Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conserve sans stérilisation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Conserve sans stérilisation

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tomates cerises au vinaigre Recette : Citrons confits à l'huile d'olive
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
tholouan
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: calais

Posté le: 23 Juil 2009 [15:44]     Sujet : Conserve sans stérilisation

Bonjour,
la pleine saison a commencé et nous récoltons beaucoup de courgettes. La petite famille adore la ratatouille mais je ne sais pas comment la conserver pour cet hiver.
Je viens de regarder si il était possible de faire des conserves sans stériliser.
J'ai trouvé des personnes qui disent de mettre la ratatouille chaude dans les bocaux, les retourner et ensuite laisser refroidir.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
JF Sandy et les tibouts

Version imprimable de cette page
jonquille27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: HAUTE NORMANDIE - 27

Posté le: 23 Juil 2009 [21:03]    

tholouan a écrit:
Bonjour,
la pleine saison a commencé et nous récoltons beaucoup de courgettes. La petite famille adore la ratatouille mais je ne sais pas comment la conserver pour cet hiver.
Je viens de regarder si il était possible de faire des conserves sans stériliser.
J'ai trouvé des personnes qui disent de mettre la ratatouille chaude dans les bocaux, les retourner et ensuite laisser refroidir.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
JF Sandy et les tibouts

on le fait pour les confitures et cela marche très bien, mais pour ce type de conserve je ne sais pas et j'avoue que cela m'intéresse aussi, mais j'ai quand même un doute, car les confitures, c'est le sucre qui permet aussi la conservation.

En tout cas c'est une bonne question.

Bonne soirée

Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Aoû 2009 [15:42]    

j'ai trouvé comment faire pour les conserves de ratatouille
il faut la faire chauffer et la mettre en bocal quand elle est chaude et fermer tout de suite
on va essayer ce week end

vevette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: charente maritime

Posté le: 01 Aoû 2009 [17:04]    

Bonjour cela fait deux ans que je fais ça pour la ratatouille et j'avoue que cela marche bien!évidement il ne faut par la garder plusieurs années, chose que je n'ai pas encore fait , mais d'une année a l'autre cela a bien marché!
Par contre j'évite de mettre de l'ail il vaut mieux rajouter quand vous la réchauffez!

maraym
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 02 Aoû 2009 [20:01]    

Cette méthode m'intéresse vivement mais utilisez vous des pots de confiture ou bien des bocaux avec des caoutchoucs neufs ?

vevette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: charente maritime

Posté le: 02 Aoû 2009 [22:27]    

Bonjour, on peut utilisé des pots a confiture mais je les trouves trop petits,
Pour moi je gardes les pots, quand j'achétes des conserves dans le commerce par exemple la moutarde ou des petits pois,ou fruits au sirop etc.... car ils sont plus grand, donc ses pots je m'en sert pour ma ratatouille ou meme autre légumes et cela marche bien !

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 03 Aoû 2009 [11:00]    

maraym a écrit:
Cette méthode m'intéresse vivement mais utilisez vous des pots de confiture ou bien des bocaux avec des caoutchoucs neufs ?

Tendrement coeur BONJOUR MARAYM et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur

tholouan
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Aoû 2009 [16:14]    

Avez vous déjà ait des conserves de soupe autre qu'en les stérilisant
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Conserve sans stérilisation
Page 1 sur 1