Problème avec machine à pain | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
hunter001 Membre

| Posté le: 22 Juil 2009 [20:08] Sujet : Problème avec machine à pain | |
| Bonjour,
cela fait 1 an que j'ai une home bread baguette de chez Moulinex.
J'y fait du pain moins 1 fois par semaine, et parfois plus.
Le pain y a toujours été bon, bien gonflé, quasi comme à la boulangerie.
Il y a 2 semaines ma femme a voulu faire une confiture dedans (hérésie mais bon) et la confiture a débordé.
Après un nettoyage succin (la confiture brulée est impossible a enlever) je n'arrive plus à faire de pain correct, celui-ci ne monte plus ...
Je ne sais pas si ca peut jouer, mais la farine que j'utilise (Typer 65) acheter en sac de 40 kilo, touche à sa fin par rapport à a date de péremption.
Entre le dernier bon pain, et celui juste après la confiture, il s'est passé environ 1 mois (vacance oblige, pas de pain maison) donc la farine a très bien pu s'alterer, enfin je sais pas.
Si vous pouviez m'aider !
|
|
|
 |
muriel1253 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 273 L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
| |
 |
hunter001 Membre

| Posté le: 23 Juil 2009 [11:53] | |
| Merci pour ta réponse.
Pour la levure, c'est de la levure sachet que je viens d'acheter, donc pas de soucis la dessus.
La farine est conservée dans son emballage d'origine, donc pas de soucis non plus a priori.
Je vais donc surveiller le prochain cycle que je ferais.
Je vous donnerais des infos.
Encore merci
|
|
|
 |
hunter001 Membre

| Posté le: 31 Juil 2009 [12:06] | |
| bon j'ai pu suivre un cycle entier.
Résultat le pétrissage et la levée se fond correctement.
Puis lors de l cuisson, au début ca se passe bien et à environ 40-45 du terme, le pain commence a s'affaisser pour finir avec un pain en forme de creux sur le dessus ....
je ne comprend pas
| |
|
 |
muriel1253 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 273 L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
| |
 |
Agaline Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 259 L0calisation: Oise
| Posté le: 17 Aoû 2009 [21:29] | |
| J'ai le même souci de "pain volcan". Le pain est bien gonflé et il se creuse progressivement dès le début de la cuisson. Je pensais qu'il y avait une prise d'air quelque part. Si c'était le cas, la pâte ne gonflerait pas ?
Je suis curieuse de savoir si ton problème s'est résolu avec le changement de farine. Peux-tu me tenir informée ? Merci.
| _________________
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Georges Courteline |
|
 |
muriel1253 Membre Génial

| Posté le: 02 Sep 2009 [16:52] | |
| Bonjour Agaline,
Réduit juste de 10 à 20 ml ta quantité d'eau. cela devrait aller.
| _________________
A BIENTOT
Muriel1253
|
|
 |
|