève les filets et je les prépare à l'huile, pour des tapas ou pour des tartines, pizze et autres.
Tu peux aussi en faire du pissalat, pour la fameuse pissaladière.
Exemple : des sardines marinées.
| _________________
Ma petite princesse, Alysson et mon petit chaton, Joshua
Mamily vous
|
|
 |
ange13 Membre habitué

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 23 L0calisation: Marseille
| Posté le: 30 Juil 2009 [10:25] | |
| merci caloo
alors finalement je les ai préparer au gros sel, j'ai enlever la tête et l'arrête centrale,fais de beaux filets et les ai mis dans une terrine couche d'anchois couche de sel, ma foi ont verras ce que sa donne.
merci encore pour tes idées 
|
|
|
 |
|