Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Couture : Apprendre à coudre:1ère leçon maîtrise de la machine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCouture, patchwork «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Couture, patchwork «Apprendre à coudre:1ère leçon maîtrise de la machine
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
machine
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: bourgogne

Posté le: 24 Juil 2009 [07:48]     Sujet : Apprendre à coudre:1ère leçon maîtrise de la machine

Hello, Kikou, Bonjour bonjour Hello, Kikou, Bonjour
les filles et les garçons qui veulent apprendrent a coudre ,je vais essayer de vous aider.

-1er connaitre sa machine a coudre
quelle que soit le modele ou l'age du materiel (neuf ou vieux )demontez et huilez la machine remontez et faire tourner sans fil
bien essuyer les residus d'huile (ce n'est pas une friteuse)

-2eme apprendre a maitriser cette machine
toujours sans fil prendre des feuilles de papier (20cmx100cm soit du kraft ou du papier d'imprimante collée bout a bout a la colle blanche mais le kraft c'est mieux nous allons en faire une consommation)
tracer des lignes sur cette feuille a 2cm les unes des autres sur toute la largeur et piquer
maitriser la vitesse de la machine et bien suivre les lignes
faire la meme chose avac des lignes a 1,5 puis a 1cm
faire des reperes sur la longueur pour s'entrainer a arreter a un endroit preçis
-maitenant toujours sur des bandes de papiers ,nous traçons des courbes et des lignes brisées et on pique en respectant sa ligne
ces exercices vont prendrent plusieurs jours
ils sont a repeter jusqu'a ce que la machine reponde en terme de vitesse et d'arret ou vous voulez

a bientot pour la 2eme leçon

Version imprimable de cette page
belise6
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 27 Juil 2009 [13:49]     Sujet : Re: apprendre à coudre:1ère leçon maîtrise de la machine

Merci pour ces astuces !

Je suis nouvelle, j'attends de bien me renseigner pour acheter ma machine, ça me sera bien utile !

Michelle.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Suisse.

Posté le: 09 Aoû 2009 [17:09]     Sujet : Re: apprendre à coudre:1ère leçon maîtrise de la machine

bravo machine.
Anémone Anémone Anémone

cocosix
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Champagne-Ardennes

Posté le: 09 Aoû 2009 [20:06]     Sujet : Re: apprendre à coudre:1ère leçon maîtrise de la machine

Rhooo, ce que je me sens frustrée ! Je viens de récupérer une Pickling sans sa notice et je pensais que ton cours allait m'aider à la faire fonctionner car je n'y connais rien, je ne sais même pas comment installer les bobines...
En attendant de comprendre comment ma machine fonctionne, je prends quand même note de ton cours Très Heureux

Révonique
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Cotentin

Posté le: 03 Sep 2009 [11:35]     Sujet : Re: apprendre à coudre:1ère leçon maîtrise de la machine

Quelle bonne idée ces leçons ! Je viens de m'acheter une machine à coudre, car j'ai envie d'apprendre à réaliser pas mal de choses, et ces leçons vont me servir à me familiariser avec ma machine...

Bonne journée

Maman de Victor, 7 ans
3 chats, une caille et un très vieux chien
3 aquariums
1 TM31 et une MAP

klen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 17 Sep 2009 [00:09]     Sujet : Re: apprendre à coudre:1ère leçon maîtrise de la machine

coucou ! moi aussi je viens d'acquérir une machine à coudre, enfin ça fait un an, mais j arrive pas à me lancer, z ai peur ! lol je suis enceinte de cinq mois et j'avoue avoir très très envie de créer des petites choses pour mon bébé ! hélas vers chez moi, aucune association ni atelier de couture ;( alors je vais tenter de suivre vos conseils comme les copinautes !
dillou
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 17 Sep 2009 [10:45]     Sujet : Re: Apprendre à coudre:1ère leçon maîtrise de la machine

Etoiles Magie klen Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

parmi nous Surprise !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

machine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Sep 2009 [10:54]     Sujet : Re: apprendre à coudre:1ère leçon maîtrise de la machine

bonjour a toutes et a tous, Hello, Kikou, Bonjour
les vacances sont terminées ,j'espère que tous le monde a bien profité de cette periode. Rose Anémone
les machines sont de nouveau a nettoyer car le papier laisse des fibres donc le peinceau et l'huile rentrent en action. Entraînement physique de boxe
nous allons commencer par un torchon c'est simple ,on en a toujours besoin et on ne prend pas de risque,
coupez dans du vieux drap un rectangle de 53cm sur 73cm (je donne des mesures precises pour apprendre a respecter les mesures sur des pieces ou c'est important) bouhouhouh
preparer l'ourlet au fer a repasser: pliez une 1ere fois 0,5 tout autour du torchon puis ,1cm, piquez sur les 4 cotés
les purs novices vont etres fieres d'avoir reussies un 1er ouvrages
si votre machine dispose d'un point fantaisie, faites quelques essais sur une chute en double epaisseurs Un peu de Magie cool coeur

pour l'enfilage de la pickling il y a souvent un graphique dans le capot de lumiere qui s'ouvre comme une porte a main gauche (anciens modeles)

a bientot

Révonique
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Cotentin

Posté le: 24 Sep 2009 [11:39]     Sujet : Re: apprendre à coudre:1ère leçon maîtrise de la machine

Chouette ! Des exercices à faire ! Bon, je vais essayer de faire ça dimanche... J'ai récupéré des draps et je les ai teints, je vais m'en servir...
Merci pour les leçons...

Maman de Victor, 7 ans
3 chats, une caille et un très vieux chien
3 aquariums
1 TM31 et une MAP

padawanette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Sep 2009 [16:15]     Sujet : Re: apprendre à coudre:1ère leçon maîtrise de la machine

coucou je suis ravie de trouvé cette rubrique! j'ai achetée une machine heu! lundi 21 septembre et ma mere la essayée! moi j'ai jamis fait de couture! je l'ai acheté car ma mére en a marre de faire mes ourlets lol!
donc ce soir je commence les exercices! je posterai les photos promie!
en tout cas merci de faire ca!

cocosix
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Sep 2009 [16:51]     Sujet : Re: apprendre à coudre:1ère leçon maîtrise de la machine

Il y a effectivement un petit dessin explicatif sur ma Pickling mais il ne me suffit pour comprendre comment passer les fils de bout en bout ni comment faire avec la "canette inférieure" (celle cachée dans la partie basse).
Pour l'instant, je n'ai fait que gaspiller des mètres de fils... confus (ennuyé) Je ne suis vraiment pas douée Rire (lol)

machine
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Oct 2009 [11:56]     Sujet : Re: apprendre à coudre:1ère leçon maîtrise de la machine

bonjour cocosix,
une fois le dessus enfilé en passant partout ainsi que l'aiguille
la canette dans son boitier ,son fil passe derriere la fente avec ressort, Entraînement physique de boxe
met le tout dans son logement en veillant que le fil ne soit pas coincé ,et fais le monter en tenant le fil de l'aiguille de la main gauche ,et tourne le volant de la main droite Etoiles Magie
a bientot

cocosix
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Oct 2009 [13:34]     Sujet : Re: apprendre à coudre:1ère leçon maîtrise de la machine

Je désespère de ne pas y arriver malgré tes gentilles explications.
Je vais bien finir par percuter bon sang Très Heureux !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCouture, patchwork «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Couture, patchwork «Apprendre à coudre:1ère leçon maîtrise de la machine
Page 1 sur 1