Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées d'entrées froides !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Idées d'entrées froides !

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Salade d'automne au canard, châtaignes et noix Recette : Salade de pâtes, tomates, mozzarella, avocats Recette : Crème d'avocat aux crevettes et légumes Recette : Salade de tomates aux châtaignes Recette : Salade mechouia Recette : Crevettes sur lit de tomates basilic -rapide, léger! !Recette : Figues fraîches farcies au chèvre, jambon de Bayonne Recette : Sardines en boîte à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mouline
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: aveyron

Posté le: 20 Juil 2009 [21:36]     Sujet : Idées d'entrées froides !

je serai contente Rire (lol) de changer mes entrées froide
de tout les jours, je n'ai plus d'idée, sortie de salade composer ,comcombre,tomate, ou encore taboulé, je voudrai renouveler les ingrediens
le probleme est, j'ai 2 enfants qui n'apreci pas les epices Encore j'ai faim
Ci vous avez de nouvelle recette ça serai superb, je vous en remercie Fantasia

Version imprimable de cette page
mone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: alsace

Posté le: 20 Juil 2009 [22:11]    

bonsoir !
c'est la saison du melon, il faut en profiter pour les entrées: avec du jambon sèché, c'est exellent; ou alors salade de pâtes, de riz ou d'ebly avec des légumes; salade grecque ou niçoise, salade de lentilles, ou de thon mélangé avec des oignons et poivrons,salade de haricots verts avec tomates et mais,salades à base d'avocats et de coeurs de palmiers, etc...

bonne soirée
Mone

alain2750
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 67680 Epfig

Posté le: 21 Juil 2009 [06:10]    

salut mouline,
Mone a raison avec ses propositions, mais pourquoi ne pas présenter une soupe froide gazpacho à la tomate, au concombre ou aux petits pois.
J' ai posté il y a quelques jours une recette à ce sujet et en y repensant, je me suis dit qu' on pourrait améliorer ça en émoettant des filets de truite fumée dedans.
Bonne journée
à+
alain2750

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Marseille

Posté le: 21 Juil 2009 [08:29]    

Tu peux commencer par varier les formes et la présentation :

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Ça, ça va plaire aux enfants Cligne de l'oeil

Un même plat, mais avec d'autres ingrédients : le taboulé au quinoa Cool

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

(1) - Au centre : des carottes râpées au fromage : carottes râpées + mayonnaise + crème fleurette C'est bon
Autour le taboulé au quinoa et boulghour.
Les verrines :
En jaune, blancs d'œufs et jaunes d'œufs durs, écrasés avec de la mayonnaise, séparément.
En vert, brandade de crabe, avocat et crevette.
(2) - Carottes râpées au fromage (sans mayonnaise, mais avec une vinaigrette allégée) + salade de pommes de terre + médaillon de saumon et crevettes + tomate + salade verte + cornichons.

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

(1) - Pain grillé + rillettes de thon + asperges + anchois + tomates cerises poêlées.
Avec une salade verte et l'anchois est facultatif Cligne de l'oeil
(2) - Salade de lentilles + saumon fumé + pommes.

Les salades :

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

En voici une autre :

ZOOM (clic)

Ce sont des wraps, accompagnés de crudités C'est bon

Toutes les recettes sont sur le site, c'est pourquoi je n'ai pas mis la recette pour chaque photo.
De plus, les ingrédients sont visibles, c'était juste pour donner des idées visuelles pour Mouline.
Les 4 premières :
Roulades de jambon et salade de riz - Sandwich complet : blanc de poulet, concombre et tomate - Salade de pommes de terre - Salade de pâtes, chou chinois, courgettes et tomate.
La rangée suivante :
Salade vietnamienne - Salade verte, salsifis, fromage et tomate - Hors d'œuvres : carotte râpées au fromage, œufs durs, cœurs d'artichauts, crevettes, tomate - Petits pain fourrés et frits.
3ème rangée :
Salade niçoise (la vraie) - Salade pommes de terre, haricots verts et thon - Verrines à l'italienne - Gelée de tomate et crudité, thon.
Ce sont des recettes de mon invention, sauf pour la niçoise qui est traditionnelle.

Voilà, pour quelques idées en photos Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées froides «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées froides «Idées d'entrées froides !
Page 1 sur 1