Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2009 Messages: 4 L0calisation: l'isle sur le doubs
Posté le: 21 Juil 2009 [10:28] Sujet : Besoin d'une petite aide en cuisine merciiiii....
bonjour a toutes et a tous, voila j'ai un petit conseil a vous demander, je me marie le 25 juillet 2009 et ce matin mon homme me téléphone du boulot pour me dire que ces collègues lui on fait une enveloppe pour le mariage, grosse surprise car nous ne nous y attendions pas, j'ai souvent l'habitude de faire des petit gâteaux ou des sabléx, même par fois des dessert que mon homme emmène au boulot pour lui et son équipe, et la ça ma vraiment toucher et j'aimerai trouver une recette extra de petit gâteaux qui se conserve bien (a faire cette après midi pour demain matin)enfin surtout qui ne perdent pas leur fraicheur du jour, pour leur montrer notre reconnaissance, je voudrais vraiment un truc géniale qui les épatent, enfin j'espère que vous me comprenez , d'avance merci.
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
Posté le: 21 Juil 2009 [15:42]
sashka29 a écrit:
bonjour a toutes et a tous, voila j'ai un petit conseil a vous demander, je me marie le 25 juillet 2009 et ce matin mon homme me téléphone du boulot pour me dire que ces collègues lui on fait une enveloppe pour le mariage, grosse surprise car nous ne nous y attendions pas, j'ai souvent l'habitude de faire des petit gâteaux ou des sabléx, même par fois des dessert que mon homme emmène au boulot pour lui et son équipe, et la ça ma vraiment toucher et j'aimerai trouver une recette extra de petit gâteaux qui se conserve bien (a faire cette après midi pour demain matin)enfin surtout qui ne perdent pas leur fraicheur du jour, pour leur montrer notre reconnaissance, je voudrais vraiment un truc géniale qui les épatent, enfin j'espère que vous me comprenez d'avance merci.
Je te propose des petits feuilletés à la saucisse : très basique mais tellement bon, pour un apéritif en journée ou autre... (prévois des petits pots pour le ketchup, moutarde et mayonnaise) pour aller de pair avec les feuilletés.
Feuilletés à la saucisse - prévoir 4 à 5 par personne - vite mangés.
Il te faut une ou plusieurs abaisses de pâte feuilletée et des saucisses Francfort que tu coupes selon la longueur (environ 2 ou 3 cm). Tu poses ton morceau de saucisse, au début du rouleau de pâte et tu fais le tour plus 1 cm, que tu colles avec du lait et un pinceau. Puis tu badigeonnes le tout avec du lait, tu mets au four 10 à 15 min à 180°c (Th.6).
Ça plait toujours bcp !
Sinon, les cake au jambon, bacon, olives vertes ou noires sont aussi très prisés.
Si j'ai pu t'aider, j'en suis heureuse !
Nanounnette
Posté le: 22 Juil 2009 [11:23]
coucou a toutes celle qui m'on répondu, c'est tres gentil, alors en faite je m'orienté plutot sur du sucré mais merci qd meme, ca donne des idée, et pour les autre réponse, quand je diser petit gateau, j'entendais par la taille, je voulais que ses collegue puissent en prendre un de temps en temps tout en continens de bosse, et finalement j'ai eu des idées en réfléchissant bien.
je vous met les photos (enfin si j'y arrive...) et si vous voulez les recette pas de souci.