Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lasagnes forestières

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pâtes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Lasagnes forestières

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Lasagnes façon bolognaise à la ricotta Recette : Edelweiss aux fruits de mer, légumes et fromage Recette : Orecchiettes au jambon, lard et chèvre Recette : Spaghettis bolognaise à ma façon Recette : Farfalles aux gésiers et magrets fumés de canard Recette : Gratin de macaronis aux champignons Recette : Paëlla de coquillettes Recette : Tagliatelles au saumon fumé et aneth
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
jfprincess
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: nantes

Posté le: 06 Mai 2009 [21:41]     Sujet : Lasagnes forestières

Bon bah comme il y a des fans je la met ici, je m'excuse si le message est long.

Lasagnes forestières :

Ingrédients:
- 350 de champignons de paris émincés
- 1 gousse d'ail écrasée (moi je la coups finement)
- 75g de beurre
- 1 botte de cébettes (je mets du persil à la place et c'est très bon)
- 50g de farine
- 60cl de lait
- 75g de gruyère
- 30cl de coulis de tomates
- Feuilles de lasagnes

Préparation:
Faites sauter les champignons 5 minutes avec l'ail et 25g de beurre. Émincez les cébettes et ajoutez-les.
Réservez le tout dans une assiette.
Faites fondre le reste de beurre dans une casserole. Ajoutez la farine, mélanger 1 minute et ajoutez le lait. Portez à ébullition et laissez épaissir cette béchamel, ajoutez-y le fromage.
Réservez 4 cuillères à soupe de béchamel et ajoutez le reste aux champignons.
Dans 4 plats à gratin (moi j'en prend un grand à la place) versez un peu de coulis de tomates, puis un peu de préparation aux champignons et recouvrir de feuilles de lasagnes. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de préparation, finir pas une couche de béchamel réservée.

Enfourner environ 30 minutes à thermostat 6 (180°).

voilà vous m'en direz des nouvelles si vous testez! ces lasagnes se congèlent très bien.

A demain les fées, bonne fin de soirée.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pâtes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Lasagnes forestières
Page 1 sur 1