Astuces pour conception de cuisine | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
clusters1110 Nouveau Membre

| Posté le: 22 Juil 2009 [16:06] Sujet : Astuces pour conception de cuisine | |
| Salut à toutes!et à tous!
J'ai pour projet de refaire intégralement ma cuisine pour la transformer en cuisine équipée, super fonctionnelle et pratique, et esthétique évidemment.
Mon choix se porte pour l'instant pour I**A, étant donné le rapport qualité/prix plus qu'intéressant.
J'ai déjà une ébauche de plan, mais je souhaitais avoir les avis de personnes ayant déjà fait installer leurs cuisines afin de bénéficier de tous les petits conseils et astuces pour la rendre la plus agréable et fonctionnelle possible.
Exemples :
+> Quels sont les meubles/rangements les plus pratiques? (Par exemple, je n'entends que du bien des casseroliers qui semblent être l'idéal pour ne pas avoir à farfouiller pendant 10 minutes pour récupérer sa petite marmite). Votre avis? Quelle dimension est idéale?
+> Quels sont les petits trucs à prendre en compte pour optimiser l'agencement (Par exemple, bien penser à mettre un plan de travail de part et d'autre du four pour poser les plats chauds ou encore positionner le lave-vaisselle proche de l'évier etc.). Avez vous d'autres trucs pour lesquels vous vous dîtes, si c'était à refaire, voilà comment j'agencerais mes éléments)
+> Pour celles qui se fournissent chez IKEA, parmi leur large gamme de rangements (range-couverts, boitiers, etc.), quels sont ceux qui vous servent le plus au quotidien?
Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis à la recherche de tout ce qui pourrait me permettre d'arriver à avoir la cuisine idéale!
Merci d'avance pour vos expériences!
|
|
|
 |
perlin Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages: 512 L0calisation: Midi Pyrénées
| Posté le: 22 Juil 2009 [18:52] | |
| Bonsoir j'en suis à ma 4ème cuisine, pour finalement avoir que des tiroirs en bas ainsi tout se presente devant vous, les ngles tournant et qui sortent aussi tout devant aussi, un plan cuisson abaissé de la valeur d'un tiroir et largeur 1m profondeur 77cm, la hotte fait 1m de large aussi plus agréable à cuisiner.m^me mon dessous d'évier est en coulissant A + pour des explications si vous le désirez
| |
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 6954 L0calisation: dijon
| |
 |
clusters1110 Nouveau Membre

| Posté le: 23 Juil 2009 [22:23] | |
| Waouw! Quel accueil!
Merci beaucoup dillou!
Avant de venir piocher dans les recettes, encore faut-il que j'ai la cuisine
Perlin, merci de ta réponse. Et qu'est ce que tu entends par "un plan cuisson abaissé de la valeur d'un tiroir" ?
" et largeur 1m profondeur 77cm" : Tu veux dire que ta plaque de cuisson s'étend sur 1 mètre? 
| |
|
 |
lee xiao xy Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 788 L0calisation: strasbourg, alsace
| Posté le: 24 Juil 2009 [10:57] | |
| hello!
je crois que Perlin veut dire par là que la hauteur de sa plaque est au lieu d'etre a 90cm de hauteur comme tout élément il doit etre a 70cm, je pense que c'est pour le confort lorsque l'on pose casserole ou marmite! ^^ mais si c'est cela attention alors au enfants car ce sera plus accecible a leur porter!
et 1m de largeur pour une plaque ca existe ^^ je crois qu'il y a 5 dimensions de feu non?
Pour moi une cuisine doit etre pratique et maligne! donc des tiroirs qui permet de trouver facilement un ingrédient c'est très pratique (étagère coulissante, tonneaux, tiroir multi étage etc...
pour le rangement d'ustensile les tiroir a compartiment c'est très pratique, pour les casseroles, les tiroir haut sont bien, surtout si on choisi des casseroles avec poignet amovible.
sinon les accessoires a accrocher je trouve que c'est jolie au début puis après ca devient un peu désordonné! sauf si on est maniaque et qu'on range vraiment clean la cuisine!
voilà ce que je pense pour une cuisine!
a oui et aussi micro onde, et four en hauteur! ca évite de se baisser ou se mettre a genoux pour suivre une cuisson!
| _________________
|
|
 |
beijing Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 977 L0calisation: Alsace
| Posté le: 24 Juil 2009 [13:30] | |
|
pour le plan de cuisson abaissé il faut faire attention à ta taille
ce n'est pas toujours pratique
moi je mesure 1.82 et ce n'est pas du tout confortable pour cuisiner
je serai obligé de me plier en 2 pour popoter
et je prendrais 1 plaque à induction de 1m
moi j'avais pas assez de place j'en ai pris une plus petite
et une 3 feux
| _________________
1.80m
1er septembre = 95.6
5 sept =
poids idéal ? |
|
 |

| Posté le: 25 Juil 2009 [11:37] | |
| ma plaque cuisson n'est que de 60 c'est la plan travail qui est de 1m qui est rabaissé que de la valeur d'un simple tiroir mais vu la profondeur les enfants n'y on pas vraiment accés enfin à étudier suivant ses habitudes mais pour la facilité de cuisiner c'est bien surout pour le dos et les bras
|
|
|
 |
beijing Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 977 L0calisation: Alsace
| Posté le: 25 Juil 2009 [11:52] | |
| perlin c'est bien surtout quand on est petit ou disons
de taille normale
sinon tu es plié en 2
je l'ai testé chez une amie et ce n'était pas du tout adapté pour moi
| _________________
1.80m
1er septembre = 95.6
5 sept =
poids idéal ? |
|
 |

| Posté le: 26 Juil 2009 [07:57] | |
| il faut savoir adapter à sa taille comme tout le reste
|
|
|
 |
tifen57 Nouveau Membre

| Posté le: 06 Sep 2009 [11:17] | |
| bonjour,
Mon conseil : trouve toi déjà le bon poseur pour ta cuisine.
Mon mari est artisan poseur et il m'a déjà fait 4 plans fonctionnel pour ma prochaine cuisine. Les bons professionnel on un regard plus technique et pratique qu'une ménagère.

| |
|
 |
|