Thermomix : Chinois au saumon fumé et au fenouil | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
docdom Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 1750 L0calisation: corse
| Posté le: 29 Mai 2009 [13:38] Sujet : Thermomix : Chinois au saumon fumé et au fenouil | |
|
Chinois au saumon fumé et au fenouil de clea
Pour 4 personnes
1 pâte à brioche (sur une base de 250g de farine, par exemple celle-ci ou celle-là, de préférence avec de la levure du boulanger fraîche, vendue en cube dans les magasins bio et les supemarchés lambda)
50g d'huile d'olive
50g de farine T65
25cl de lait de soja
Sel, poivre
2 grandes tranches de saumon fumé
50g de fromage de chèvre
1 bol de fenouil déjà cuit
La pâte à brioche a été préparée la veille ou le matin et réfrigérée, étalée en rectangle. Sortir la pâte du frigo. Dans une casserole, verser l'huile d'olive et chauffer à feu vif. Verser la farine d'un seul coup, et remuer rapidement pour que la farine se décolle des bords. Cuire pendant 5 minutes. Ajouter le lait petit à petit tout en délayant. La sauce épaissit immédiatement. Oter du feu, saler, poivrer. Ajouter des dés de fenouil déjà cuits. Etaler cette sauce sur la pâte à brioche. Garnir de saumon fumé et de dés de fromage de chèvre. Rouler dans le sens de la largeur pour obtenir un long rouleau. Couper ce rouleau en 8 parts. Déposer les tranches dans un moule à gâteau de diamètre 22 cm environ, côté roulé vers le haut. Laisser reposer 45 mn à 1 heure environ. Cuire au four à 160°C pendant 45 mn. Vous pouvez également le dorer avant cuisson, à l'oeuf par exemple, le saupoudrer de fromage râpé...
| _________________
TM31 depuis 11/08.
3 enfants, 21ans,18ans et 12ans, 1 chienne, 1 jument.
|
|
 |
linahis Membre Super Génial

| Posté le: 29 Mai 2009 [13:40] | |
| bonjour le forum
pour le fenouil, moi j'enlève d'abord les parties fibreuses externes, puis je coupe en fines tranches à la mandoloine
je sale, mets un peu de vinaiges de vin blanc, 1/2 goute d'huile d'olive
et c'est une entrée trés apreciee chez moi
| _________________
Linahis |
|
 |
OTTOKI Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 2933 L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...
| Posté le: 13 Sep 2009 [22:12] | |
| Miam, merci Doc !
Dernière édition par OTTOKI le 15 Sep 2009 [12:00]; édité 1 fois | _________________
TM 31
Kitchenaid Artisan - MAP PANA SD 255 - Yaourtière Seb - Four à pizza W&B Napoli - Machine Silvia et moulin Rocky (Rancilio).
WW
2007 : 70
2009 : 65 kg
|
|
 |
Friskinou Membre Actif

| Posté le: 15 Sep 2009 [11:52] | |
| Docdom, j'ai une question concernant la pâte à brioche :
est ce qu'il faut préparer une pâte à brioche aussi sucrée qui si elle était destinée à être dégustée en temps que dessert ou faut il diminuer, voire supprimer la quantité de sucre?
| |
|
 |
docdom Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 1750 L0calisation: corse
| Posté le: 15 Sep 2009 [16:45] | |
|
| Friskinou a écrit: |
Docdom, j'ai une question concernant la pâte à brioche :
est ce qu'il faut préparer une pâte à brioche aussi sucrée qui si elle était destinée à être dégustée en temps que dessert ou faut il diminuer, voire supprimer la quantité de sucre?
|
voici les recettes données par clea, comme c'était un copié collé de son site, le lien n'avait pas marché
Ingrédients pour Pâte à brioche :
* 250 g de farine
* 6 g de sel
* 35 g de sucre
* 15 de levure de boulanger fraîche
* 2 œufs
* 125 g de beurre
* 70 g de lait
pour le reste c'est une béchamel à l'huile d'olive. pour la faire avec le thermomix, mettre tous els ingrédients dans le bol et proceder comme 1 béchamel momix habituelle.
| _________________
TM31 depuis 11/08.
3 enfants, 21ans,18ans et 12ans, 1 chienne, 1 jument.
|
|
 |
Friskinou Membre Actif

| Posté le: 15 Sep 2009 [20:47] | |
| Merci Docdom
Je connaissais le blog de Clea que je visite régulièrement, mais cette recette m'avait échappée
J'ai bien envie de l'essayer mais peut être que je remplacerai le fenouil en augmentant la quantité de fromage de chèvre ou alors je tartinerai la pâte à brioche avec du fromage bleu ou du bours*n ail et fines herbes avant de mettre le saumon et la sauce Béchamel, parce que personne n'aime le fenouil chez moi.
Si quelqu'un a d'autres idées pour remplacer le fenouil, je suis preneuse 
| |
|
 |
|