Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec de la pâte feuilletée ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentines Recette : Gelée de confiture Recette : 1 reste de purée & de pâte à frire Recette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo? Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de menthe Recette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
3_PrInCessE-KittYY_3
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 21 Juil 2009 [18:48]     Que faire avec de la pâte feuilletée ?

Je voudrais savoir quelles recettes simples et faciles existe avec la pâte feuilleté ? confus (ennuyé) Très Heureux
enrevoir Hello, Kikou, Bonjour I love you ! et svp donnez moi des réponses Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Fiesta [/u][/b][/i]

Version imprimable de cette page
alain2750
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 21 Juil 2009 [19:08]    

salut princesse kitty,
à part pour les fonds de tarte, tu peux te servir de ta pâte feuilletée en détaillant dedans des lanières de 1-2cm de large et 8 à 10 de longueur, que tu badigeonneras de jaune d' oeuf et saupoudreras (ou pas) de fromage, de cumin ou autres, et placeras au four sur une plaque pour obtenir des allumettes apéritif.
ou alors, en utilisant des emporte-pièces de formes diverses (croissants de lune, étoiles ou autre motif à ta convenance) tu obtiendras des "croûtons pour agrémenter (aussi visuellement) tes soupes diverses.
Plus compliqué (et si tu aimes) tu peux faire une soupe à l' oignon gratinée en te servant de ta pâte feuilletée comme couvercle de la tasse, et en cassant la pâte dans la soupe après cuisson.
Bon amusement
à+
alain2750

fiodra
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Juil 2009 [19:11]    

Hello, Kikou, Bonjour La pate feuilletée, je la tartine de crème fraiche epaisse, je depose dessus du roquefort émiétté et des noix concassées, je mets au four 15/20 minutes.
Une tarte aux courgettes (que je précuis à la vapeur) en tartinant toujours de crème, je pose les rondelles de courgette et des lamelles de cantal, 20mn au four, c'est pret!

Tatie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 22 Juil 2009 [17:38]    

Flêche (Voir ICI) tu peut faire, un chausson sucrer/saler.
Flêche (Voir ICI) des friands saler/sucrer.
Flêche (Voir ICI) avec ta pâte des allumettes apéritifs.

alain2750
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 22 Juil 2009 [17:57]    

salut princesse Kitty,
que penses-tu de cette recette trouvée sur "notre" site?
http://www.supertoinette.com/recette/811/saucisse_feuillete_ma.html
Bon appétit
alain2750

Loulette83
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 28 Aoû 2009 [13:44]    

Avec ta pâte feuilletée, je te conseille des chaussons à la viande. En général, on en a toutes au congel et cette recette nécessite très peu d'ingrédients. Idéal pour les fins de mois !

Chaussons à la viande Facile Recette à budget économique

Pour 4 personnes

- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 4 steacks hachés
- 1 oignon
- 3 oeufs
- 25 g de beurre
- sel et poivre

Etoiles Magie Faire cuire 2 oeufs durs. Peler et hacher très finement l'oignon. Le faire revenir quelques min à la poêle avec le beurre.

Etoiles Magie Ajouter les steacks hachés. Les faire revenir tout en les écrasant bien à la fourchette. Saler et poivrer.

Etoiles Magie Couper finement les oeufs durs et les incorporer au mélange viande/oignons. Préchauffer le four à 200°C.

Etoiles Magie Dérouler les pâtes feuilletées et les couper en 4 morceaux.

Etoiles Magie Disposer de la préparation sur chacun des morceaux et les refermer de façon à former des chaussons, en appuyant sur les rebords avec une fourchette. Dorer au jaune d'oeuf battu.

Etoiles Magie Faire cuire au four 20 min. Ils doivent être bien dorés. Servir avec une salade verte.

*Chocolatée*
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 01 Sep 2009 [18:02]    

Ta recette me plait bien loulette83...
je vais là préparer dans la semaine
Merci bonne fin de journée Hello, Kikou, Bonjour bye

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...
Page 1 sur 1