Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map: Pain cocotte 3 farines, raisins secs, graines de lin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map: Pain cocotte 3 farines, raisins secs, graines de lin

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Nemours

Posté le: 10 Mai 2009 [17:58]     Sujet : Map: Pain cocotte 3 farines, raisins secs, graines de lin

Pour le pain , qu'il soit préparé en MAP (machine à pains) ou au TM, le procédé est le même. Je vous mets l'une de mes recettes favorites. Vous prendrez la partie qui vous intéresse...

Pain cocotte aux 3 farines, raisins secs et graines de lin
Recette perso

Dégusté à peine refroidi, c'est une vraie gourmandise : mie souple et aérée, croûte croustillante et un petit goût... de revenez-y!

J'ai aussi fait cette recette avec 21g de levain fermentiscible à la place de la levure et du sel, 100 g de figuettes sauvages (coupées en 4) et 50 g d'amandes effilées ==> Il aurait fallu réhydrater un peu les figuetteset mettre plutôt des amandes concassées (on ne les sentait pas).

Mettre dans l'ordre dans la cuve :
330 ml d'eau tiède
1 sachet de levure déshydratée (j'ai mis "Francine")
1CS de sucre
1CS d'huile de noisette
1CS de lait (écrémé) en poudre
100 g de farine de seigle
100 g de farine de blé complète T150
300 g de farine de blé T65
1,5 cc de sel

A part :
35g de raisins secs
25g de graines de lin

Programme Pain complet, poids 750 g. Mettre les raisins et les graines de lin dans le distributeur (et le programmer) ou les ajouter au bip. Arrêter la machine après la 2ème levée.

Fariner le plan de travail, verser la pâte dessus, l'étaler avec les mains sans trop la travailler, puis former une boule, en repliant les bords vers le milieu et en tournant.

Poser dans une cocotte (en fonte si possible) dont le fond est couvert d'un papier sulfurisé. Fermer la cocotte, laisser lever 20 min environ à température ambiante.

Ouvrir la cocotte, faire des incisions (grignes) sur le pain et refermer la cocotte.

Enfourner à four froid, puis programmer 1h de cuisson, température 240°.

Si l'on veut un pain moins cuit, cuire moins longtemps.

Jean de La Fontaine (le lion et le rat)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map: Pain cocotte 3 farines, raisins secs, graines de lin
Page 1 sur 1