Que faire avec un reste de crème fraîche et lardons ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
audrey78 Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 362 L0calisation: 78
| Posté le: 24 Juil 2009 [20:11] Sujet : Que faire avec un reste de crème fraîche et lardons ? | |
| que faire avec un reste de creme fraiche, il me reste aussi des lardons.
|
|
|
 |
Frida Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 297 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 24 Juil 2009 [23:05] | |
| Bonsoir, je ferais une tarte flambée(le nom en alsacien est trop dur à écrire): pâte à pain étalée très fine, crème fraîche en fine couche, oignons et lardons légèrement passés à la poêle. Four normal ou mieux four à bois. Bonne soirée.
| |
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 24 Juil 2009 [23:24] | |
| hihi ... une flam.... foi d'alsacienne
e flamkueche
si je puis me permettre, pour celles qui ont une digestions sensible, la flam est bien meilleure quand on fait mariner les oignons finement emincés (faut qu'il ressemble à la coupe des pommes pour la tarte aux pommes) dans du gors sel, puis on fait egoutter et on met sur la creme fraiche avec les lardons non poelés, . Meilleur au gout et surtout plus facile à digerer
|
|
|
 |
Frida Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 297 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 24 Juil 2009 [23:32] | |
| Bonsoir et merci pour les precisions d'une vraie alsacienne, je ne savais pas en fait comment on préparait les oignons et pour ce qui est des lardons on ne les fait pas frire ? Alors je vais changer ma recette et j'arriverais un jour à la faire aussi bonne que dans cette belle région. En tout cas mon mari la fait cuire dans le four extérieur qui est mon avatar. Bonne soirée.
J'oubliais encore une chose :lardons fumés ou non?
| |
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 29 Aoû 2009 [14:03] | |
| oups j'avais pas vu. traditionnelement c'est fumé puisque le lard était conservé au fummoir. Quan dj'étais gamine, on prenait un couteau ; on allait au fumoir, on coupait un bout de lard ou de jambon et on redescendai à la cuisine
|
|
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5158 L0calisation: nièvre.
| |
 |
|