Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte à pâtes avec machine à pâtes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Pâte à pâtes avec machine à pâtes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâte à croissants pour map ou robot Recette : Pâte brisée de Pierre Hermé Recette : Pâte pour tartes salées Recette : Pâte à pizza en Map Recette : Pâte brisée Recette : Pâte pour tarte à fruits frais Recette : Une pâte moelleuse pour pizza et pain de mie Recette : Pizza chorizo chèvre
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
NEVA
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Creuse

Posté le: 11 Mai 2009 [11:23]     Sujet : Pâte à pâtes avec machine à pâtes

Un peu de Magie Bonjour,
J'utilise avec succès une machine a faire des pâtes a la main genre laminoir.
La pâte doit être très ferme et je la fais a la main, ce qui va très vite:
Recette 5oo gr. de farine de blé (je prends de la Bio 65 ou de la semoule de blé très fine*)
4 - 5 oeufs cela dépend de leur grosseur,1 petit verre d'huile d'olive cuillère de café de sel fin
Pas d'eau, car le oeufs doivent suffire pour rendre la pâte comme il le faut
Assembler le tout sur une planche de travail et mettre en boule en pétrissant bien. La couvrir et de laisser réposer. (Je la fais le matin pour faire les pâtes l'après-midi.)
Aplatir legèrement la Boule de pâte a la main et couper des tranches d'environ 5-7 cm

Mettre le laminoir en pos. 7 - vous pouvez fariner un peu les tranches, et aussi, je travaille sur la table sur des torchons farinés legèrement, Garder les Bandes, quand tout est faite, passer en pos. 4 et a la fin, en les coupant en deux, car elles sont très longues, en pos. 2, c'est très bien pour les pâtes et les raviolis

En suite, les passer dans les endroits pour soit avoir des pâtes larges ou fines, genre fines spaghettis.
Le secret: la pâte doit être très ferme.

on peut procéder ainsi avec ta pâte feuilleté, l'assembler a la main et de la passer en suite dans le laminoir.
Bonne réussite. NEVA

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «Pâte à pâtes avec machine à pâtes
Page 1 sur 1