Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quand on est étudiant, on mange mal...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Quand on est étudiant, on mange mal...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
delphes
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: sud est

Posté le: 24 Juil 2009 [11:23]     Sujet : Quand on est étudiant, on mange mal...

Mesdames, mesdemoiselles supertoinettes,

un sujet bien féminin, le poids.

Je me présente, je suis Delphes, je suis inscrite depuis un bout de temps sur ce forum.
J'ai toujours aimé cuisiner, et c'est de famille.

Je vais avoir vingt ans, et je pèse toujours près de 80kg (je n'ai pas de balance ici) pour un tout petit chouilla de plus, qu'1m70.

Ca fait environ 10 ans que je pèse une dizaine de kilos de plus que je ne devrais peser.

Je veux garder mes jolies rondeurs féminines, sans pour autant les entretenir gracieusement et leur laisser gagner du terrain.

J'aimerais donc réussir à perdre aux alentours des 10kg.

Sauf que ce n'est pas évident, être étudiante, c'est surtout en colocation, très difficile de se nourrir correctement.

Je vous demande votre aide, pour me conseiller si vous le voulez bien.
Des plats faciles à préparer, goutus mais bon pour la santé.

Pour enfin délaisser mon merveilleux poulet au curry, et surtout sa majestueuse crème dont mes hanches et mes cuisses raffolent.
(que bien sur nous prenons plaisir à manger le soir, quel péché!)
Oui bien encore cette sauce magnifique à base de poitrine grillée, oignons, creme, moutarde, curry, piment, oignon, et tomates, qui rien que d'y penser m'émoustille les papilles.

En gros mon manque d'idées et astuces culinaires, causent ma perte.

Je vous remercierai mille fois de me faire part de vos expériences, qui j'en suis sure, donneront un meilleur gout à mon assiette.

Merci mesdames

chaleureusement, une étudiant en perdition Très Heureux

Version imprimable de cette page
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dijon

Posté le: 24 Juil 2009 [18:11]    

Coucou !

Pour t'aider à alléger tes recettes, tu peux utiliser de la crème à 3% : ce n'est pas tout à fait pareil mais c'est un bon compromis. Utilise des dés de jambon à la place des lardons, ajoute des aromates à tes plats pour leur donner de la saveur... J'utilise beaucoup d'épices, c'est très bon et ça relève bien les plats : tu peux aller jeter un oeil sur mon ww si tu veux...Mes recetets salées sont la plupart du temps légères ! Très Heureux

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 24 Juil 2009 [23:49]    

coucou

as tu fait un tour dans le forum ww? je te dis pas d'aller compter tes points (j'ai treeeees vite abandonné ca...) mais y a des recettes light super si tu aimes bien manger bon... chili con carne par exemple un delice mon mari s'est meme resservi... lasagnes... et j'en passe...

Le tout c'est deja au max de cuire sans mg donc poele anti adhesive etc mais y a une technique pas mal: au lieu de mettre du beurre ou de l'huile tu mets du papier cuisson dans ta poele: ca cuit bien ca attache pas et c pas tellement plus sec qu'avec mg...
et attention à la viande, aux aperos etc c souvent la que ca peche...

et si tu peux l'ideal c 30 min d'effort par jour (marche course sport jardinage etc) mais euh... moi je le fais pas ptdr ! si je fais une ou deux fois dans la semaine je suis contente deja !

allez bon courage et merdum pour ta reussite !

delphes
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: sud est

Posté le: 25 Juil 2009 [14:36]    

Merci pour vos réponses, je vais commencer à étudier vos deux propositions.

Egypte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Alexandrie...Egypte!

Posté le: 06 Aoû 2009 [07:32]    

Chere Delphe
il y a les bonnes petites salades,les oeufs durs a cuire avant,ca tient au frigo ce genre de choses,euh,les fruits legumes,les grillades,tu grilles facilement avec toutes les nouveautes sur le marche....et ca ne te prend pas de temps pris sur tes etudes.....les epices comme te le dit si bien Sophie !
Courage ma belle,tu y arriveras!
tu sais etudiante ou pas,nous avons toutes le meme souci,c'est tellement plus facile les plats mijotes en sauce quand on travaille aussi,une frite dans friteuse et zou la famille contente,mais.....nos hanches,nos estomacs,notre sante!
Cligne de l'oeil

RR Asie a broder
"In prayer it is better to have a heart without words,than words without a heart." John B

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Quand on est étudiant, on mange mal...
Page 1 sur 1