Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche au sucre provençale + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainBrioche au sucre provençale + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map: Baguettes Viennoises Recette : Croissants au chocolat Recette : Map: Brioches tressées au sucre glace  Recette : Brioche au sucre provençale Recette : Map: brioche au yaourt Recette : Map: Brioche au cacao et pépites de chocolat Recette : Map: Brioche vendéenne façon rache Recette : Map: Brioche aux pralines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Vivine67
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Alsace

Posté le: 24 Juil 2009 [14:51]     Sujet : Brioche au sucre provençale + photo

Bonjour !

Je viens de rentrer de Marseille où j'étais en vacances . Sport Surf
J'ai pu y déguster de délicieuses petites brioches très moëlleuses, à la fleur d'oranger et parsemées de sucre en gros grains. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

J'aimerai trouver une recette en machine à pain (je suis un peu paresseuse ! Je vais au lit... ). Quelqu'un en aurait-il une par hasard ?

En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite à tous un très bel été. Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: essonne

Posté le: 24 Juil 2009 [15:28]     Sujet : Re: brioche au sucre provençale

tu as une fenetre en haut a droite ou tu peux chercher ce que tu veux, tu prends une recette de brioche ou tu rajoute de la fleur d'oranger et tu parseme de sucre en grains !

Vivine67
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Aoû 2009 [12:48]     Sujet : Re: brioche au sucre provençale

Bonjour !
Merci pour l'info. J'ai suivi le conseil et je suis allée piocher dans des recettes ici ou là. J'ai mis à ma sauce et j'ai fait mon premier essai.
Pas mal du tout. Je vais juste modifier la durée de cuisson et corser un tout petit peu le dosage en fleur d'oranger. Dès que je suis contente du résultat et que mon accès à internet remarche correctement (grrrr ! Encore j'ai faim ), je poste la recette accompagnée de photos !
A très bientôt, Hello, Kikou, Bonjour

Caroline Daily
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Aoû 2009 [21:37]     Sujet : Re: brioche au sucre provençale

Oh oui la recette ! Moi aussi j'adore la brioche du sud Je me suis régalé
Vivine67
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Sep 2009 [20:20]     Sujet : Brioche au sucre provençale + photos

Brioche au sucre provençale

Après plusieurs essais, la famille et les copines ont testé mes brioches. Vu la vitesse à laquelle elles sont parties, je crois que la recette n'est pas trop mal. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

ZOOM (clic)

Je vous la livre donc :

Il faut compter environ 3h30 en tout pour faire une quinzaine de petites brioches.

Ingrédients:

- 210 ml de lait tiédi
- 1 oeuf battu
-60 g de beurre demi-sel mou (mais non fondu)
- 0,5 cuil. à café de sel
- 2 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 0,5 cuil. à café de jus de citron
- 120 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
- 500 g de farine (= 250g de mélange pour brioche + 250 g de farine T45)
- 2 cuil. à café de levure

Préparation:

- Je mets les ingrédients dans l'ordre dans ma MAP (Mouli... XXL), je choisis le programme 13 pour pâte levée sans cuisson. Et, hop ! C'est parti pour 1h30.
Pendant les 5 premières minutes, j'espionne par le hublot : si le pâton est trop sec ou trop liquide, je réajuste en rajoutant UN PETIT PEU d'eau ou de farine. Le pâton doit être lisse, former une boule et ne pas coller à la paroi de la cuve.

- Au bout d'1h30, à la fin du programme, je chauffe mon four sur 40 °C (maxi) puis je l'éteins.
- Sur une plaque en silicone farinée, je pétris un peu le pâton pour éliminer l'air et je forme une quinzaine de petites boules que je vais laisser lever 1 heure dans le four éteint, sur la plaque en silicone.

- Au bout d'une heure, je sors ma plaque du four et le préchauffe sur 150 °C.

- Badigeonner les brioches avec du lait froid, saupoudrer de gros sucre et appuyer légèrement avec les doigts pour que les grains collent à la pâte. (Nota : j'achète les "perles de sucre" de Daddy au SuperU du coin).

- Enfourner pour 25 minutes en n'oubliant pas le coup de buée (= verre d'eau jeté au fond du lèche-frite).
Déguster dès que c'est tiède (le lendemain, c'est déjà moins aérien !).

ZOOM (clic)

Si quelqu'un a une astuce de conservation pour que les brioches gardent leur côté fondant plus longtemps, je prends ! C'est Okey !

Voilà !
Au revoir, au plaisir de vous lire bientôt sur le forum Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainBrioche au sucre provençale + photo
Page 1 sur 1