| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
charly47 Membre Hyper Actif

| Posté le: 21 Juil 2009 [17:51] Sujet : Problème avec un artisan | |
| Bonjour,
Voila mon problème, suite à la tempete de février dernier, j'ai un arbre qui est tombé sur ma grille en fer. J'ai donc fait marcher l'assurance qui m'a pris en charge le "redressement" de la grille par un ferronnier + la peinture.
Le ferronnier est venu faire son boulot, et l'assurance a versé l'argent aux 2 artisants, mais voila depuis le peintre n'est toujours pas venu, je l'appelle une à deux fois par semaine, je lui laisse des messages et jamais de réponse....
Que puis-je faire selon vous?
Merci d'avance...
|
|
|
 |
*annie Membre Super Génial

| Posté le: 21 Juil 2009 [19:41] | |
| En principe, l'assurance a payé au vu d'une facture présenté par l'artisan.
En principe aussi, l'assureur t'as demandé de confirmer si le travail avait été fait, avant de payer.
Est-ce comme ça que ça s'est passé ?
| |
|
 |

| Posté le: 22 Juil 2009 [11:33] | |
| merci pour ta réponse,
Oui l'artisan m'a fourni une facture, sans avoir fait le travail et l'assurance l'a payé.
Non l'assureur ne m'a pas demandé si les travaux avaient été fait.
C'est moi aussi qui ai fait une bêtise car à la base l'assureur voulait me verser directement l'argent, je lui ai demandé qu'il paie directement les artisans, ça me semblais plus simple, mais il devait payer les artisans en même temps, donc quand le ferronnier a fini son boulot ils ont débloqués l'argent et payé les 2.
|
|
|
 |
*annie Membre Super Génial

| Posté le: 22 Juil 2009 [11:48] | |
| Je crains que tu aies peu de chance de revoir ce monsieur...
Tu peux essayer (c'est gratuit) d'intenter une action devant le juge de proximité. C'est une demande "en injonction de faire" qu'il faut déposer.
Tu trouves le formulaire sur internet ; c'est simple à remplir.
Après, si çane marche pas, il te reste le pinceau et la peinture... Pas compliqué, un peu fastidieux... Mais pas cher.
| |
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 22 Juil 2009 [12:14] | |
| Dans ton cas, tu lui fait une belle mise en demeure indiquant que tu dépose plainte si ce n'est pas fait sous huitaine.
Alors le juge de proximité n'est competent que si c'est sous une certaine somme, beacoup de gens pensent que c'est le juge le plus porhce, ce qui fait que cette juridction commence à être embouteillée par des trucs sur lesquels elle doit se déclarer incompétente.
Tu fais une mise en demeure par Lettre recomandée avec accusé de reception, tu lui rapelle les fait, qu'il est déjà payé, qu'il a fait des factures alors que le job est pas fait et que si c'est pas fait de suite, tu déposera plainte par Lettre recomandée auprès du procureur de la république; s'il ne s'exécute pas tu envoie un recomandé avec copie de ta mise en demeure au procureur de la république .
Mais en principe ton peintre devrait venir très vite après cela
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Juil 2009 [12:14] | |
| merci,
Si je pense le revoir car la ville est petite, et en plus je le connais par relation, mais j'ai vraiment l'impression qu'il se fou de ma tête et c'est ça qui m'enerve, j'aimerais lui envoyer une lettre ou la faire envoyer pour qu'il se bouge un peu......
| |
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 22 Juil 2009 [12:15] | |
| nos messages se sont croisés, fais ta mise en demeure
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Juil 2009 [15:43] | |
| merci, je vais suivre vos conseils....
| |
|
 |

| Posté le: 23 Juil 2009 [18:52] | |
| bon finalement j'ai reçu aujourd'hui un chèque à mon nom du montant des travaux, me reste plus qu'à trouver un peintre sérieux, et à la payer à la fin des travaux!
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 24 Juil 2009 [23:18] | |
| si tu es bricoleur, achète toi une chouette peinture, rajoute de l'huile de coude et encaisse ton chèque.
| |
|
 |
|