Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Irritabilité vous aussi ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Irritabilité vous aussi ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
CaroM1000
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 24 Juil 2009 [15:56]     Sujet : Irritabilité vous aussi ?

Bonjour à tous,

je m'appelle Caroline et j'ai 27 ans. J'ai commencé le régime Dukan il y a 14 jours et j'ai déjà perdu 3,3kg. J'ai fait 7 jours de phase d'attaque et 5 jours de protéines+légumes. Je suis en ce moment en phase PP.
J'ai lu le livre du Dr Dukan et lu pas mal de posts sur le forum et on parle généralement de constipation au bout de quelques jours. Depuis hier, ce serait plutôt le contraire pour moi, je squatte les toilettes et j'ai bien mal au ventre... Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi ?
Je mange pas mal de fromage blanc: 2 le matin, 1 le midi, 1 ou 2 le soir et 1 quand j'ai un petit creux l'après-midi. Pensez-vous que c'est trop ?
D'autre part, je suis très irritable depuis le début de mon régime. C'est mon copain qui en fait les frais le soir quand je rentre du boulot . Au boulot, j'arrive à peu près à me contrôler pour ne pas être désagréable... Cela peut-il être dû au régime ? Pourtant, je ne souffre pas de ce régime car j'adore la viande, la volaille, le fromage blanc, les œufs, etc. Avez-vous ressenti la même chose ?
Merci d'avance pour vos conseils !

Version imprimable de cette page
Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Toulouse

Posté le: 24 Juil 2009 [20:29]    

Bonsoir ;

je ne peux te répondre que sur le fromage blanc, n'ayant pas rencontré les autres problèmes (je pettais le feu, et d'excellente humeur embarrassé (oops) )

tu as droit à 1 kg de laitages à 0%/jour;
dont, si tu en bois, 250ml de lait écrémé.
et le fromage blanc est le meilleur des laitages, avec les petits suisses à 0%, dans ce régime.
alors, surtout ne te prive pas Je me suis régalé

objectif: 49kgs -atteint le 24/04
24/07-Stab à 48,300 !
" ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " !
melimano8
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 38

Posté le: 24 Juil 2009 [21:11]    

Bonjour bonjour Caro tout comme mamita j'ai toujours eu une peche d'enfer! Mes collègues de boulot ont été éffarées de me voire arriver en pleine forme... C'est ça qui est bien dans DUKAN normalement !

OK Chacun réagit à sa manière... ne serait-ce pas une coîncidence avec les vilaines?

21/05/09 81,2 kg 1m73-20/07:72.6 Début de conso - 66.9 kg le 20/10 la stab whaoou j'ai réussi ! 31/10/09 : 66.5 kg

fubuki
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Chien

Posté le: 25 Juil 2009 [11:29]    

Je t'ai envoyé un mp, mais tu l'as peut-être pas vu.
Est-ce que tu mangeais beaucoup de sucre avant le début de ton régime? Le sucre utilise les systèmes hormonaux de récompense (comme les drogues). L'arrêt brutal du sucre peut créer une réaction de manque. C'est sûr que tu vas pas te mettre à trembler et à suer à grosses gouttes! Mais, ça peut provoquer une certaine irritabilité. Si c'est ton cas, ça va passer dans peu de temps.
Perso, j'ai eu un peu de mal au début à voir mon copain manger pleins de chose que j'aime et ça m'agaçait pas mal! Ou encore quand il me proposait des trucs interdits.. Mais, ça aussi, ça passe, on s'habitue.
Bon courage à toi!

mercredi PP
CaroM1000
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Juil 2009 [14:54]    

merci les filles pour vos réponses.

Mamita, merci pour l'info sur les fromages blancs, je ne savais pas qu'on pouvait en manger autant. 1 kilo par jour, c'est quand même pas mal, ça fait à peu près 10 yaourts, wahou ! Ca va, j'ai encore de la marge !

Melimano, non ça n'est pas lié au cadeau mensuel de Dame Nature (j'aime bien cette pub). Je suis pile poil entre ces 2 semaines de bonheur !

Fubuki, non je n'ai pas encore vu ton mp (je sais pas encore bien comment ça marche..) Je ne mangeais pas beaucoup de sucre avant de commencer, donc je ne dois pas être en manque. Mais le fait de changer radicalement d'aliments doit quand même avoir un effet psychologique. J'adore les pâtes et le pain, je pense que c'est ça qui me manque le +. Pour mon copain ou mon chef qui mangent des glaces Magnum devant moi (ouh les vilains Encore j'ai faim !), j'ai de la chance, ça ne me fait rien. La semaine dernière, ma mère a fêté son anniversaire en famille (35 personnes), c'est moi qui ai fait le service des mignardises pour le dessert et tous ces mini-éclairs au chocolat ou café, mini-millefeuilles, mini-tartes aux fraises ou fruits, etc ne m'ont pas fait envie une seconde...

Finalement, je ne sais pas encore pourquoi je suis irritable comme ça. Ptèt que ça n'a rien à voir avec le régime, mais avec le stress du boulot : je fais de grosses journées 9h-20h30 sans pause, 30 min pour manger le midi, avec pas mal de pression en ce moment.
C'est comme mon ptit pb de transit, j'ai ptèt tout simplement mangé un carpaccio de boeuf pas assez frais... J'en mange pas mal le midi (tous les 2-3 jours) par facilité.
C'est marrant comme on devient obnibulé par le régime et qu'on met tous ses ptits soucis sur son compte !

En tout cas, merci pour vos réponses, c'est génial de pouvoir profiter des conseils de personnes qui sont passées par les mêmes choses (enfin presque pour moi !) que nous.

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Juil 2009 [19:39]    

Hé ben !

je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais la pause d'1/2 heure pour manger, c'est valable uniquement pour les gens qui font 8 heures en continu;
et de tout façon, 11 heures de travail/jour, c'est il*eg*l !
tu es cadre ?
ma pauvre louloute Twisted Evil

24/07-Stab à 48,300 !
Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Juil 2009 [14:33]    

Bon, je comprends mieux !

j'ai vécu ça pendant 17 ans !
et même, les premières années, j'y allais souvent le samedi, et quand j'ai cessé, j'emportais du boulot à la maison pour le dimanche Roulement de yeux
des fois, le soir, mon fils m'appelait " ben, t'es où ?"
moi " euh ! au bureau " lui "t'as vu l'heure ?"
non, j'avais pas vu, parce que moi aussi j'adorais mon travail + une "conscience professionnelle" exacerbée = point d'heure !
en effet, c'est super que ta chef soit en conso Rire (lol)

Bon courage Bisou

24/07-Stab à 48,300 !

alexd57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 11 Aoû 2009 [14:28]    

moi aussi j'ai quelques pb d'irritablilité, je parrs au quart de tour, la fatigue du régime et peut être une certaine frustation, mais bon ça se calme avec le temps.

2/08/09 debut conso avec 52,6kg 27/09 51,5kg
2/10 50,6kg
CaroM1000
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Aoû 2009 [15:04]    

oui c'est vrai que c'est un peu passé. Je ne m'énerve plus trop en ce moment ! Mes nerfs ne sont plus à vif

ladebutante
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat
L0calisation: mus ,gard

Posté le: 23 Aoû 2009 [10:21]    

bonjour
j'ai commencée le regime il y a 15 jours et depuis je me sens tres irritable alors j essaye d me controler mais je m enerve seule et c'est comme si tout été en train de bouillir en moi je pleure seule pour rien .... enfin pour ma part je pense que c'est le manque de sucre jen mangé beucoup avant memesi la je compense par du faux sucre
meme pénible comme je le suis je ne veux pas baisser les ras car en 15 jours j'ai deja perdu 4 kilos et je me sens mieux dansmes vetements dc je veux continuer ... mais je ne sais pas si j irais jusqu'à mon objectif
je enser m arretr avant faire ma conso correctement et reprendr pour les 3 derniers kilos 2 ans apres .... car j avoue le manque de glucide se ressens
le pain, les pates me maquent beaucoup etonnant le chocolat moins alors que j en suis folle
enfin je verrai si sa viens dela ou d ailleurs mais je suis a moitie rassurée que sa soit arrivée à d autres
merci pour ce forum

objectif : 56 k
alexd57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 23 Aoû 2009 [11:12]    

alors t'inquiètes pas ça vient ça part aussi, le debut du régime te mets quand même sur les rotules donc la fatigue n'aide pas, mais une fois que tu seras bien installée dans le régime l'irritabilité s'en va.
courage n'abandonne pas.

2/08/09 debut conso avec 52,6kg 27/09 51,5kg
2/10 50,6kg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Irritabilité vous aussi ?
Page 1 sur 1

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité